Ce que je vois dans cet article c'est la description du concours d'étalage de culture entre les provinciaux qui viennent sur Paris pour les grandes universités et veulent montrer qu'ils valent autant que les parisiens, les banlieusards des mêmes grandes universités qui veulent faire oublier qu'ils ne sont pas vraiment parisiens et la bourgeoisie parisienne qui fréquente ces universités. Ensuite c'est l' escalade du snobisme. Malheureusement pour nous, banlieusards éternels, qui retrouvons tout ce petit monde dans le milieu professionnel.
Conclusion: si ce concours ne vous intéresse pas, ne fréquentez pas que la Sorbonne. Ça marche aussi si on n'y est pas soi même mais que nos amis y font leurs études.
A part ça, Paris c'est beaucoup de choix (décors, culture, bouffe, population, destinations de vacances...) à proximité dans un merveilleux anonymat -si on préfère les découvertes aux habitudes- garanti par la surpopulation et la culture du je-me-fous-de-ce-fait-le-voisin-la-voisine-tant-que-ça-n'a-d'impact-que-sur-lui/elle. Trop de possibilités pour s'arrêter aux jugements des gens toxiques.
Conclusion: si ce concours ne vous intéresse pas, ne fréquentez pas que la Sorbonne. Ça marche aussi si on n'y est pas soi même mais que nos amis y font leurs études.
A part ça, Paris c'est beaucoup de choix (décors, culture, bouffe, population, destinations de vacances...) à proximité dans un merveilleux anonymat -si on préfère les découvertes aux habitudes- garanti par la surpopulation et la culture du je-me-fous-de-ce-fait-le-voisin-la-voisine-tant-que-ça-n'a-d'impact-que-sur-lui/elle. Trop de possibilités pour s'arrêter aux jugements des gens toxiques.
Dernière édition :