J'ai pris une main au cul, et ma colère est légitime

12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Rien à redire sur l'article, c'est bien décrit.
Ce que je trouve inquiétant également c'est que certaines femmes participent aussi à maintenir ça.
Pas une surprise cependant, mais c'est quand-même triste de voir que même des femmes peuvent trouver ça normal...
 
30 Novembre 2014
73
606
1 144
36
Je te comprends tout a fait, mais malheureusement je ne suis pas surprise de la réaction des autres.

Ca m'est arrivé il y a quelques années, je venais de déménager a l'étranger, je cherchais du boulot et avait du mal a en trouver. Je rentrais d'un entretien d'embauche qui s'était pas super bien passé, longue journée. Je rentre chez moi par un parc, sur un petit chemin étroit, et voit trois types debout de part et d'autre du chemin. Deja, mauvais pressentiment. Et en effet quand je passe l'un d'eux me fout un coup (de main, de pied, je sais pas) aux fesses. Un autre jour, j'aurais peut-etre rien dit, mais la j'avais déja les nerfs, ils se sont pris toute ma colere. Je leur ai crié dessus, demandait pour qui ils se prenaient, si ils trouvaient ca normal de traiter les gens comme ca. Un copain du type s'est excusé, je lui ai dit que c'etait pas ses excuses que je voulais. Celui qui m'a foutu un coup a fini par s'excuser, l'air penaud comme un gamin.

Je suis partie et j'ai fondu en larmes! J'ai appelé mon copain, qui a d'abord été alarmé que je pleure, puis quand je lui ai dit pourquoi, il a rigolé "ah bah c'est que ca?" :sad:

Sinon, je me rapelle aussi une fete de famille ou ma soeur (14ans) s'est pris une main aux fesses par mon grand-oncle (avec commentaire sur ledit fessier!) :sick:
Quand elle l'a dit a mes parents, ils lui ont juste dit que c'etait un con et qu'il aura pas du faire ca. C'est un debut, mais de loin pas assez. A l'epoque j'avais 12 ans je trouvais ca juste glauque, maintenant je me dis, si on avait fait ca a ma gosse, il l'auraient vite regretté!

Ou une fille au college, une fille qui dit au prof de sport qu'un garcon lui a mis la main aux fesses, le prof lui repond que vu comme elle s'habille c'est pas étonnant :mur:


Bref, malheureusement beaucoup de gens se sont habitués a ces violences au point de plus les voir. Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour remettre les pendules a l'heure!
 
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
J'ai vécu une situation similaire également alors que j'étais dans un pub déjà un peu alcoolisée avec des collègues et ce qui m'a blessée le plus n'a pas été cette main au fesses bien que complètement déplacée et machiste mais ce qui m'a le plus blessée c'est la réaction de mes collègues quand je suis revenue à leur table. Ils ont pouffés de rire, hommes comme femmes et m'ont jugés sur la réaction que j'avais eu, à savoir pourquoi est-ce que je n'avais pas giflé le mec qui avait fait ca ou réagi plus violemment? Je ne savais pas qu'une victime devait avoir une réaction attendue et prédéfinie pardon :mur: Car oui parfois sur le coup de la surprise on est tellement étonnée qu'on ne réagit pas, c'est pas pour autant que l'acte n'est pas blessant ou humiliant et je pense pas qu'on ai besoin de se faire humilier encore plus en suivant par le propre groupe qui nous accompagne :scream:
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Je suis contre faire justice soit même mais il me semble qu'une bonne baffe dans la gueule n'est pas une réaction disproportionnée dans cette situation.

A condition de ne pas avoir peur des éventuelles représailles de l'agresseur...
Je sais que j'oserais pas, personnellement, même si j'en aurais eu toutes les envies du monde...
 
2 Mai 2016
7
19
14
26
Pas trop loin de Paris
Je me rappelles la première fois que quelqu'un m'as mis une main au cul : c'était au supermarché et je faisais les courses avec une amie pour préparer mon anniversaire (13 ans) elle va chercher un truc pendant que je garde le caddie.Je sens quelque chose tout en voyant un homme passer à côté de moi et s'éloigner puis ma tête a commencé à tourner et je me sentait mal. Quand j'en ai parlé plus tard avec mes potes j'ai eu des réactions qui étaient soit : ah bah ça va une main au cul ou tu devrais faire plus attention et ne pas traîner toute seule
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Ca m'est arrivé deux fois en peu de temps l'année dernière. A chaque fois je me dis que je vais mettre une baffe au mec. En realite a chaque fois je reste bloqué qq secondes en me disant: "non mais c'est pas possible". La deuxieme fois quand j'ai compris que ce n'etait pas mon copain je me suis retournée le mec m'a fait un clin d'oeil. Cette attitude absolument irrespecteuse m'a laissé sur le cul j'ai pas pû bouger. Genre ça me frappait en pleine tête que pour certains j'etais un objet.
Je pense vraiment que c'est une agression etque ca ne doit pas etre minimisé. D'ailleurs a chaque fois mon copain me dit de leur hurler dessus / mettre une baffe / de me defendre parce que ce n'est pas normal. C'est nul les gens qui minimisent. Après clairement tu te remets assez vite d'une main aux fesses mais quand même c'est une negation de ta vie privée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes