J'ai pris une main au cul, et ma colère est légitime

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Y'en qui ont clairement encore pas compris le mot "consentement"... Et les excuses du type "c'est pas un viol", mais c'est gerbant parce que c'est justement le fait de considérer que de toucher quelqu'un sans son consentement est normal qui va finir par mener au viol, ben ouais elle a rien dit quand je lui ai touché les fesses donc elle devait être d'accord ! :non:
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
Solidarité également, il y en a marre des gens mal éduqués qui se prennent tous les droits et qui croient que c'est normal ce qu'ils font:mur:. J'ai vécu un truc similaire en boîte samedi, je dansais avec un groupe d'amis mixte. Je ne me suis aperçue de rien, mais il y a un inconnu qui s'est collé à moi dans mon dos. Une amie a voulu me le dire et je ne l'ai pas entendue avec la musique. J'aurais été horriblement gênée si je m'en étais aperçue...
 
17 Août 2015
72
442
114
La réaction des premiers mecs me choquent même plus... Qu'est-ce qu'il peut y en avoir, ce genre de gros gros beaufs dégueulasses qui se sentent surpuissants devant leurs potes :slap: ! Et l'autre là, ben ce sera toi et ta main ce soir, bouffon.
Quand ça m'arrive en soirée (je le ferais pas dans la rue, pas assez désinhibée...hem.), en général, je fais un grand sourire et je fais pareil, mais sur les burnes (mode grosse empoignade) : "Alors, on est un peu trop chaud du zguègue ce soir, hein ??" (si y a un petit couinement, c'est +50 points ! Ca m'est arrivée 2 fois.). Mais bon, c'est pas forcément la réaction la plus appropriée, c'est sûr. Mais ça a eu le mérite de calmer les dits-messieurs sur le champ, et de faire marrer mes propres copains :twisted:...
 
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
Un petit aide-mémoire pour ces messieurs:
giphy.gif


Ceci est MON corps et ceci est le TIEN. (à bon entendeur :angry:)
 
2 Septembre 2014
2
29
2 864
Merci beaucoup pour cet article Anouk. Pour ma part, il fait vraiment écho à de douloureux souvenirs. Je me reconnaît tout à fait dans tes propos et c'est malheureusement la première fois que je lis un article à ce sujet. J'ai toujours cru que quelque chose ne tournait pas rond chez moi, je me disais moi aussi que j'avais un problème en constatant mes réactions "excessives" face à ces mains baladeuses. Pour ma part, le plus difficile est de me voir si démunie face à ces types. Moi qui suit pourtant si forte habituellement, je redeviens de nouveau cette petite fille fragile ayant subi des attouchements petite.
Si une main empoigne mes fesses, c'est toujours pareil : je reste perplexe face à cet homme, le fusillant du regard, ne pouvant plus prononcer un mot, sentant les larmes monter sans rien pouvoir contrôler... Alors je fuis pour ne pas gâcher la fête, je m'isole avec cette blessure intérieure si intense, loin de tous mes amis. Évidemment ils ne sont jamais très loin, ils me voient en larmes, me demandent ce qu'il se passe. Moi qui ne pleure jamais, ca doit être grave !
- "Un mec m'a mis une main au cul !
- Il à été violent, il a tenté plus ???
- Non, il est parti mais ca m'a tellement blessé..
- Oh, y a vraiment des cons, allez, c'est qu'une main aux fesses, ça va. Il est parti on s'en fout. Viens t'amuser ! "

Vous êtes sérieux les copains ?

La seule réaction qui m'a vraiment aidée fut celle de ma meilleure amie, partie retrouver ce fameux garçon pour l'insulter de tout les noms, nous nous sommes faites rapidement raccompagnées à la sortie de la discothèque (comprenez bien, on causaient des problèmes) tandis que le jeune homme continuait sa drague lourdingue ! Dans quel monde vit-on ?
Alors Anouk, merci pour cet article, merci de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. J'ai l'impression que ces mains aux fesses sont rentrées dans les moeurs. Plus personne ne les trouvent blessantes et c'est le plus terrible en effet.
J'espère avoir un jour le courage et la force pour un jour réagir face à ces mains qui m'affectent au plus profond de moi (non non il n'y a pas de jeux de mots salace).

S'il vous plaît, entendez nous au lieu de minimiser les faits. Une main aux fesses peut être tout aussi blessante pour certaines qu'un baiser forcé pour d'autres. Chacun d'entre nous à son passé, sa sensibilité, son propre rapport au corps, au sexe. Ne jugez plus ! Essayez juste de réagir de la meilleure façon qu'il soit. Pour moi qui me trouve impuissante face à cet acte, je n'ai jamais eu autant besoin que quelqu'un garde la tête sur les épaules pour remettre à cette personne a sa place, à ma place.
Merci encore d'avoir dit ce que je rêvais de dire publiquement, sans avoir ce talent d'écriture.
 
13 Juillet 2016
2
17
64
La main au cul en boîte ça m'est aussi arrivé, une fois, sauf que je me suis retrouvée comme une idiote ne sachant pas trop comment réagir à part me retourner avec un air outrée et un regard de tueuse en direction du coupable qui a gardé son air fier de lui... :slap:

Ce genre d'exemple du sexisme ordinaire me fatigue de plus en plus. :facepalm:
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
La dernière que ça m'est arrivé, je sortais de l'espace toilette d'un festival, celui que j'ai croisé m'a mis une main aux fesses, ni une ni deux, j'ai fait demi tour et je lui ai mis une claque...
Un geste non réfléchi, qui n'a pas eu l'air de beaucoup le surprendre (en même temps je suis pas restée en discuter. ..) Et je regrette pas du tout !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
102
303
734
instagram.com
Un peu d'Espoir.
Il y a quelques jours, je suis avec un groupe d'ados dans le métro à Athènes, notre colo en Grèce se termine. En sortant, je me prends une main aux fesses. Mais "bien faite", c'est-à-dire, de façon à te laisser quelques secondes de doute sur l'intention de son auteur, ce qui lui laisse le temps de filer sans que tu puisses réagir. C'est ma collègue qui m'a confirmé que ça avait été fait délibérément. Quand elle l'a dit aux jeunes, ils ont immédiatement été outrés et voulu savoir qui c'était pour le courser.
Je me suis dit que, peut-être, on pouvait compter sur la nouvelle génération pour faire bouger les choses, finalement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes