J'ai été un peu déçue le jour où j'ai appris que les recruteurs ne sont pas des bénévoles faisant partie des associations mais sont des employés et font ce job pour plusieurs associations. Après rationnellement je le comprends, mais naïvement pour moi c'était forcément des bénévoles.
Je comprends ce que tu veux dire. Cela-dit, je pense qu'il est primordial que nous soyons rémunéré.e.s ! Les recruteurs et recruteuses travaillent en général à temps plein. J'avoue que j'aurai
ADORÉ pouvoir faire ça bénévolement mais ça veut dire deux choses : avoir de l'argent (
assez pour vivre convenablement) et du temps. Soit,
35h/semaine à offrir. Malheureusement, je crois que c'est impossible pour la grande majorité !
Aussi, je crois que les associations et ONG actent
(presque toutes) pour des causes justes. Et travailler comme un.e malade
(même pour une cause à but non lucratif), ça mérite quand même de pouvoir payer son loyer sans trop se poser de questions
Et (si je ne dis pas de conneries), en moyenne +/- 10% de l'argent de l'asso est destiné à des frais de fonctionnement (comme les recruteurs et recruteuses) ce qui n'est finalement pas tant que ça !
Bref, pour finir sur un mot doux, j'ai eu la chance de pouvoir faire ce boulot pendant un peu plus de 4 mois et malgré les coups durs, c'était super enrichissant.
J'ai pu rencontrer des personnes formidables dans la rue et ce métier m'a appris à sortir de ma zone de confort et prendre réellement confiance en moi