J'ai recruté des donateurs pour une association — Témoignages

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je donne à plusieurs associations, mais jamais de la vie je ne passerai par ces recruteurs. Déjà ils m’ont trop pris le chou quand j’allais à l’université (pas tous, mais globalement je les trouvais assez agressifs.) puis avant de choisir de donner, j’aime me renseigner sur l’association, sur la manière dont ils utilisent les sous. Je ne vais pas me décider en pleine rue comme ça par hasard.
Sinon il y a les recruteurs par téléphone aussi. Une fois je suis tombée sur un gars odieux qui m’a à moitié crié : « bon, vous vous décidez ou pas ?! » parce que je ne répondais pas assez vite à son goût. Je lui ai raccroché au nez. Peut-être qu’il était sous pression pour obtenir des dons je ne sais pas, mais ça n’excuse pas. Franchement je pense qu’avec ce genre de comportement, on perd plus de potentiels donateurs qu’on en gagne.
 
10 Mai 2016
30
87
1 064
29
Très bon article avec beaucoup de témoignages :top:

Je vois l'idée de la campagne de pub, mais à mon humble avis ils se tirent une balle dans le pied. Si les gens répondent aux solliciteurs par ces "excuses", c'est pour une raison, et le fait de nous confronter à nos réponses ne donne pas plus la possibilité ni l'envie de faire des dons.
C'est une campagne de pub assez culpabilisante je trouve, et finalement cela dessert cette cause :/ dommage
 
3 Décembre 2016
115
350
2 234
33
Hello, petit aparté :hello:
Juste pour info, pour savoir comment donner en confiance il existe le Comité de la Charte.
C'est une Charte crée en 1989 fixant les bonnes pratique des associations :
  • Respect du donateur
  • Transparence
  • Recherche d’efficacité
  • Probité et désintéressement
Et les organisations labellisées par cette charte se retrouvent ici
C'est dommage qu'on n'en parle pas assez de cette charte ! :top:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mai 2016
1
0
152
J'ai été un peu déçue le jour où j'ai appris que les recruteurs ne sont pas des bénévoles faisant partie des associations mais sont des employés et font ce job pour plusieurs associations. Après rationnellement je le comprends, mais naïvement pour moi c'était forcément des bénévoles. :red:

Je comprends ce que tu veux dire. Cela-dit, je pense qu'il est primordial que nous soyons rémunéré.e.s ! Les recruteurs et recruteuses travaillent en général à temps plein. J'avoue que j'aurai ADORÉ pouvoir faire ça bénévolement mais ça veut dire deux choses : avoir de l'argent (assez pour vivre convenablement) et du temps. Soit, 35h/semaine à offrir. Malheureusement, je crois que c'est impossible pour la grande majorité !

Aussi, je crois que les associations et ONG actent (presque toutes) pour des causes justes. Et travailler comme un.e malade (même pour une cause à but non lucratif), ça mérite quand même de pouvoir payer son loyer sans trop se poser de questions :)
Et (si je ne dis pas de conneries), en moyenne +/- 10% de l'argent de l'asso est destiné à des frais de fonctionnement (comme les recruteurs et recruteuses) ce qui n'est finalement pas tant que ça !

Bref, pour finir sur un mot doux, j'ai eu la chance de pouvoir faire ce boulot pendant un peu plus de 4 mois et malgré les coups durs, c'était super enrichissant. :) J'ai pu rencontrer des personnes formidables dans la rue et ce métier m'a appris à sortir de ma zone de confort et prendre réellement confiance en moi :)
:free:
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Perso le peu de fois où je suis en ville c'est très rarement pour le plaisir donc j'ai jamais le temps de m’arrêter quand on m'aborde pour des assos'...
Puis la dernière fois que j'ai écouter leur discours c'était une fille hyper hautaine qui me reprochait a peu près tout ce qu'elle pouvait trouver : mon sac de course (courses alimentaire en plus, c'est pas comme si je revenais des soldes), mes écouteurs (qui laisse supposer que oui, j'ai un téléphone), mon rouge à lèvres, bref pas du tout sympa... :stare:
Est-ce que ce sont des techniques qui fonctionnent vraiment pour recruter des donateurs ? :hesite: A la limite que ça fasse de la prévention et que du coup, il y a plus de dons à la suite de ces campagnes okay, mais est-ce qu'il y a vraiment des gens qui donnent leurs RIB après avoir eu 5/10 min de presentation d'une asso ? :dunno:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes