Perso je trouve aussi ça cher pour ce que c'est. Quand on calcule combien un repas a coûté avec mon copain, on tombe généralement sur à peu près le même montant que ce qu'ils proposent pour leurs boîtes.. alors qu'on est des immenses bobos qui achètent quasi tout en bio/produit/vendu par des coopératives, qu'on hésite pas à payer le double pour un produit si il est aussi deux fois meilleur et qu'on achète une foule d'ingrédients peu courants et donc plus chers. Du coup sachant que la qualité dans les boîtes HelloFresh est très probablement inférieure* à ce qu'on mange, autant niveau goût que nutrition que environnementalement, si ça coûte la même chose, ben ça fait "cher" la livraison à domicile je trouve.
(*assomption basée sur tout ce que j'ai lu sur eux, sur ce qu'ils disent (et ne disent pas) de la provenance de leurs produits et leurs conditions de production et sur le fait d'avoir vu les produits dans la box d'un ancien coloc de mon mec qui y était abonné)
D'un autre côté, c'est moins cher que le service similaire proposé par la coopérative qui nous fait notre panier (d'excellents

) légumes, et qui pour le coup propose exclusivement du bio, mais qui est en plus hyper stricte sur les emballages, l'empreinte carbone, la traçabilité, etc. Beaucoup moins cher même pour les boîtes qui proposent de la viande.. parce que la viande éthique ça a un coût. À ce prix, je ne vois pas comment ils peuvent faire du "durable" et proposer des ingrédients "de la plus haute qualité possible" comme ils l'affirment. D'ailleurs leur FAQ utilise des tours de phrases bien évasifs quand elle aborde ces questions
Après je ne suis probablement pas leur public cible parce que j'aime trop bien manger/cuisiner et je m'intéresse trop à ce que je mange pour me satisfaire d'avoir quelqu'un d'autre qui décide de tout à ma place (la recette, les ingrédients, les quantités).
Le dernier truc qui m'avait fait tiquer, c'était que j'avais vu chez l'ancien coloc de mon copain une recette Hello Fresh de "pad thaï" sans tamarin, sans pousses de soja, sans échalotte, sans tofu, sans crevette, sans nouille de riz, mais avec du chou, de la carotte, du poulet et des udon. Sans vouloir être une méga puriste de la bouffe, j'ai trouvé ultra gonflé d'appeler pad thaï un truc qui n'a au final plus rien à voir (sauf à penser que tous les plats de nouilles avec des cacahuètes dessus sont des pad thaï), et je trouve un peu problématique que des venture capitalists occidentaux fassent de la thune de cette manière.. Et j'ai pris l'exemple du pad thaï parce que c'était la recette en haut du petit classeur Hello Fresh et donc celui qui m'a le plus marqué, mais y en a d'autres qui m'ont fait m'interroger de manière similaire quand j'ai lu les recettes d'après.