J’ai testé la box HelloFresh pendant une semaine, voici mon verdict

Sophie Castelain-Youssouf

Membre du Staff
20 Janvier 2021
270
217
194
31
@Mymy Haegel Vu que l'article commence par "J’ai testé HelloFresh pendant une semaine, pour comprendre l’engouement autour de ce système de livraison de repas à faire soi-même !" comme si la démarche venait de la rédactrice qui menait une petite enquête sans intérêts derrière, je maintiens que je trouve la forme malhonnête.
@Esturgeon @RainyMood je suis responsable brand content, c'est à dire que je m'occupe des contenus sponsorisés (sauf exception). C'est le modèle économique qui permet au magazine de conserver son indépendance.
Je tiens à préciser que nous choisissons toujours avec qui nous travaillons pour ne pas avoir de mauvaise surprise, et je teste toujours tout ce dont je parle. J'ai retranscrit mon expérience de la manière la plus objective possible, et si on se croisait dans la rue, je te redirai avec le sourire que j'ai adoré cette semaine avec HelloFresh :)
Je suis navrée que tu aies une mauvaise expérience avec eux, je pense qu'ils se sont améliorés depuis (je ne dis pas ça parce que je suis payée pour le faire).
 

Sophie Castelain-Youssouf

Membre du Staff
20 Janvier 2021
270
217
194
31
Bof.... je trouve ça clairement moyen de faire croire dans le titre que la rédactrice à fait l'article de sa propre initiative alors qu'au final c'est sponsorisé. Du coup, on se demande si c'est super honnête.

J'aurais trouvé ça plus intéressant si ça avait été plus recherché, parce que pas mal de choses m'ont fait tiquer. Déja, le suremballage, le fait que c'est pas économique du tout (oui je trouve que c'est cher), le peu de choix pour les personnes vegetariennes et vegetaliennes et le manque d'infos sur l'éthique.
Ah et, y a aucune indication sur les modes de cuissons, nan parce que si t'as pas de four par exemple et que tu te retrouve à cuisiner des papillotes ou une tarte, tu fais comment ?
@RainyMood personnellement je n'ai pas de four, mais ma grand-mère m'a offert il y a quelques années un plat vapeur micro-onde (en silicone) et ça a fait l'affaire. Ça n'a certes pas le goût des papillotes, mais ça n'a pas dénoté avec le reste de la préparation et on s'est régalé :)
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Y'a pas mal d'influenceurs instagram qui font la pub pour Hello Fresh en ce moment, et perso, ça ne me donne pas du tout envie :cretin:
Peut-être parce qu'à force de vendre des arnaques, même quand ils vendent quelque chose qui n'en est pas, ça semble suspect. Mais surtout parce que de ce que je vois, les plats ont l'air assez basique.
Finalement, la seule plus-value, c'est de ne pas avoir à faire les courses qui correspondent à la recette. Plus-value qui se paye donc (et se paye un peu cher à mes yeux).

On peut argumenter qu'on gagne du temps en ne faisant pas les courses, mais vu qu'on va devoir bosser pour financer ce temps gagné, je ne suis pas sûre qu'on y soit si gagnant que ça.

Mais je ne pense pas être la cible, je ne me fais jamais livrer de repas par Uber Eat & cie par exemple, donc pour moi, ce serait une dépense supplémentaire de passer par ce type de box.
 
28 Avril 2015
2 569
18 871
3 854
C’est vrai que dans le genre, si l’idée c’est de ne pas avoir à réfléchir aux courses et avoir des plats assez basiques, j’ai bien aimé l’utilisation de Jow.
Ça te donne des idées, ça te crée direct une liste de courses chez carrefour ou autre, c’est vraiment pas mal.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 513
71 242
3 514
Un article sur les différents types de circuits courts (amap, drive fermiers, distributeurs) et les différentes initiatives qui fleurissent / un listing des plateformes régionales "manger local" qui existent un peu partout (en Bretagne, En HdF etc.) ça pourrait être sympa aussi :d + le vrac et l'arnaque que représente le vrac en grandes surfaces...
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Petit point emballage (encore, oui): j'entends que le plastique soit vraiment LA matière à éliminer de ses emballages mais le papier kraft n'est pas neutre non plus. Il faut le produire, le recycler correctement etc. Quand il emballe des carottes, ça reste du suremballage (mais on est d'accord, moins de plastique c'est bien, c'est juste que je vois une recrudescence de kraft comme si c'était LA solution face au plastique alors que non, parfois juste pas d'emballage c'est très bien en fait et de toute manière, c'est pas + hygiénique le kraft, il faut bien laver ce qu'il y a dedans aussi, bref, attention à trop réduire la question de l'emballage à un substitut un peu meilleur).
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Alors ça, ça m'intéresse, tu as des liens ?
Perso je n'ai pas de lien à te donner mais ce que je retiens des articles que j'ai lu c'est que le vrac de grande surface est régulièrement une fumisterie. Là ce qui était dénoncé c'était les magasins qui proposaient en vrac des produits qu'ils sortaient de contenants classique, et qu'en plus ils vendaient énormément plus cher. Genre ils prennent leur boîte de flocon d'avoine marque distributeur classique, ils l'ouvrent et jetent l'emballage, foutent les flocons dans un distributeur de vrac, et triplent le prix au passage alors que c'est le même produit et qu'il n'y a pas moins de déchet. De plus les grandes surfaces refusent que les gens viennent avec leur propre contenant, du coup tu achètes peut-être en vrac mais tu es obligé de prendre des sachets qui sont souvent un mélange de papier + plastique transparent pour voir à travers. Par contre je n'aurai pas de proportion à te donner pour le premier point, je ne sais pas si toutes les grandes surfaces sont coutumières du fait ou si c'est marginal...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes