Oh bah oui !mstern;4362714 a dit :Moi j'ai pas fait le lapin mais le furet, si ça vous intéresse!
Oh bah oui !mstern;4362714 a dit :Moi j'ai pas fait le lapin mais le furet, si ça vous intéresse!
tu n'es pas naze, un lapin ça a quand même un caractère particulier, certains sont plus faciles que d'autres. En plus je trouve que le passage "carnivore" à "herbivore" est assez dur à gérer. Souvent j'ai l'impression de retrouver des réactions de chevaux chez mon lapin. Le coté fuyant, en alerte tout le temps... Ca fait 3 ans que je l'ai et il a encore des réactions de fuites si je me lève trop brusquement, si j'ouvre la porte comme une brute, ou même si l'interphone le surprend dans sa sieste. Il supporte pas qu'on le caresse en arrivant de "haut" (genre si on se penche à hauteur de son corps) il faut que je m'accroupisse devant pour que la main arrive de moins haut et de devant. Ce sont des petits détails au quotidien mais n'ayant eu que des chiens et chats j'ai eu un peu de mal au début!amanite-phalloide;4362393 a dit :j'me suis sentie un peu naze de ne pas réussir à apprivoiser un lapin quoi.
titien;4362741 a dit :tu n'es pas naze, un lapin ça a quand même un caractère particulier, certains sont plus faciles que d'autres. En plus je trouve que le passage "carnivore" à "herbivore" est assez dur à gérer. Souvent j'ai l'impression de retrouver des réactions de chevaux chez mon lapin. Le coté fuyant, en alerte tout le temps... Ca fait 3 ans que je l'ai et il a encore des réactions de fuites si je me lève trop brusquement, si j'ouvre la porte comme une brute, ou même si l'interphone le surprend dans sa sieste. Il supporte pas qu'on le caresse en arrivant de "haut" (genre si on se penche à hauteur de son corps) il faut que je m'accroupisse devant pour que la main arrive de moins haut et de devant. Ce sont des petits détails au quotidien mais n'ayant eu que des chiens et chats j'ai eu un peu de mal au début!amanite-phalloide;4362393 a dit :j'me suis sentie un peu naze de ne pas réussir à apprivoiser un lapin quoi.
Du coup je connais pas les furets mais j'imagine que c'est différent?
De puis les furets sont les prédateurs naturelles du lapin... Peut être restait-il des odeurs de ton ancien animal qui pouvait le stresser?
FolieDouce a dit :Tu n'as pas à te sentir naze, les animaux ont chacun leur caractère, comme nous. On peut ne pas s'entendre avec un animal aussi bien qu'avec un humain. (j'ai l'impression de ne pas être claire, est ce le cas? )
Par exemple le chat de mes parents me hait : quand je suis chez eux il s'absente le temps de ma visite, il peut disparaitre une semaine entière et réapparaitre le lendemain de mon départ. Pourtant j’étais la "favorite" du précédent chat, mais là ça ne colle pas.
Pour ce qui est d'être porté et caressé certains lapins sont vraiment compliqués. La mienne est un véritable tyran, il y a des heures réservées aux caresses (elle vient se coller contre mes jambes) et interdiction de la porter ou de la mettre sur les genoux, elle déteste ça! (et pourtant je l'ai manipulée toute petite, mais elle ne veut pas comprendre que non, je ne vais pas lui tordre le cou)
Ce qui est très pratique pour les soins, ils faut être à deux pour lui couper les griffes, un qui la tient fermement et un qui coupe, et on doit s'y reprendre plusieurs fois tellement elle se débat.
amanite-phalloide;4362854 a dit :Alors du coup j'ai commencé à écrire un article sur l'adoption d'un furet vu que j'en possède puis plus de 10 ans et que je me dis que ça pourrait être sympa pour les madz qui envisagent d'adopter un animal de compagnie d'avoir à disposition le descriptif de plusieurs petites bêtes.
titien;4362741 a dit :@ashy-chan: le mien voyage beaucoup sans problème. il préfère le train à la voiture mais bon. Son record en train c'est de 3h, et en voiture 5h! Aucun problème, sauf l'été où il faut être prudente avec les risques de coup de chaud
Chez mes parents j'ai acheté une autre cage du coup il a deux maisons. Les premières fois il lui arrivait de bouder son foin et refuser de sortir de sa cage chez mes parents -mais en même temps le changement était brutal entre vie à "deux" dans mon studio et maison familiale avec beaucoup de passage, un chien, un chat... Mais jamais aucun soucis et maintenant il est comme chez lui partout!