@caliode
Tout d'abord, merci pour ce témoignage !
Je me suis retrouvée dans beaucoup de tes phrases. Surtout le "Plus jamais je ne pourrais vivre une relation sexuelle saine et sans angoisse." Qu'est-ce que j'ai pu en pleurer quand j'ai eu ma primo-infection (et de douleur aussi
)... Je trouvais ça tellement INJUSTE. J'avais l'impression que ma vie était bousillée, et j'avais seulement 17 ans.
Je ne suis plus avec mon copain qui me l'avait refilé (à la base, c'était un herpes oculaire, on pense que ça vient de là, même s'il passait son temps à se laver les mains et à ne jamais toucher l'endroit. La faute à pas de chance.)
Et du coup, maintenant je stresse pour "l'après". Pour les suivants.
A celles qui l'ont (@djosephine, @noctys), comment vous l'avez annoncé, expliqué ?
C'est le genre de truc où on ne connaît pas grand chose dessus ( jusqu'au jour où on l'attrape), donc du coup je me dis que la personne en face va avoir des idées fausses/préconçues... (Et donc ne va pas vouloir, parce que comme disait une madz, pourquoi prendrait-il ce risque ?
)
J'veux dire, si je lui balance "J'ai l'herpes, et même si j'ai pas de crise en ce moment et qu'on met un préservatif, tu risques de le chopper aussi ", j'ai quand même de gros doutes sur son acceptation
(Et petite question gênante : si la personne me doigte, est-ce qu'elle risque d'attraper l'herpes à cet endroit ? Je vois d'ici la scène comique avec le type qui tente d'enfiler un préservatif sur ses doigts (ou alors j'investis dans une boîte de gants en latex) :
:
.)