J'ai testé pour vous... avoir de l'herpès génital

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
acathe;3995805 a dit :
Merci pour cet article hyper instructif!

J'aurais simplement une question. Si quoi qu'il arrive il y a risque de transmission pendant le rapport, pourquoi s'empêcher de recevoir des cunis?
D'autant que si j'avais à choisir, je préfèrerais avoir un herpès labial qu'un herpès génital. A moins que le risque de transmission en dehors des poussées soit plus fort par rapport buco-génital?

Et si jamais, vu le nombre de personnes contaminées par l'herpès labial, tu devrais facilement trouver un partenaire qui pourra te faire des cunis sans risque supplémentaire! :happy:
(D'ailleurs je me demande si ca peut lui provoquer une poussée du coup...)
Ben c'est à mon partenaire de faire son choix. Peut être que le jour où j'aurais une relation longue durée, mon copain décidera de prendre le risque, mais aujourd'hui personne ne l'a pris.
Si jamais il a déjà de l'herpès labial, le truc c'est qu'il existe 2 types d'herpès, donc je me demande si, dans la mesure où il aurait un type 1 par exemple, et que je lui refile un type 2, il n'aurait pas alors 2 souches d'herpès et donc potentiellement 2 fois plus de poussées. Je
demanderais à mon gynéco si je me retrouve dans cette situation.
Sinon, ce week end j'ai testé la digue dentaire, et c'était pas trop mal. Bon, c'est surement moins agréable pour la personne qui le fait, mais j'ai quand même eu des sensations interessantes.
 
R

romantic-girl

Guest
caliode;3995979 a dit :
Sinon, ce week end j'ai testé la digue dentaire, et c'était pas trop mal. Bon, c'est surement moins agréable pour la personne qui le fait, mais j'ai quand même eu des sensations interessantes.

Tu pourrais en parler davantage ? Je n'en ai entendu que depuis très peu du coup je me demandais où on peut en acheter, à combien, comment cela s'utilise enfin ce genre de chose.
 
17 Mars 2013
3
1
154
j'ai du mal à comprendre... Même avec un préservatif on peut avoir de l’herpès?
que faut-il faire pour ne pas en "avoir" ?
Peut on aller se faire "dépister"?
 
30 Juillet 2011
4
0
0
Corte
caliode;3992604 a dit :
miaouss;3991452 a dit :
bien sur c'est honorable de ne vouloir contaminer personne, mais alors quand tu es porteur d'herpes buccal même sans avoir de poussée (donc excrétion asymptomatique et risque -moindre certes- de transmission) , tu ne fais plus la bise a personne sans leur dire "hola amigo, sache j'ai de l'herpes, libre a toi de me faire la bise maintenant"

quand bien même tu contaminerais quelqu'un, dis toi bien que dans 90% des cas ils n'aura jamais aucune poussée.

Si tu additionnes toutes les probabilités, d'abord de transmettre, puis que la personne soit symptomatique, c'est franchement négligeable, même si non nul.

Tout ce que j'essaie de te dire c'est que tu te complique la vie pour pas grand chose, si une personne décide de te faire un cuni sans savoir quoique ce soit sur toi, c'est son problème non? Surtout qu'encore une fois, 90% des gens qui ont de l'herpes n'en sont pas au courant, donc ne peuvent de toute façon pas informer...

je sais pas si je suis clair? Bien sur que si tu veux informer fais le, c'est tout à ton honneur, mais quelqu'un qui n'utilise pas de protection est responsable de ce qui lui arrive, point barre, c'est un risque qu'on décide de prendre

Pour ce qui est de la première partie de ton message, je ne vois, encore un fois, pas le rapport du tout. Moi je parle d'Herpès génital, pas d'herpès labial. Bien sur que tu ne vas pas t'empècher toute ta vie faire la bise à des gens en dehors des poussées. Je n'ai pas sous-entendu ça une seule seconde, et je ne comprends pas pourquoi tu me parles encore de ça.

Pour ce qui est de la deuxième partie de ton message : oui tu es tout à fait claire, et je trouve ça irresponsable de ne pas informer. Ce n'est pas parce que la plupart des porteurs ne sont pas en état d'informer (vu qu'ils ne savent pas qu'ils l'ont) que ça m’empêche moi d'informer, alors que je le sais.
Si tu es le genre de personne à pouvoir regarder dans les yeux un mec à qui tu viens de filer l'herpès et à lui dire "oh oui, je le savais !", et bien je n'aimerais pas être ton amie.


(désolée pour le double post, je galère un peu.)

je te parle d'herpes labial, parce que la comparaison est similaire.

Si tu avais de l'herpes labial en étant asymptomatique (peut etre en as tu, sans le savoir, comme plus de 20% des gens en france), tu risque de contaminer les gens a qui tu fais la bise, même si t'as pas de bouton

J'ai bien compris que toi tu as eu une primo infection herpetique génitale a type de vulvo-vaginite!!!!! J'essaie juste de t'expliquer pourquoi ton raisonnement me parait disproportionné

Le raisonnement est similaire, si tu avais de l'herpes labial, tu devrais demander avant de faire la bise a quelqu'un si ça te dérange pas que tu ais de l'herpes! Ensuite libre a lui de faire la bise ou pas, en connaissance de cause!

Tu comprends ou pas? Si quelqu'un te fait un cuni sans protection, c'est son problème, c'est lui qui prend le risque de faire sans savoir

Personnellement (je suis un mec), j'ai toujours mis des capotes quand je couche avec des "inconnues", et je ne fais pas de cunni

Les mecs qui ne mettent pas de protections sans demander, bah ils assument si ils choppent des saloperies! C'est un risque qu'on choisit de prendre ou pas.

tu fais comme tu veux de toute facon, mais bon j'ai essayé de t'expliquer que

1) 20% de chances (en prenant le chiffre le plus bas) qu'ils soient déja infectés eux meme

2) Une chance très faible de transmission hors des poussées (non nulle certes)

3) Dans le cas très très malchanceux ou tu les contaminerais, 95% de n'avoir jamais aucun symptome de l'herpes (la primo infection herpetique génitale de l'homme a type de balanite est tres rare, bcp plus que la femme)

bref, si tu couches avec 1000 mecs sans capote, y'en aura statistiquement 1 qui aura une primo infection herpétique

et si tu couches avec le meme mec 1000 fois, le risque reste très faible, mais là ok tu peux lui dire a la limite mais franchement te prend pas la tete!!!!

maintenant si c'est ton délire de tuer l'amour en disant "j'ai de l'herpes" a un mec avant tes ebats, libre a toi... probleme : population générale très mal informée donc stress+++++++++++++++++

alors qu'en réalité risque extrememnt faible... mais ca suffit a donner des pannes le stress, alors enjoy ta vie sexuelle misérable, effectivement si tu vois les choses comme ça, tu viens d'être maudite en "attrapant l'herpès". (oui j'ironise)
 
Dernière édition :
30 Juillet 2011
4
0
0
Corte
celiam;3996579 a dit :
j'ai du mal à comprendre... Même avec un préservatif on peut avoir de l’herpès?
que faut-il faire pour ne pas en "avoir" ?
Peut on aller se faire "dépister"?
Oui malgré le préservatif, la transmission est cutanéo-muqueuse, et non muqueuse pure.

A titre anecdotique les dentistes peuvent avoir de l'herpès des doigts en touchant des milliers de bouches de patients

Non on ne dépiste pas: pas de test de dépistage existant en routine, en plus des des raisons évoquées dans mes messages précédents qui ne justifient AUCUNEMENT un dépistage. En plus, pas de prise en charge préventive (même les capotes marchent pas on a dit, parce que la peau du zizi touche la vulve et le vagin de madame)

Pour ne pas en avoir : déja prie pour ne pas l'avoir déja. Ensuite, ne fais plus la bise aux gens (même ceux qui no'nt pas de boutons, ils sont potentiellement contagieux), ne fais plus jamais de fellation, n'embrasse plus quelqu'un sur la bouche non plus, ne recois pas de cuni, et evite les rapports sexuels. Et ne deviens pas dentiste (ou gladiateur/rugbyman, "herpes des gladiateurs")

:) bref concretement, ne faites pas la bise aux gens qui sont en poussée, mais ça s'arrete la, basta !
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
miaouss;3996952 a dit :
je te parle d'herpes labial, parce que la comparaison est similaire.

Si tu avais de l'herpes labial en étant asymptomatique (peut etre en as tu, sans le savoir, comme plus de 20% des gens en france), tu risque de contaminer les gens a qui tu fais la bise, même si t'as pas de bouton

J'ai bien compris que toi tu as eu une primo infection herpetique génitale a type de vulvo-vaginite!!!!! J'essaie juste de t'expliquer pourquoi ton raisonnement me parait disproportionné

Le raisonnement est similaire, si tu avais de l'herpes labial, tu devrais demander avant de faire la bise a quelqu'un si ça te dérange pas que tu ais de l'herpes! Ensuite libre a lui de faire la bise ou pas, en connaissance de cause!

Tu comprends ou pas? Si quelqu'un te fait un cuni sans protection, c'est son problème, c'est lui qui prend le risque de faire sans savoir

Personnellement (je suis un mec), j'ai toujours mis des capotes quand je couche avec des "inconnues", et je ne fais pas de cunni

Les mecs qui ne mettent pas de protections sans demander, bah ils assument si ils choppent des saloperies! C'est un risque qu'on choisit de prendre ou pas.

tu fais comme tu veux de toute facon, mais bon j'ai essayé de t'expliquer que

1) 20% de chances (en prenant le chiffre le plus bas) qu'ils soient déja infectés eux meme

2) Une chance très faible de transmission hors des poussées (non nulle certes)

3) Dans le cas très très malchanceux ou tu les contaminerais, 95% de n'avoir jamais aucun symptome de l'herpes (la primo infection herpetique génitale de l'homme a type de balanite est tres rare, bcp plus que la femme)

bref, si tu couches avec 1000 mecs sans capote, y'en aura statistiquement 1 qui aura une primo infection herpétique

et si tu couches avec le meme mec 1000 fois, le risque reste très faible, mais là ok tu peux lui dire a la limite mais franchement te prend pas la tete!!!!

maintenant si c'est ton délire de tuer l'amour en disant "j'ai de l'herpes" a un mec avant tes ebats, libre a toi... probleme : population générale très mal informée donc stress+++++++++++++++++

alors qu'en réalité risque extrememnt faible... mais ca suffit a donner des pannes le stress, alors enjoy ta vie sexuelle misérable, effectivement si tu vois les choses comme ça, tu viens d'être maudite en "attrapant l'herpès". (oui j'ironise)
Je comprends, mais je n'adhère pas. Par ailleurs, je ne sais pas où tu es allée chercher tes chiffres, mais malgré tous les sites que j'ai lu, je n'en ai jamais vu de tels que les tiens. De toute façon, tu pourrais me sortir tous les chiffres que tu veux, ça ne changera rien à la chose : je te trouve malhonnête et irrespectueuse.

romantic-girl;3996526 a dit :
caliode;3995979 a dit :
Sinon, ce week end j'ai testé la digue dentaire, et c'était pas trop mal. Bon, c'est surement moins agréable pour la personne qui le fait, mais j'ai quand même eu des sensations interessantes.


Tu pourrais en parler davantage ? Je n'en ai entendu que depuis très peu du coup je me demandais où on peut en acheter, à combien, comment cela s'utilise enfin ce genre de chose.
Alors, tu peux en acheter, mais le plus simple c'est de prendre une capote et de la couper (tu trouves des images explicatives sur internet). Et pour l'utiliser, tu met la partie lubrifiée contre ton sexe, et le gars fait son cuni contre l'autre face. tu trouveras sur internet aussi.

@celiam l'herpes peut se transmettre même avec un préservatif oui, par le contact d'une muqueuse avec la peau.
Pour se protéger, d'abord, il faut utiliser un préservatif, c'est certain. Les préservatifs féminins sont sensé protéger plus parce que ca couvre les lèvres. Par ailleurs, avec les partenaires que tu ne connais pas, fais des fellations avec préservatifs, utilise une digue dentaire. Ce sont des précautions qu'on est sensé prendre systématiquement, mais que la plupart des gens négligent. Il faut savoir que le risque existe toujours, mais si la personne en face n'a pas de poussée et que vous vous protégez tous les deux, les risques sont très faibles.
Pour se faire depister, il y a des tests sanguins, mais tu n'as aucune raison de le faire si tu n'as jamais eu de relation à risque avec une personne porteuse. De toute façon je ne suis même pas sur que tu puisses le faire dans un centre de dépistage classique.
J'espère avoir répondu à tes questions :)
 
17 Mars 2013
3
1
154
miaouss;3996955 a dit :
celiam;3996579 a dit :
j'ai du mal à comprendre... Même avec un préservatif on peut avoir de l’herpès?
que faut-il faire pour ne pas en "avoir" ?
Peut on aller se faire "dépister"?

Oui malgré le préservatif, la transmission est cutanéo-muqueuse, et non muqueuse pure.

A titre anecdotique les dentistes peuvent avoir de l'herpès des doigts en touchant des milliers de bouches de patients

Non on ne dépiste pas: pas de test de dépistage existant en routine, en plus des des raisons évoquées dans mes messages précédents qui ne justifient AUCUNEMENT un dépistage. En plus, pas de prise en charge préventive (même les capotes marchent pas on a dit, parce que la peau du zizi touche la vulve et le vagin de madame)

Pour ne pas en avoir : déja prie pour ne pas l'avoir déja. Ensuite, ne fais plus la bise aux gens (même ceux qui no'nt pas de boutons, ils sont potentiellement contagieux), ne fais plus jamais de fellation, n'embrasse plus quelqu'un sur la bouche non plus, ne recois pas de cuni, et evite les rapports sexuels. Et ne deviens pas dentiste (ou gladiateur/rugbyman, "herpes des gladiateurs")

:) bref concretement, ne faites pas la bise aux gens qui sont en poussée, mais ça s'arrete la, basta !




merci de ta réponse , c"'est plus clair :)
 
30 Juillet 2006
7
1
3 654
Le crès
Bonjour !

Déjà merci pour cet article, car malheureusement on est très mal informé là dessus et même lorsqu'on l'attrape et qu'on veut des informations sur internet, c'est plutôt difficile d'en trouver.

J'ai eu ma première infection il y a quelques mois, en même temps que mon partenaire. Pourtant, ni l'un ni l'autre n'en avions eu auparavant. Se pose alors quand même la question de l'infidélité. Mais ce fut très vite écarté. Nous ne savons pas qui était porteur à la base, ou si les deux l'étaient et avec un contact cela s'était déclenché.
Nous sommes allés voir mon médecin, qui nous a donné un traitement relativement lourd (Se laver à la Bétadine rouge 3 fois par jour, et de l'Aciclovir, à la fois en comprimé pendant 10 jours et en crème à mettre 5 fois par jour). C'était assez contraignant mais si la poussée est prise à temps et bien combattue, il est possible que cela ne revienne jamais.

Je conseille également un traitement homéopathique : Rhus toxicodendron et Vaccinotoxinum, qui peuvent être utilisés pendant la crise ou alors également en prévention, tous les 15 jours par exemple (dépend de la dilution)

J'ai eu peur un jour de refaire une crise avec l'apparition d'un bouton, j'ai pris ces granules et le bouton est parti. Peut-être que ce n'était pas ça, mais ça rassure en tout cas.

Malgré la fatigue et la baisse de moral, j'ai eu la "chance" que cela se passe avec mon compagnon et qu'on l'ai eu en même temps. Mais j'avoue ne pas trop savoir encore comment cela se passera si nous nous séparons.
Merci pour vos conseils en tout cas.
 
Y

yop77

Guest
C'est la première fois que je postes sur le forum parce que je suis... inquiète! J'étais pas du tout au courant de tout ça.

J'ai eu 2 boutons de fièvre dans ma vie quand j'étais plus jeune, ça fait des années que je n'en ai pas eu.

Si je comprends bien, si j'embrasse mon partenaire (même en ayant pas de boutons ou de "poussées") et qu'il me fait un cunni, je peux avoir de l'herpès en bas ? =O
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
yop77;4004384 a dit :
C'est la première fois que je postes sur le forum parce que je suis... inquiète! J'étais pas du tout au courant de tout ça.

J'ai eu 2 boutons de fièvre dans ma vie quand j'étais plus jeune, ça fait des années que je n'en ai pas eu.

Si je comprends bien, si j'embrasse mon partenaire (même en ayant pas de boutons ou de "poussées") et qu'il me fait un cunni, je peux avoir de l'herpès en bas ? =O
Je ne sais pas si l'herpès labial peut contaminer en dehors des poussées. Je ne crois pas. Pour le génital oui, à travers les secrétions vaginales, mais pour le labial je ne crois pas. Tu peux toujours poser la question à ton médecin ou pharmacien à l'occasion, mais je ne pense pas que tu doive t'inquiéter pour cela :)
 
7 Octobre 2012
87
44
0
Ça va faire 20 ans que j'ai de l'herpès génital, et je n'en fais pas un drame! Ça arrive, et une maladie, c'est comme un météore: ce n'est pas parce qu'elle vous tombe sur la vulve que c'est de votre faute. Demandez aux dinosaures, pour voir, s'ils étaient de vilains garçons :taquin:
Blague à part, le préservatif ne protège pas et ne protégera jamais de l'herpès génital, donc pas la peine de baliser à ce sujet. Oui, on peut être contagieux sans symptôme (crise asymptomatique) et non être monogame et fidèle n'y changera rien. C'est un virus et s'il a une morale, elle n'est pas humaine alors oubliez et ASSUMEZ. Que ça vous plaise ou non, il est là et il restera alors vous pouvez soit cohabiter paisiblement (3 crises sur 15 ans chez moi) avec ce nouvel hôte de votre organisme, ou essayer la guerre et il gagnera d'office (une collègue qui crise toutes les menstruations). Vous ne mettrez pas longtemps à réaliser que le stress latent est l'un des facteurs déclencheurs de crise alors tâchez de voir le bon côté des choses: vous êtes une arme biologique vivante :test En cas d'agression sexuelle, vous laisserez un petit souvenir et la phrase: "Chéri, j'ai de l'herpès" coupera la bandaison à plus d'un violeur potentiel. Sans compter que la Nature ne faisant rien à sens unique, il est probable que la présence de ce petit monsieur de la famille de la variole et de la varicelle présente sûrement un avantage que la science finira par découvrir. Car après tout, le petit monsieur a intérêt à ce que vous viviez longtemps, donc... :)
Enfin, une dernière chose: je suis l'heureuse maman d'un petit bout de deux ans et JE N'AI PAS EU DE CÉSARIENNE. Quatre mois avant la date prévue, 400mg d'acyclovir quotidiens sur les conseils de mon gynéco (résultat de recherches en cours dans des CHU en Belgique). Après l'accouchement, on a mis petit bonhomme au même traitement en attendant les résultats d'analyse (humeur vitrée de l'oeil et je ne sais plus quoi d'autre) et arrêt du traitement quand c'est revenu négatif. Plus besoin de se faire ouvrir en deux.
Le seul truc où il faut faire hyper gaffe quand on a de l'herpès, surtout labial, ce sont les bébés. Ils peuvent garder de graves séquelles d'une crise non détectée. Donc, même si c'est mimi tout plein tous ces étrangers qui veulent vous tripoter le poupon (:sick2:), ON LES ÉCARTE FERMEMENT. Idem pour la cousine Yvonne ou le neveu Charles, après tout, on ne connaît pas leur curiculum morbi (comme vitae mais avec les maladies).
Rassurée?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes