caliode;3992604 a dit :
miaouss;3991452 a dit :
bien sur c'est honorable de ne vouloir contaminer personne, mais alors quand tu es porteur d'herpes buccal même sans avoir de poussée (donc excrétion asymptomatique et risque -moindre certes- de transmission) , tu ne fais plus la bise a personne sans leur dire "hola amigo, sache j'ai de l'herpes, libre a toi de me faire la bise maintenant"
quand bien même tu contaminerais quelqu'un, dis toi bien que dans 90% des cas ils n'aura jamais aucune poussée.
Si tu additionnes toutes les probabilités, d'abord de transmettre, puis que la personne soit symptomatique, c'est franchement négligeable, même si non nul.
Tout ce que j'essaie de te dire c'est que tu te complique la vie pour pas grand chose, si une personne décide de te faire un cuni sans savoir quoique ce soit sur toi, c'est son problème non? Surtout qu'encore une fois, 90% des gens qui ont de l'herpes n'en sont pas au courant, donc ne peuvent de toute façon pas informer...
je sais pas si je suis clair? Bien sur que si tu veux informer fais le, c'est tout à ton honneur, mais quelqu'un qui n'utilise pas de protection est responsable de ce qui lui arrive, point barre, c'est un risque qu'on décide de prendre
Pour ce qui est de la première partie de ton message, je ne vois, encore un fois, pas le rapport du tout. Moi je parle d'Herpès génital, pas d'herpès labial. Bien sur que tu ne vas pas t'empècher toute ta vie faire la bise à des gens en dehors des poussées. Je n'ai pas sous-entendu ça une seule seconde, et je ne comprends pas pourquoi tu me parles encore de ça.
Pour ce qui est de la deuxième partie de ton message : oui tu es tout à fait claire, et je trouve ça irresponsable de ne pas informer. Ce n'est pas parce que la plupart des porteurs ne sont pas en état d'informer (vu qu'ils ne savent pas qu'ils l'ont) que ça m’empêche moi d'informer, alors que je le sais.
Si tu es le genre de personne à pouvoir regarder dans les yeux un mec à qui tu viens de filer l'herpès et à lui dire "oh oui, je le savais !", et bien je n'aimerais pas être ton amie.
(désolée pour le double post, je galère un peu.)
je te parle d'herpes labial, parce que la comparaison est similaire.
Si tu avais de l'herpes labial en étant asymptomatique (peut etre en as tu, sans le savoir, comme plus de 20% des gens en france), tu risque de contaminer les gens a qui tu fais la bise, même si t'as pas de bouton
J'ai bien compris que toi tu as eu une primo infection herpetique génitale a type de vulvo-vaginite!!!!! J'essaie juste de t'expliquer pourquoi ton raisonnement me parait disproportionné
Le raisonnement est similaire, si tu avais de l'herpes labial, tu devrais demander avant de faire la bise a quelqu'un si ça te dérange pas que tu ais de l'herpes! Ensuite libre a lui de faire la bise ou pas, en connaissance de cause!
Tu comprends ou pas? Si quelqu'un te fait un cuni sans protection, c'est son problème, c'est lui qui prend le risque de faire sans savoir
Personnellement (je suis un mec), j'ai toujours mis des capotes quand je couche avec des "inconnues", et je ne fais pas de cunni
Les mecs qui ne mettent pas de protections sans demander, bah ils assument si ils choppent des saloperies! C'est un risque qu'on choisit de prendre ou pas.
tu fais comme tu veux de toute facon, mais bon j'ai essayé de t'expliquer que
1) 20% de chances (en prenant le chiffre le plus bas) qu'ils soient déja infectés eux meme
2) Une chance très faible de transmission hors des poussées (non nulle certes)
3) Dans le cas très très malchanceux ou tu les contaminerais, 95% de n'avoir jamais aucun symptome de l'herpes (la primo infection herpetique génitale de l'homme a type de balanite est tres rare, bcp plus que la femme)
bref, si tu couches avec 1000 mecs sans capote, y'en aura statistiquement 1 qui aura une primo infection herpétique
et si tu couches avec le meme mec 1000 fois, le risque reste très faible, mais là ok tu peux lui dire a la limite mais franchement te prend pas la tete!!!!
maintenant si c'est ton délire de tuer l'amour en disant "j'ai de l'herpes" a un mec avant tes ebats, libre a toi... probleme : population générale très mal informée donc stress+++++++++++++++++
alors qu'en réalité risque extrememnt faible... mais ca suffit a donner des pannes le stress, alors enjoy ta vie sexuelle misérable, effectivement si tu vois les choses comme ça, tu viens d'être maudite en "attrapant l'herpès". (oui j'ironise)