R
romantic-girl
Guest
chaj;3990714 a dit :Je dois avouer avoir été blessée par certains commentaires.
J'ai de l'herpès génital, comment je l'ai eu, je ne le saurais jamais. Ce que je sais, c'est que je me suis toujours protégée, que j'ai toujours fait très attention, que je n'ai pas "partenaires multiples".
Et puis un matin, je me suis levée et paf ! Impossible de me déplacer. Une douleur effroyable.
Chez le médecin, le verdict tombe : j'ai de l'herpès. Je n'ai pas compris, j'ai pleuré. J'avais fais des tests peu de temps auparavant, je n'avais rien d'après le labo.
Alors je vais devoir vivre avec ça. Mais ce n'est pas pour autant que je vais vivre différement. Oui il faut faire attention en cas de poussée. Mais quand tout va bien, je vais pas faire de topo au mec. Le gars qui me l'a refilé ne m'en a pas fait. Je vais me protéger comme d'habitude. Mais je refuse de m'afficher avec une pancarte dans la rue en criant "attention herpès".
C'est égoiste ? Peut-être. Mais le sexe ça va toujours avec des risques. Le fait de faire la bise à quelqu'un peut vous rendre malade (je parle de n'importe quel virus ou bactérie en l'occurence). Le fait de parler à quelqu'un peut vous rendre malade. Voir juste d'être à côté de quelqu'un. Le fait de vivre en société c'est risqué.
Pourtant je ne vois personne afficher la liste de ses maladies potentielles sur son front.
Je suis désolée si mon commentaire va te blesser mais ton comportement mérite un gros facepalm. C'est vrai que dès que nous cotoyons quelqu'un on a des risques d'"attraper" un virus, une maladie, une infection (d'ailleurs question HS si on "attrape" un virus est-ce une infection ? Et quel est le "vrai" verbe qui convient au lieu de dire "attraper" ?) mais ce n'est en aucun cas une raison valable pour accentuer la probabilité d'en avoir ! S'il y a toutes ces maladies/infections/virus c'est justement parce que l'on continue à les transmettre ! Alors oui on ne pourra sûrement jamais tous les éradiquer complétement mais ce n'est pas une raison de faire risquer davantages tes partenaires. Biensûr je ne te dis pas de ne plus jamais avoir de rapports (de quel droit pourrais-je me permettre de dire ça ?!) mais je pense que ce serait la moindre des choses de prévenir tes partenaires et après libre à eux de faire ce qu'ils veulent. Ainsi, ce ne serait plus toi la responsable mais eux car ils auront fait le CHOIX de décider de prendre des risques ou non. En ne leur disant rien, tu leurs enlève ce droit de choisir sous prétexte que tu considère qu'étant donné que l'on ne t'as pas prévenu alors tu fais pareil et que s'ils l'ont alors c'est de leurs fautes. C'est profondément égoiste et irrespectueux pour tes partenaires. Leur dire que tu as de l'herpès ce n'est pas te coller une pancarte sur la tête c'est juste faire de la prévention.
Je pense que si on parlait davantage de ce genre de problème il y aurait beaucoup moins de tabou/honte, plus de préventions et moins de transmissions donc c'est vraiment important d'en parler.
En tout cas je voulais vraiment remercier l'auteure ainsi que madmoizelle.com de ce témoignage qui m'a beaucoup appris ! J'espère qu'il y aura plein d'autres articles de ce genre car c'est très important d'en parler !
HS : @myriam-h ton gif est trop classe
EDIT : Après avoir relus mon post je trouve avoir étais (un peu) agressive (moralisatrice ?) mais ce n'est pas du tout mon intension. Mon but n'est clairement pas te blesser, te rabaisser ou te faire la morale, je voulais juste essayer de te faire prendre conscience que d'une part, prévenir tes partenaires que tu as de l'herpès ne devrait pas être une honte car comme cela a était dit dans les précédents commentaires beaucoup de gens en ont et que d'autre part, c'est vraiment important de laisser le choix à tes partenaires de prendre le risque ou non en ayant toutes les cartes en main. Bref encore désolée si mes propos t'ont blessé.
Dernière édition :