J'ai testé pour vous: avoir été une petite fille moche

N

ninie-pouce

Guest
Halala les gros vents qu'on s'est pris parce qu'on était pas la bombasse du collège (celle qui avait des seins bien sûr).
A 13 ans, j'en faisais 7, j'étais maigre, plate, j'en passe et des meilleures...

Quand je te vois maintenant (bombasse), et quand je me vois maintenant (pas trop dégueu), et quand je vois les bombasses de l'époque (gros cul, coup de pelle dans la tronche, 30 ans à l'état civil, 45 ans visuellement), je me dis :

Mieux vaut être moche très jeune et devenir beau en vieillissant ^^
 
H

hachi-7

Guest
Ouah, je me suis vachement reconnu pour pleins de truc dans cette article. Moi aussi étant petite j'étais moche. Très moche. J'étais grosse, les cheveux hum un peu comme l'héroine rebelle, sauf que sur moi comment dire...Non c'était affreux. Et comme Sophie, j'avais de l'acné dès l'age de 9 ans, parce que oui j'avais aussi mes règles à cette age. Dame Nature, cette petite blagueuse. Et honnêtement, je peux dire que la période de ma primaire était la pire de toute ma vie. Les filles sont sincèrement horrible. Elle était déjà à dire "oh mais toi t'es moche, t'es pas mon amie." Du coup je traînais avec les garçons. Et puis j'étais fan de dragon ball Z, donc ça va je m'étais très bien adapté. Mais bon, les filles de la primaire ça craint. Je me souviens un jours avoir fait 6 fois le tour de la cour pour devenir amie avec une fille et elle me disait "non c'est pas encore assez continue". J'ai continué, à l'époque j'aurais tout fait juste pour avoir une amie fille. Mais parce que j'étais moche, on me rejetais. Et maintenant, par je ne sais quel miracle, je suis devenu "jolie". Mais je ne regrette pas mon passé, parce que c'est ce qui fait qu'aujourd'hui je ne juge pas les autres par leurs apparences. Enfin si, un peu. Mais je ne serais du genre à dire "oui mais comme il est moche, ou comme il est mal habillé...." Non je trouve ça nul et méchant. Donc plus tard, je parlerais avec ma fille de ça. Parce que je trouve que les enfants parfois c'est vraiment cruel. Enfin, après je pense aussi que le collège est l'une des pires périodes. Pareil, j'étais toujours aussi grosse, aussi moche, et avec encore plus de bouton. Je me rappelle qu'une "amie" m'a dit "arrête de tomber amoureuse, t'es trop moche pour que quelqu'un puisse t'aimer." Heureusement tout ça est loin derrière moi.
 
  • Big up !
Réactions : Bleu pastel
17 Juillet 2013
102
21
209
Je ne pense pas avoir été une petite fille moche. Lorsque je me replonge dans les albums photos de cette période, j'ai plutôt l'impression d'une gamine banale, un peu rondouillarde, timide et habillée par ses parents. Moche, je ne l'étais pas. J'avais des copines, certaines bien plus avenantes et extraverties (l'un n'allait peut-être pas sans l'autre) que moi, mais j'étais simplement "dans la norme". J'avais d'ailleurs des petits copains. :)

C'est au collège que tout s'est gâté. J'ai commencé à faire de la dermite séborrhéique (comprendre: des rougeurs sur certaines zones du visage), ce qui m'a énormément complexé. Je me négligeais, je ne prenais pas du tout soin de moi. Forcément, les moqueries et les sarcasmes allaient bon train. Je m'en suis pris plein la tronche à cette époque. A tel point que, lorsque j'y repense aujourd'hui, j'ai honte. Tout simplement.

Au lycée, ça s'est (un peu) amélioré, grâce en partie à une ambiance nettement plus "mature". J'ai commencé à prendre conscience de mon capital séduction, à sortir avec des garçons.

Aujourd'hui, je garde encore des séquelles de cette période trouble, notamment un manque flagrant de confiance en moi. Même si je me trouve jolie, voire belle (du moins lorsque je prends la peine de m'occuper de moi), et même si les gens autour de moi ont tendance à me complimenter, je n'arrive toujours pas à m'accepter pleinement. Dans mon esprit sont ancrés tous ces mauvais souvenirs, signes d'une adolescence malheureuse et désespérée (à bout de nerfs, j'avais même songé au suicide).
Je pense que je n'arriverai jamais à me défaire de tous ces mauvais souvenirs.
 
31 Mai 2014
411
390
414
sur la photo a part le visage rouge je ne la trouve pas moche moi :eek:
par contre je veux bien une astuce/une marque de fond de teint couvrant/une creme ou un serum pour cacher les cicatrices d acné rouges :puppyeyes:
 
21 Février 2013
16
9
3 674
www.lasirenebleue.com
@olimeli : les fonds de teint waterproof de l'Atelier du maquillage, ils sont top pour cacher acné et cicatrice ;)

Pour ma part je n'étais pas une enfant moche par contre a l'adolescence j'ai bien morflé entre l'acné qui ravageait mon visage, l'appareil dentaire, les "cheveux de cocker" comme le dis si bien SPP ^^. J'ai compris a quel point je devait avoir eu un physique ingrat quand lorsque j'ai commencé à m'améliorer les adultes de mon entourage m'ont complimenté à base de "mais tu es jolie maintenant !" (ah parce que j'étais si horrible que ça avant ?).
 
7 Février 2014
24
31
164
J'arrive carrément après la bataille mais je suis tombée sur cet article (je ne sais plus trop comment) et rien que le titre et l'image je trouve ça limite triste :dunno: J'ai lu l'article sans savoir que c'est toi qui l'avait écrit et en voyant la photo je me suis dit "oooookkk" sauf que je trouve la photo mignonne ! Et puis tu es quand même un joli cygne je te trouve super jolie mouaaaaa ;) Et entre rousses on peut bien se soutenir, big up :cheer:
 
1 Septembre 2014
5
6
154
Moi, quand j'était petite, on ne voyais plus mes yeux quand je souriais :rire: tellement j'étais ronde au sens littéral ou géométrique -que sais-je- du terme
dodue.. jusqu'aux lobes des oreilles pour ma part !
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
J'étais un super beau bébé, vraiment super belle. Photos à l'appui et témoignage de ma mère sur le fait que des gens lui proposaient de me faire passer des auditions pour des pubs et des concours. Mais elle a toujours refusé (dieu merci), disant que sa fille n'était pas un petit chien savant. Si je regarde mes photos scolaires, j'ai été mignonne jusqu'à l'âge de 8-9 ans. Myope depuis l'âge de 7 ans, j'ai commencé à porter mes lunettes en permanence à 10 ans, j'ai commencé à prendre du poids, et à faire de l'acné. Ok, j'étais une petite blonde aux yeux bleux, mais détrompez-vous : ça ne permet en rien d'échapper à la mocheté. Je n'arrivais à rien faire avec mes cheveux, toujours plats, sans volume, incapable de me faire une queue de cheval digne de ce nom. Mes petites lunettes rondes ne faisaient qu'accentuer la rondeur lunaire de mon visage d'une pâleur effrayante, mais qui mettait biene en relief la rougeur de mes boutons d'acné. J'étais boulotte, myope et acnéique bref. À l'entrée du secondaire (à 12 ans), mes parents m'ont fait le cadeau de me payer des lentilles de contact... après 3 ans de visite chez le dermato, le problème d'acné a commencé à se régler, mais pour ce qui de sortir à peu près complètement de la mocheté... il faudra attendre l'âge de 17 ans : l'acné étant contrôlée par une pilule anticontraceptive, le problème des cheveux réglé par une coupe à la garçonne (pendant des années, j'avais pas compris que les cheveux longs, ce n'était pas ce qui allait à mon visage)... le poids... plusieurs années pour me rendre compte que le sport indivuduel c'était ce qui était le mieux pour moi, et du même coup, me rendre compte, que peu importe que j'en fasse 3 ou 6 fois par semaine, j'allais pas perdre mes poignées d'amour, ceci est visiblement mon poids normal (je m'entraîne quand même pour le bien-être, mais j'ai renoncé à une perte de poids plus significative que le 15 livres perdu depuis 6 ans).

Enfin, je suis bien contente que cette période de ma vie soit terminée.
 
13 Décembre 2014
38
153
29
Paris
Erf, moi aussi j'étais plus grande que tout le monde, je bouffais pour 4, j'avais de l'acn à l'adolescence, je prenais 5 à 10kg par an à partir de la 4e. Avant ça j'étais une gamine que tout le monde trouvait mignon ou mignonne (je me faisais passer pour un garçon, oui, comme dans tomboy). C'est tres enervant d'avoir l'air kawaii, quand tu es loin d'être kawaii. J'etais bruyante, je bougeais en permanence, je répondais, j'étais insolente et plus on demandais de moi de la sagesse, de la grâce et de la discrétion et plus j'en donnais l'inverse! XD
Pis après ma très laide tronche adolescente (j'ai la mâchoire décalée, des pwals là où il faut pas bref) je ne me suis pas transformée en cygne, j'ai juste appris à décolorer les pwals à utiliser la cire et pour la mâchoire rien à faire... mais j'm'en fous j'suis aimée alors je vais pas me plaindre! Et avec mes gros kilos en trop, j'ai fini avec une bonne grosse poitrine, je sais que quand je la remue, femmes comme hommes couinent, c'est mon argument physique imbattable quand je veux prouver que moi aussi je peux pecho. PS: @Sophie Riche tu es pas si moche que ça sur cette photo, et de toute façon dans les vidéos et question avatar, là, on peut même dire que t'es sacrément jolie, de belles pommettes et de jolis yeux (et de beaux cheveux) bon j'arrête la drague /o/
Mais tu as raison, quand on est aimé par ses proches, on souffre un peu moins des ordures qui nous jugent.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Bon je réponds de manière tardive mais je trouve que vous avez de la chance au final. Je ne me suis pas non plus transformée en cygne, tout au plus un vilain canard.
Malgré la vieillesse qui approche (Bawé rendez vous compte, 24 ans cette année et toujours à la ramasse), je me suis pas encore découvert d'atout physique caché. Sans doute camouflés par mes multiples kilos en trop, qui ne m'ont malheureusement pas dotée d'une poitrine généreuse, bien au contraire, elle est totalement disproportionnée.
Et je développe aujourd'hui l'acné qui avait été plutôt sympa avec moi à l'adolescence.
Entre ça et mon visage de gamine bizarre, je cumule chères amies !
Avec un peu de chance, avant la retraite, je peux espérer me transformer en quelque chose d'acceptable par la société et par moi haha !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes