J'ai testé pour vous... avoir (toujours) peur du noir

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
k--hole;3448796 a dit :
Et des trucs qui en plus ne faisait peur à personne d'autres que moi manifestement : petite, j'ai eu peur des martiens dans "Mars Attack", par exemple.

Moi aussi j'avais eu sacrément peur des martiens dans Mars Attack! A tel point que parait-il j'avais hurlé et pleuré. Quand je raconte ça , tout le monde se fout de ma gueule.
 
8 Janvier 2011
3 395
2 690
1 654
Le Becquet de Tourlaville
instagram.com
Je cite une petite partie de ton message
Luvna;3451322 a dit :
Vous savez : il y a bien plus de personnes qui ont peur du noir que vous ne le croyez. (et ce : que ce soit des enfants, des adolescents, des jeunes adultes, des adultes, des personnes âgées)


Tu as peur du noir, ok. Tu as besoin d'avoir une petite lampe ou la télé, mais la lumière de la Lune ne te suffit pas ? (pour ne pas gaspiller d'énergie.. et pour aussi vaincre un peu plus ta peur) Tu ne mets pas de rideaux (ou alors tu les "plis"), ne fermes pas les volets, et tu verras que la lumière de la Lune - même avec des nuages - est plutôt forte mais reste tout de même douce.

Tu crois au paranormal. (esprits etc) Mais pour l'instant, aucun esprit ne t'a fait de mal ? Ne t'a fait peur exprès ? Rien ne s'est passé chez toi ? Donc imaginons, il y a quelque chose dans ta chambre : tu dois bien savoir qu'il y a des bons et des mauvais esprits, alors pourquoi cette chose ne serait-elle pas un bon esprit.. qui ne te veut rien.. qui est juste : là, présent.. tu n'as pas à avoir peur de cela.

Par ailleurs, tu aimes te faire peur avec des films d'horreurs. Mais arriver la nuit, ce n'est pas la même chose. Pourquoi tu n'arrêtes pas les films d'horreurs ? (oui tu les aimes.. mais tant pis.. ! à moins que tu aimes avoir peur la nuit, rester coller au mur, sous la couette même si tu crèves de chaud, ne pas aller aux toilettes et te retenir de force etc)

Tu n'as pas totalement tort à propos du de la lumière de la Lune mais ça n'éclaire vraiment que très très peu ou casiment rien pour celles qui ont peur. Je ne suis pas sûre que la peur de l'obscurité puisse se soigner par soi-même, j'ai eu beau essayé par plusieurs moyens (en en parlant à ma mère, en laisser la porte ouverte etc...) mais la peur du noir, c'est parce qu'on ne sait pas ce qui peut se passer et surtout parce qu'on se sent vulnérable.

Je regarde beaucoup de films d'horreur (thriller, gore et horreur) et c'est vrai j'en ai peur la nuit (juste la première nuit), ce sont des choses fictives certes mais quand on voit tout ce qui se passe maintenant, c'est vrai que j'aie tendance à devenir un peu paranoïaque (:shifty:) puis je ne vais pas m'arrêter de regarder des films d'horreur parce dans ce cas là, je peux aussi éteindre ma télé (films et reportages sur les meurtres, viols et j'en passe) et vivre couper du monde parce que sont malheureusement des choses que l'on entend tous les jours. :erf:

Par contre, je te trouve un peu agressive dans tes propos ;)

Enfin bref, je pense pas que la peur de l'obscurité puisse vraiment s'expliquer puisque nous la voyons chacun différemment. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
L

luvna

Guest
Hadley.;3471790 a dit :
Tu n'as pas totalement tort à propos du de la lumière de la Lune mais ça n'éclaire vraiment que très très peu ou casiment rien pour celles qui ont peur. Je ne suis pas sûre que la peur de l'obscurité puisse se soigner par soi-même, j'ai eu beau essayé par plusieurs moyens (en en parlant à ma mère, en laisser la porte ouverte etc...) mais la peur du noir, c'est parce qu'on ne sait pas ce qui peut se passer et surtout parce qu'on se sent vulnérable.
La Lune peut suffire pour certaines personnes. (même celles ayant peur du noir, oui oui) C'est pour cela que j'ai donné ce conseil sous forme de question. (puisque avec l'article, je ne savais pas si la Demoiselle avait déjà essayé ou non.. donc pourquoi ne pas essayer ?)

(bon après pour le reste de ton message.. je n'ai pas parlé de cela, mais puisque tu en parles : pour moi, si. La peur du noir, chaque peurs peut se soigner de par nous-mêmes.. peut-être pas totalement, peut-être pas pour tout le monde, peut-être (voir sûrement) pas d'un coup, mais avec beaucoup de temps et d'actions.. mais si, elle peut)

Je regarde beaucoup de films d'horreur (thriller, gore et horreur) et c'est vrai j'en ai peur la nuit (juste la première nuit), ce sont des choses fictives certes mais quand on voit tout ce qui se passe maintenant, c'est vrai que j'aie tendance à devenir un peu paranoïaque (:shifty:) puis je ne vais pas m'arrêter de regarder des films d'horreur parce dans ce cas là, je peux aussi éteindre ma télé (films et reportages sur les meurtres, viols et j'en passe) et vivre couper du monde parce que sont malheureusement des choses que l'on entend tous les jours. :erf:
Mais entre reportage et film d'horreurs c'est loin d'être la même chose. ;) Le film d'horreur : il y a un scénario monté, et qui est fait POUR FAIRE PEUR. (les reportages : non, ils sont là pour nous informer en premier lieu.. même si certains faits divers peuvent faire "peur") Il y a une mise en scène pour nous faire peur - toujours -.. la musique, les actions, le silence, l'attente, le suspence.. pour nous faire angoisser, stresser, sursauter ! .. mais les reportages.. : non.. . Le film est fait pour te plonger là-dedans pendant au moins une heure. (ainsi le film te marquera plus (longtemps) qu'un simple reportage.. où les images ne sont pas cruelles et violentes, et ne durent que quelques minutes etc..)

Par contre, je te trouve un peu agressive dans tes propos ;)
Relis-le d'un ton compréhensif, rassurant (par exemple : la première phrase), et avec un côté "calmant et conseillé".. mon message paraitra sûrement moins "aggressif". (voir avec des smileys "doux".. un clin d'oeil, un sourire, une fleur etc..)
(l'écrit n'est pas comme l'oral.. un simple ton change tout.. même avec des mots, des termes, des phrases qui peuvent paraître "crus" ;))





(Bon euh je sais pas si tu as vu ma réponse @Hadley. mais tant pis, j'efface quelques trucs)
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Moi aussi j'ai peur du noir mais pas du tout à cause de monstres ou fantômes. J'aime pas être dans le noir parce que je suis claustrophobe et que j'ai l'impression que les mûrs se rapprochent et que j'étouffe. Il me faut toujours voir autour de moi pour être sur d'avoir de l'air et de l'espace. Je n'arrive même pas à dormir sur le lit mezzanine d'une copine par exemple, le plafond étant trop près. :cretin:

Du coup je suis un peu hors sujet mais la peur du noir peut être causée par différentes choses.
 
15 Juin 2013
1
0
152
Un article qui rassure et fait du bien !!!

Bientôt 21 ans et toujours peur du noir ! En lisant les commentaires je me rends compte que j'ai à peu près peur de tout : du paranormal, des cambrioleurs, des tueurs en séries et tout ce qui peut se passer dans nos têtes une fois seules et vulnérables !! Plus de films d'horreurs pour moi après avoir vu quelques classiques comme vous toutes (The ring, The grudge, et même sixième sens, soit en fait tous les films interdits au moins de 12 ans ... Crédibilité : 0 !!!!). Il y a encore quelques mois je pensais être la seule à courir dans les escaliers pour rejoindre ma chambre après avoir éteint toutes les lumières et à s'imaginer que quelqu'un nous poursuit. Ou alors à ne pas oser se regarder dans la glace quand il fait sombre (bah oui on sait jamais). Faut dire que la télévision ça aide pas avec toutes ces histoires réelles et ... HORRIBLES !!! Je suis assez d'accord pour regarder Love Actually avant de dormir :dodo:

Pareil que certaines : à quoi bon lutter, je vais me coucher une fois que je suis totalement fatiguée et qu'il m'est impossible de réfléchir, et j'aime beaucoup les siestes en début d'après midi :free:

Bon ok c'est plus simple je n'ai pas dormi seule (sauf exceptions) depuis mes 14 ans mais avant : Tv allumée toute la nuit, lumières et bla bla bla !! J'espère simplement ne JAMAIS vivre seule (ou du moins dormir seule, la journée ça va). Je crie la nuit, parle, fait peur à mon compagnon en ayant des discours incohérents à 4h du mat' et pire : j'ai déjà eu l'expérience de la paralysie du sommeil  (en mode Chucky avec des poupées qui rampaient dans ma chambre que j'arrivais bien à voir mais où j'étais incapable de bouger pendant très très longtemps : sûrement quelques secondes en réalité). Mais j'ai résolu le problème : Tout le monde est au courant de ma relation avec le noir et l'obscurité et dès que je crie ou gigote pendant mon sommeil : on me réveille !

Et je suis considérée par tout le monde comme un bébé !!!! Mais un jour j'aurais plus peur ahahahaha :domokun:
 
28 Avril 2011
35
32
674
saint germain de tallevende
Je suis dans le même cas malheureusement. Une fois sous ma couette il n'y a aucun soucis, mais je ne peux pas me balader dans le noir sans avoir peur que quelque chose me saute dessus. En plus, je suis victime de terreur nocturne, ce qui n'arrange rien.
En tout cas, mon frère a trouvé une technique qui marche assez bien pour moi aussi : imaginer une bulle autour de moi. Une bulle impénétrable. Les " fantômes " et autres monstres qui peuplent ma chambre la nuit sont donc incapables de pénétrer dans cette bulle. Et je m'endors sans soucis. Evidemment ça ne m'arrive pas toujours, c'est surtout lorsque je regarde un film d'horreur ( ça ne m'arrive jamais non plus...) mais aussi ( et surtout ) quand je vois une bande annonce de films d'horreur ( il m'en faut peu..)
J'espère que ça va pouvoir vous aider à dormir ;)
 
24 Juin 2011
8
10
2 164
Bruxelles
Moi j'ai 21 ans et j'ai aussi peur du noir.
J'ai lu quelques témoignages et je m'y retrouve beaucoup.
Je n'ai pas peur des araignées insectes et autre mais j'ai peur de l'obscurité totale. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est du. Je me rappelle juste que durant mon enfance j'ai été enfermée dans une cave à l'école maternelle quand j'étais toute petite parce que j'étais un peu difficile à vivre ^^(bon maintenant c'est ce dont je me rappelle.. Peut être qu'au final, comme c'est lointain, ça a finit par me faire un faux souvenir..)
En fait j'ai surtout peur quand je suis ''conditionnée'' . Je peux parfois aller dormir sans aucun problème (toujours avec un minimum de lumière) si avant de me coucher , je n'ai pas regardé un film d'horreur, vu une image terrifiante (oui parfois il suffit que de ça) ou autre.
Mais quand je suis conditionnée, parfois j'ai beau être dans une pièce avec 5 personnes, si je flippe, je flippe. Et quand je flippe c'est pas simplement avoir peur une heure et m'endormir de fatigue. Je peux flipper toute la nuit en attendant la lumière du jour du matin pour m'endormir. Je fais parfois des crises d'angoisses . Je pense que c'est lié à ma claustrophobie. Dans le noir, j'ai l'impression d'étouffer , d'être dans une petite boîte qui se referme sur moi. Et le pire de tout c'est mon cerveau (si si). Il faut évidemment que je sois seule, en plein milieu de la nuit et dans la quasi pénombre pour commencer à m'imaginer tout ce qui me fait le + peur au monde. C'est pour ça que je dois éviter de voir des films ou des images terrifiantes . Car si ça fait peu de temps que je les ai vues, je les vois clairement dans mon esprit et là.. c'est le drame.

Sinon à part ça, tout va bien... hahahahah
Bon là je parle du pire des cas. En général si j'ai un minimum de lumière, mes nuits se passent plutôt sereinement :)
 
12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
(Je suis sûre que plus personne ne se souvient de moi, mais c'est pas grave, je tape l'incruste quand même :shifty: )

Je me retrouve totalement dans ce témoignage. Depuis toute petite, j'ai besoin d'une veilleuse dans ma chambre/le couloir à côté. Et je dors avec une lampe de poche au cas où :yawn:

Le pire pour moi furent les colonies de vacances, les pré-rentrées et autres joyeusetés (sans ironies hein, je me suis vraiment amusée là-bas ;)), on dormait à plusieurs. Sauf que moi, quand c'est le noir complet, je deviens somnambule :facepalm: il paraît que je me redresse brusquement, je crie très fort et je me mets à pleurer. C'est pas drôle du tout pour les autres, mais surtout je suis l'objet de moqueries le lendemain.

Du coup, maintenant j'annonce de suite que je suis somnambule, et du coup je me retrouve toujours seule dans une chambre avec 6 lits (quand c'est possible) :lol:
 
29 Octobre 2013
43
16
179
Alors j'ai 18 ans et je suis exactement pareil.

Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai toujours eu aussi peur, peut être parce que j'ai trop d'imagination et un esprit pas très rationnel, mais j'ai toujours eu peur des esprits, monstres, etc.
Quand j'étais petite je faisais des crises d'angoisses dans mon lit et je me mettais à hurler et j'étais obligée de dormir avec mes parents, j'en avais trop honte... :sad:
Après j'ai réussi à m'habituer à être seule dans une chambre mais c'était très dur. J'ai commencé à m'intéresser aussi aux films d'horreur et d'ailleurs je les adorent, mais je me suis très vite rendue compte que ça m'empêchait de dormir (Rec, Blair Witch, The Grudge... :sad:) pourtant j'adore ça, mais la nuit venue je paniquais (et même la journée, quand je prenais ma douche, enfin tous les moments où j'étais seule), alors depuis quelque temps j'ai décidé de ne plus regarder de films d'horreur. C'est simple, efficace, et après ça mes nuits étaient beaucoup plus sereine, plus de nuit blanche à m'étouffer sous ma couette et à me boucher les oreilles pour que les bruits ne me fassent pas peur... Bref c'était l'enfer mais j'en suis sortie ! C'est radical mais je vous conseille cette méthode ! Et si des peurs irrationnelles reprennent le dessus, bah regardez un bon disney ^^
Heureusement maintenant je vis avec mon copain (qui lui peut regarder des films d'horreur sans problème, jamais vu un tel roc de rationalisme O_o Il dort sans couette et tout en plus bref le fou)

Mais le pire (et ça me fait toujours peur d'ailleurs, films pour l'alimenter ou pas) ce sont les esprits. Je ne vais pas dire "j'y crois" car pour moi ils existent, c'est comme de demander à quelqu'un si il croit que la lumière va s'allumer en allumant l'interrupteur. Ils me font peur car ce sont des choses mortes, en soit ce n'est pas sain, mais surtout qu'ils peuvent être très puissants et destructeurs. J'ai la phobie de me retrouver confrontée face à une de ces saloperies et de ne pas pouvoir m'en sortir. Si un jour vous vous trouvez confrontée à cela, c'est curieux à dire mais il ne faut pas paniquer : moins vous laisser la peur vous emparer, moins il va pouvoir vous atteindre, et il va surement s'en aller si vous êtes en paix. Il faut savoir qu'il y a des "gentils" esprits aussi (enfin y'a de tout comme chez les vivants) qui ne veulent pas faire foncièrement de mal, si vous les laissez tranquille y'a aucune raison qu'ils vous agressent, laissez-les continuer leur vie pépère. Après si vous n'êtes pas "sensible" à la présence d'esprit, ben vous êtes peinarde :) (Alors pas de oui-ja ou de connerie du genre !! Si vous avez peur abstenez vous !)

Enfin, un petit conseil, lorsqu'on a peur de quelque chose, la meilleure façon de ne plus en avoir peur c'est de la CONNAITRE et de l'AIMER.
Par exemple : d'où vient la peur du noir ? Un traumatisme, l'inconscient collectif ? Nos ancêtres avaient peur du noir car dans l'obscurité pouvait se tapir des prédateurs, leurs vue étaient beaucoup plus faibles, ils étaient vulnérables... Et ils n'avaient pas l'éclairage des villes eux ! Enfin, apprenez à rester dans le noir, petit à petit : ressentez les "bienfaits" de l'obscurité : le repos, et l'invisibilité aussi, car après tout on ne vous voit pas non plus !
Les esprits vous font peur ? Renseignez-vous, gavez-vous de conseils pour les faire fuir (attention on voit de tout, il doit s'agir d'un travail sur soi, pas donner 100 euro à un marabou pour qu'il vous exorcice de Pazuzu ou d'accrocher de l'ail partout, il faut "ressentir" avant tout) de témoignage aussi, toujours en exercant son esprit critique. Puis finalement demandez-vous, pourquoi les esprits peuvent être "méchant" ? Souvent ils ont souffert d'un manque de reconnaissance/d'amour. Dans ce cas, en les aimant, vous les empêcherez de nuire, car ils auront une bien moindre influence sur vous.
Grâce à ça j'ai réussi à m'en sortir, même si bien souvent ça reprend le dessus, je suis en bonne voie de guérison :)
Aimez vos peurs et vous en serez libéré, vous les dépasserez en devenant plus fort qu'elles !

PS : TEAM DOUDOU :rockon:
 
Dernière édition :
29 Octobre 2013
43
16
179
melozer0;3468887 a dit :
Dans ma chambre , j'ai consacré un pentacle et je l'ai mis au dessus de la porte, pour être " protégée ", mais j'ai quand même peur, et à chaque fois que je vais chez lui je prends toujours mes 2 doudous.

Attention à pas tomber dans la paranoïa, essaye de savoir si ta crainte est réelle ou non, mais si tu ne te sens vraiment pas à l'aise, que tu sens qu'il y a quelque chose de "négatif", j'ai deux trois conseils (vu que tu semble déjà un peu "rodée" question esprits/ressenti)

Il te faudra brûler un encens "purificateur", moi je te conseil le camphre, le sang dragon, ou la sauge (cela aide aux énergies agglutinées de s'échapper) en te promenant avec dans la maison sans oublier les coins, et demander gentillement à haute voix si il y a une présence qu'elle quitte les lieux car il n'y a plus rien ici pour elle. Si tu sens qu'elle s'accroche, essaye d'être plus ferme, il faut qu'elle comprenne que sa place est ailleurs et qu'elle te gêne, mais essaye de la rassurer aussi, de lui donner de l'amour (ça aide). Si tu veux pour aider tu peux visualiser les énergies négatives vider la pièce (ça te prendra un peu d'énergie donc mange bien après). Enfin, le gros sel est aussi un élément très purificateur, qui absorbe les mauvaises énergies. Tu peux en jeter une poignée devant ton pallier, ou en mettre dans des pots aux quatre coins de ta maison.
Après c'est une question de ressenti, si tu sens que ça sert à rien ou que tu sens aucun changement, laisse tomber :)
Ah et fait attention, si tu te sens pas à l'aise mieux vaut ne pas t'adresser directement à l'entité, mieux vaut éviter la confrontation si t'en a peur (même si y'a peu de risque que les choses tournent mal vu que ça a pas l'air trop grave) Dans ce cas sel/encens devrait suffire.
Bref n'ai pas peur et essaye au maximum de rationaliser la situation !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes