Dernière édition par un modérateur :
Oui alors ça c'est en théorie parce qu'en pratique les catégories C se retrouvent bien souvent à faire du travail de B, voire de AIl y a trois sortes de travaux en bibliothèque :
- les agents (catégorie C dans la fonction publique) font surtout de l’accueil et de l’équipement (comme plastifier les documents)
- les adjoints (catégorie B) achètent et entrent dans la base de données les documents
- les bibliothécaires et conservateurs (catégorie A) montent les projets, gèrent la politique documentaire (comme l’orientation des achats), dirigent l’établissement et les ressources humaines.
Tu veux dire que les cat C peuvent participer à la pol doc par exemple ? Et c'est noté dans la fiche de poste?Oui alors ça c'est en théorie parce qu'en pratique les catégories C se retrouvent bien souvent à faire du travail de B, voire de A![]()
C'est particulièrement le cas au sein de la fonction territorial, de petites communes par manque de moyen engagent un catégorie C comme responsable. Il se retrouve alors avec les mêmes fonctions, responsabilités et fiche de poste qu'un catégorie A sans la payeTu veux dire que les cat C peuvent participer à la pol doc par exemple ? Et c'est noté dans la fiche de poste?
Je suis catégorie C, contractuelle, en BM et je m'occupe des acquisitions, du catalogage, je mets en place des animations, etc. Je suis pas sûre que ce soit marqué dans ma fiche de poste mais de toute façon ma fiche poste est complètement fausse.Tu veux dire que les cat C peuvent participer à la pol doc par exemple ? Et c'est noté dans la fiche de poste?
Je rejoins Thisbee, sur ce point. Je suis adjoint du patrimoine (cat c) dans une petite bibliothèque, et je fais régulièrement le travail d'un catégorie B ou A. J'accueille le public, conseille les lecteurs mais je participe aussi à l'élaboration et aux suivis des commandes, à l'enregistrement des livres dans la base de données etc etc. Enfin bref, mon travail est varié et je n'en changerai pour rien au mondeOui alors ça c'est en théorie parce qu'en pratique les catégories C se retrouvent bien souvent à faire du travail de B, voire de A![]()