@Lebrha En fait on avait pas de préférence. Un chat/chaton mâle ou femelle çà ne comptais pas vraiment. Le seul point important c'est qu'on voulait (égoïstement) une boule de poil à aimer et à s'occuper.lebrha;3957332 a dit :@elke02 c'est déjà sympa de ta part d'avoir élargi ton champs de recherche et d'avoir pris un chat quelques mois plus vieux!
Je te dirais déjà qu'à 4/5mois ses chatons ne sont plus considérés comme bébés par les gens.
Sur ce point on est gâtés, même si elle est avare de câlins! Je me dit qu'on a fait une bonne action et qu'elle est sûrement plus heureuse ici.
Je trouve que le comportement en refuge/association et chez nous a beaucoup changé. (car elle était habituée à voir plein de monde et de chats...) on a été surpris par son caractère au début...
Mais je tente de la convertir aux câlins
Sinon pour les abandons, ce que tu racontes @lebrha reprend ce qu'on nous a dit à l'association. (à chaque fois que j'entends çà je suis je n'ose même pas y croire... ) Abandonner c'est déjà cruel et un acte lâche... mais le faire de cette façon...