C'est marrant, je lis toujours les mêmes phrases quand une personne souhaite mettre en garde des futurs adoptants...
Attention, un chat ça grandit, ca reste pas éternellement petit, ect...
Mais putain, heureusement les gars !!

Moi j'ai toujours eu des chats. Et franchement, même si un chaton, c'est crognon quand ça joue, bin je préfère un chat adulte.
Un chat adulte, il a son vrai caractère. Il est pas en train de kiffer tout ce qui bouge, au moins ^^
Un chaton, je trouve ça trop niais.
D'ailleurs en ce moment on a une choupette, environ 8 mois, et franchement, j'ai qu'une hâte, c'est qu'elle soit adulte

Parce que là, les conneries de bébé chat, ça soûle
Enfin bref, c'était juste pour dire qu'on est pas tous pareils

(et pas que le message transmis par l'auteur était nase hein, loin de là !!)
Famille d'accueil, j'y pense souvent. Bon là, c'est pas possible, on est en appart', on a trois fauves, et le chéri est à saturation.
Donc tant que j'aurais des chats à moi, c'est mort. Non pas que je ne veuille pas, mais j'ai pas vraiment envi de faire chier mes chats à tout le temps rameuter un nouveau compagnon. Les chats, c'est pas comme les chiens, ça s'entend pas toujours... Oui il a des bonnes pâtes qui acceptent tout le monde, j'en ai un comme ça. Mais j'ai aussi son inverse, celui qui mets 3 mois à ne plus cracher sur le nouveau

En bref, ça me rendrais malheureuse pour eux de les voir se battre ou se cracher dessus à longueur de journée...
Le jour où, je touche du bois, de la peau de singe, tout ça, mes chats ne seront plus là, j'y penserai sérieusement. Parce que la douleur de perdre un animal que tu as pris en famille d'accueil ne doit pas être aussi forte que la douleur de perdre pour de bon ton chat à toi...

Alors j'essayerai sans doute, oui.
Aider les chats, j'aimerais faire plus que ce que je fais déjà (donner au refuge, adopter tout chat errant qui croise ma route, et donner un maximum de conseils quand je peux), mais je ne peux même plus aller faire du bénévolat au refuge de ma ville...