Et je repete ma question. Pensee en arborescence est un terme a la mode. Le formulais tu ainsi il y a dix ans?
Les gens de la norme aussi pensent ainsi...alors comment differencier?
J'avais oublié de le mettre dans mon message précédent, mais non, je n'ai jamais appelé cette façon de penser comme ça. En vérité, je ne savais pas que ça avait ce nom, je l'ai découvert sur le forum. Je l'ai repris ici pour me faire comprendre de chacun. Avant, j'étais persuadée que c'était simplement le bazar dans mon cerveau, une incongruité de ma part et qui n'était sûrement pas liée au fait d'être précoce.
Comme l'explique aussi
@elisabellissima, je pense que nous utilisons ce terme pour montrer que nos pensées vont dans tous les sens, sans forcément de lien précis avec le reste de ce que l'on pensait auparavant. Même dans ma tête, quand je réfléchis à quelque chose, cela va me faire penser à autre chose qui n'a rien à voir, puis à encore autre chose, et si j'exposais ce raisonnement à l'oral, on me demanderait la logique, alors que pour moi elle en a une.
De même au travail, je me rends compte que du fait que je suis capable en même temps de penser aux conséquences de mes décisions, aux différentes décisions possibles, aux conditions nécessaires, etc, je vais beaucoup plus vite que les autres pour trouver les solutions, ou je pense à des implications qu'ils n'auraient pas vu avant qu'elles n'arrivent.
Comme beaucoup ici, on m'a toujours dit que je réfléchissais trop loin, trop vite, qu'on n'arrivait pas à me suivre, et que mon raisonnement était décousu, parce qu'il n'avait pas la même logique que les "gens de la norme" comme tu les appelles (je ne suis pas sûre d'aimer ce terme, m'enfin).
Donc non, il y a dix ans, je n'utilisais pas ce terme, parce que je ne savais pas que ma façon de penser pouvait être commune à d'autres personnes, que j'étais assez jeune (une petite dizaine d'années), mais je pense que si j'avais eu connaissance de cette possibilité de l'appeler comme ça, je l'aurais fait, car cela représente vraiment notre façon de penser.