J'ai testé pour vous... être intellectuellement précoce

23 Mai 2014
142
318
734
31
Paris
J'ai essayé aussi ce test, par curiosité, et je suis à 31, alors tu vois, pas beaucoup mieux @Espeir . En fait, pour les dominos, souvent tu peux regarder au dessus du trait tu as une suite logique de chiffres genre 5 4 3 2 1, et en bas une autre suite logique, qui te permet de répondre.

Sinon tu as un autre test dans "tester votre QI", en ligne, gratuit, que j'ai essayé. La fin est assez corsée, perso je l'ai fait trop rapidement et du coup j'ai fait des erreurs, mais ça te donne approximativement un QI (pas forcément exactement le bon si tu n'es pas dans les conditions idéales du test, que tu le fais trop vite, que tu es stressée parce que tu as peur du résultat ou autre, mais tu as une idée). :)

M

Membre supprimé 155015

Guest
Etre un zèbre c'est être différent, penser différemment, être hyper mature puis hyper immature. Etre absolue, pouvoir se mettre dans des colères terribles parce qu'on est jamais compris, c'est pleurer en voyant un animal malade, c'est avoir ses 5 sens agressés, c'est s'entendre dire "arrête de te prendre la tête", ne pas dormir, buguer à cause de ce putain de cerveau qui ne s'arrête jamais. Mais c'est aussi savoir manier les mots, s'émerveiller sans cesse, aimer à s'en faire péter le coeur de bonheur, réussir avec un investissement minimum pour peur qu'on y trouve un quelconque intérêt. Etre surdoué ça peut être une malédiction tout comme une bénédiction. Et chaque zèbre a des rayures différentes. J'ai connu des surdoués qui avaient brillamment réussis. D'autres qui luttaient dans ce monde hostile (à commencer par ma maman, adulte HP dépressive...).
Mais on ne peut pas parler de h'andicap, @Sonea a tout à fait raison. C'est trop fort. Et même si je râle bien souvent sur mon cerveau droit, ce con qui ne se repose jamais, ce que ça apporte est une énorme richesse, tu atteins un espèce de "monde derrière le monde". Et quand tu rencontres une personne qui réfléchit comme toi, en arborescence... eh bien c'est le nirvana :)

M

Membre supprimé 155015

Guest
2% de la population @Nell-le-Chat, nous ne sommes pas seules! Et parfois c'est surprenant comme je me prends à me dire "huuuum, ce serait pas un zèbre celui/celle là?". Après m'être faite tester j'ai enjoint ma meilleure amie à faire de même et ô surprise, elle a été aussi détectée HP! :paillettes:
Après je n'ai jamais contacté la mensa... j'ai eu des avis/retours assez mitigés... t'as déjà tenté toi?

• Big up !
Réactions : Nell-le-Chat
22 Juillet 2015
36
37
384
Avignon
C'est sûr @elisabellissima.....j'aimerais bien en rencontrer ! J'ai mon père mais bon ^^
Heu personnellement j'ai fait les tests préliminaires de la Mensa mais je sais pas si je vais m'y inscrire.....en fait ils font des réunions où ils discutent ensemble et parfois ils font des sortes de "sommets" (comme je G20) qu'ils appellent "intelligence day" je crois. C'est utile pour les gens qui veulent en parler. Moi ce que j'ai envie c'est de rencontrer des personnes comme moi c'est pour ca que j'avais envie de m'inscrire.
Mais après je ne connais pas bien non plus...

M

Membre supprimé 155015

Guest
Ahaha, c'est de famille souvent ;) D'après ce que j'ai entendu, ça peut faire un peu "club de gens se sentant supérieurs" mais n'y étant jamais allée, je n'ai pas trop d'avis sur la question...
Je suspecte fortement mon copain d'être surdoué mais je pense ne jamais réussir à lui faire passer les tests.. et il fonctionne pareil mais en différent de moi. Niveau échanges intellectuels c'est génial, mais lui a malheureusement créé une telle carapace qu'aller chercher derrière est très complexe... :/ Je sais pas si c'est bien d'être deux surdoués ensemble ou pas... c'est à la fois super riche et super complexe...

• Big up !
Réactions : Nell-le-Chat
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Question: avant la mode du "je pense en arborescence", vous le formuliez ainsi? Et concrètement, comment vous représentez vous cette arborescence dans votre esprit? De quelle nature est le fil de vos pensées?

Sinon moi je n'ai jamais testée, je n'en ai aucune envie malgré les soupçons de mes anciens profs, de mes proches et des psys.

22 Juillet 2015
36
37
384
Avignon
Bah, moi on m'a dit une fois qu'un surdoué ou précoce devait forcément être en couple avec un autre surdoué précoce ou sinon la relation serait difficile et ennuyeuse....Après c'est sûrement de la grosse salade mais en même temps c'est pas tout a fait faux, il risque d'y avoir beaucoup d'incompréhension...
Mais je comprends ce que tu ressens, ca ne doit pas être facile...je pensais que les carapaces s'enlevaient dans un couple de surdoués...à croire que pas toujours

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Les incompréhensions, les carapaces ne sont pas le seul fait des couples surdoués, cessons de voir dans le fait d'être surdoué de l'exception à tous les niveaux, par pitié.

• Big up !
Réactions : Atlas
M

Membre supprimé 155015

Guest
@agapanthe7, moi je dirais que je pense en parallèle... je visualise une espèce de grosse pelote de laine avec des noeuds partout, et quand je résous un problème, hop le noeud s'enlève, et quand une situation est résolue, je visualise vraiment un "clic" dans ma tête genre "c'est bon, c'est mis en place". J'ai l'impression de penser en fouillis, il n'y a pas vraiment de fil conducteur, mais j'arrive finalement à la solution... et je sais pas trop comment. J'avais du mal en maths à partir de la première, parce qu'on me demandait un vrai raisonnement pas à pas, alors que bien souvent, ouais je voyais la solution, mais pas comment y arriver...
J'ai un ami avec qui c'est assez incroyable: on passe du coq à l'hippopotame en faisant un crochet par la girafe et finalement on revient au coq. Les gens qui nous entendent parler ont l'impression qu'il n'y a aucun sens... mais en fait on sait très bien ou on va (et ça c'est trop cool) :d

Je ne pense pas qu'on voit de l'exception partout... bien sur que les problèmes de couple sont les mêmes (t'as pas fait la vaisselle/ tu parles pas/ t'es chiant) mais je crois que dans un couple de surdoués tout prend plus d'importance, et on a tellement besoin d'aller au fond des choses qu'on ne lâchera RIEN avant d'avoir pu analyser toutes les facettes du problème... ce qui amène à des discussions sans fin (dès qu'un noeud est défait, hop, un autre se forme!) et on lâchera pas tant que tous les noeuds n'auront pas été disséqués.

Tu devrais faire les tests. je pense qu'on a rien à perdre, seulement à gagner. J'ai mis des années à les faire aussi, malgré les soupçons des professeurs, d'une amie psy... parce que j'avais peur. Finalement, tu apprends beaucoup, tu te trouves en quelques sortes.
@Nell-le-Chat: oui, il faut parfois des années pour sonder la profondeur de la personne qu'on a en face :) Perso, j'arbore fièrement ce que la psy a appelé un "faux self", qui fait que les gens ont l'impression de me connaître rapidos. Mais si on creuse c'est autre chose! Du coup, récemment un ami m'a dit "eh mais en fait t'es opaque! je te connais pas". C'est aussi ce qui fait qu'on se sent souvent seuls.. on ose pas se montrer tel qu'on est... (désolée je m'étale :d mais c'est agréable de pouvoir parler un peu de tout ça...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes