J'ai testé pour vous... être malentendante

13 Avril 2010
75
14
4 669
Évreux
www.chezsavon.net
merci... Je souffre aussi d'un handicpa qui ne se voit pas au premier abord.. mais qui est bien là pour me pourrir la vie tous les jours. enter les profs, les remarques déplacées (ou pleine de pitié) et tout.. même si le handicap n'est pas le même, je m'y suis retrouvée. comme quoi l'inconnu fait peur.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Je voudrais réagir concernant la bêtise, le manque de respect et la méchanceté des gens face aux handicaps en général. J'ai été très marquée par une situation que j'ai vécue en première année de licence. Une de nos profs de TD était non-voyante et après qu'elle aie fait l'appel en cours, un tiers de la classe se barrait du cours l'un après l'autre. Et quand elle les interrogeait (elle avait un appareil qui lui permettait de lire la liste des élèves présents au cours, en braille) personne ne répondait et elle pensait qu'ils refusaient de répondre par timidité.
J'ai jamais su si on aurait du lui dire la vérité, qu'en fait ils partaient à chaque fois avant la fin de son cours mais j'avais trop peur que ça lui fasse de la peine....
C'est vraiment triste!
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Je ne suis pas sourde mais j'ai également un handicap qui, quand on ne me regarde pas de trop trop près ou si on est pas très observateur ou si je suis particulièrement en forme ne se voit pas... Mais en lisant l'article, j'ai reconnu la connerie immense de l'humain. Et ce d'autant plus quand on est enfant. Maintenant j'assume plus mon handicap, j'ai une vie totalement normale à part que j'ai une heure de kiné chaque semaine. Là est je crois ma plus grande fierté: d'avoir eu assez de forces pour me battre en faisant des études (avec l'aide du tiers-temps bien sûr) et de vivre du mieux que je peux... Ce qui inclut également assumer les droits qui sont les miens.
 
12 Mars 2013
60
43
1 084
J'ai un handicap invisible (dyspraxie), et je me retrouve beaucoup dans ce que tu racontes sur les attitudes pourries de certaines personnes, les profs, les gens pour qui je fais semble... merci pour l'article <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes