mag1angel;4665970 a dit :
shut;4662216 a dit :
si le fait qu'on te refuse dans un salon de blanc , parce que les coiffeuses ne maitrisent pas ton type de cheveux et veulent eviter les ratés , pour toi c est du racisme .... je sais pas trop quoi te dire .
bien sur que oui.
Désolée de le dire mais moi aussi je me suis heurtée au problème, et leur métier c'est avant tout de soigner les cheveux. Ces personnes n'ont pas l'envie, le courage, la volonté de prendre 1 ou 2 cours pour apprendre à soigner les cheveux métis (il y en a plein de formes mais ça s'apprend), elles ne font pas l'effort parce qu'elles considèrent que ce n'est pas quelque chose d'important. C'est leur métier et ces gens ne cherchent même pas à bien le faire.
Pour les coiffeurs, il y a aussi beaucoup de coiffeurs qui sont tout simplement... mauvais. Et surtout pour les cheveux qui expriment un peu de fantaisie!
Perso je ne suis pas métis (mes cousines oui) mais j'ai les cheveux bouclés. Pas bouclés serrés/crépus, juste bouclés naturellement. Et ben honnêtement, j'aimerais bien qu'on me dise plus souvent qu'on ne saura pas faire et qu'il faudrait mieux que j'aille ailleurs, parce que 3 fois sur 4 c'est COMPLETEMENT raté...
Et je dis pas raté genre "on a tenté un truc funky mais ça a loupé", non c'est loupé pour "je voulais un truc simple qui sort pas particulièrement de l'ordinaire, et où je peux laisser mes cheveux vivre leur vie sans avoir une sale gueule".
On a fait des tests de salon (plus ou moins chers) avec ma sœur et mes cousines ( donc sur des cheveux "normaux"* et des cheveux crépus, mais toujours bouclés) et on s'est vite rendu compte que la majorité des coiffeurs ne savent tout simplement pas travailler les boucles (où ne veulent pas se fatiguer à les travailler correctement).
Donc c'est pas forcément une histoire de racisme, juste une histoire d'incompétence et/ou de mauvaise volonté et/ou d'absence de talent...
* Tapez pas sur cheveux normaux versus cheveux crépus, je suis nulle en cheveux et je sais pas comment le dire autrement!