Par rapport à toutes vos dernières réactions:
Je suis tout à fait d'accord que ce genre de discours peut être agaçant pour le côté "je suis une guedin j'ai fait du strip" pour reprendre l'expression de certains de vos commentaires. Sur ce point là je vous suis.
En revanche, pour le côté "le strip tease n'est pas un boulot comme un autre donc il ne faut pas en parler comme tel mais parler de la soumission de la femme toussa", bah nan moi ça me fait plaisir de lire un article qui insiste pas sur les côtes sombres de ce milieu...
Il n'y a pas que des mecs parfaitement sains et respectueux dans le public, on le sait. Il y a des trucs super glauques dans le strip tease, et pour la plupart des mecs les filles y sont des "bouts de viande" c'est indéniable. Mais franchement, on est au courant non? Est ce qu'elle aurait eu besoin dans son article de parler que de gros pervers super glauques avec une bonne couche de pathos en mode enquête exclusive? A moins d'être d'une naïveté improbable, on sait toutes ici que ce boulot est particulier et qu'il comporte des aspects dégueus voire dangereux.
Donc moi je suis contente de lire un article qui laisse penser que le strip tease est un petit boulot comme un autre. Oui c'est exagéré de banaliser comme ça, mais à partir du moment où on est conscient de la part sombre du truc, on peut le dire pour une simple et bonne raison: ça nous aidera peut être à considérer qu'une fille qui fait du strip tease pour arrondir ses fins de mois peut être une meuf NORMALE. Parce qu'avant d'arrêter de mater les meufs agiter leurs boobs dans des clubs sombres, il faudrait que les mecs arrêtent de considérer qu'une meuf qui fait du strip tease et une meuf forcément anormale. Combien de mecs (de filles aussi en fait), pas forcément les plus cons ni les plus rétrogrades en plus, collent tout de suite une étiquette à une meuf qui a fait ce genre de trucs... Je comprends que pas mal de filles doivent faire ça sous une contrainte horrible (en plus d'avoir un oedipe mal géré - j'aime bien les clichés), comme je comprends que certaines d'entre nous n'oserait pas le faire (moi même je suis a priori pas fan de l'activité), mais il faut aussi admettre que d'autres peuvent le faire sans problème particulier et se sentent pas plus ni moins bien dans leur peau que si leur petit boulot était de bosser à l'usine.
Pour finir, ce serait pas mal d'arrêter de dire systématiquement qu'une strip teaseuse fait un truc dévalorisant et anormal, et surtout on arrête de pleurer sur le respect de la femme toussa parce que c'est certainement pas avec ça qu'on va faire avancer l'image des femmes qui font ce genre de trucs.