Moi aussi je suis contente des précisions apportées par la maj
Maintenant je ne suis pas d'accord avec le point de vue de la madz qui a rédigé l'article, effectivement, le ton est un peu trop désinvolte voire (un peu) agressif à mon gout. Je pense qu'il est normal que l'on se pose des questions quand au métier de strip-teaseuse, car quoi qu'on en dise, ca reste un boulot où l'on exhibe son corps face à des inconnus, il y a un caractère sexuel indéniable : les poses lascives, le fait de "chauffer" le client, c'est bien pour exciter qu'elles font ce job. On ne peut pas dire "je suis strip-teaseuse, et pis, arrêtez les polémiques, c'est un boulot comme un autre, je fais ca comme je pourrais faire caissière". Selon moi, c'est normal de réfléchir au statut de la femme, à ce qu'elle représente dans notre société actuelle quand elle s'expose pour exciter la gent masculine (car comme le dit elle-même cette madz, c'est bien du désir et du fantasme qu'elle vend) alors oui il y a des débats.
Forcément, c'est normal que les opinions divergent, car non, à mon avis ca n'est pas un métier comme les autres. C'est un métier qui existe, certes, il serait stupide de ne pas le considérer comme un boulot à part entière, mais il est un peu particulier dans le sens ou l'on s'y expose physiquement et où ce qu'il suggère n'est pas anodin. Donc, quand on se pose des questions sur l'image que telle ou telle personne renvoi de la femme, ce n'est pas non plus être mormone. C'est simplement admettre, que oui, c'est un sujet sensible (quoi qu'on en dise), qui de toute manière soulèvera régulièrement des débats car il peut effrayer ou choquer (selon les plus ou moins pudiques).
Mais je trouve intéressant d'avoir l'opinion d'une personne qui aime son métier, bien qu'il soit controversé, qui le dit et surtout qui explique pourquoi elle l'aime, elle nous permet de changer notre regard sur un boulot dont l'image est souvent bafouée
.
(De plus je trouve que c'est un bel acte de courage). C'est juste le ton un peu accusateur envers les personnes qui peuvent mal réagir face à son travail qui m'a dérangé, car comme je l'ai déjà dit plus haut, je trouve normal de se poser des questions (surtout en tant que femme).