J'ai testé pour vous... être strip-teaseuse (màj)

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Merci beaucoup pour la maj :), il y a juste un point qui m'intriguait et qui n'y est pas détaillé (ou du moins je ne crois pas l'avoir vu), donc si jamais la mad'z repassait par là et pouvait m'apporter une réponse, j'aurais bien aimé avoir plus de renseignement sur le déroulement du casting, les critères physiques à respecter, si une expérience dans le milieu artistique est déjà exigé etc.
 
  • Big up !
Réactions : Abécédaire
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
Haze;2844234 a dit :
J'ai bien conscience que la société dans laquelle nous vivons n'a pas volonté à tolérer, voire autoriser dans des conditions saines, le commerce du corps quel qu'il soit, mais je pense qu'il n'est pas bon de voir les clients comme des vicieux, parce que c'est empêcher un certain progrès.
Ce que je veux dire, c'est que les gens qui estiment que le commerce du corps est immoral ne sont pas forcés d'aller dans des clubs de strip-teases. Alors pourquoi "insulter" les gens qui y vont, s'ils ne font de mal à personne ?
Salut !

Je n'insulte personne, comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas assez calée sur le sujet pour parler de ça. Et pour la phrase supprimée, je ne voulais pas déformer tes propos, mais c'est juste que je ne répondais pas là dessus à la base, je me suis en peu emmêlé les pinceaux et j'ai fini par aller dans ton sens en disant que j'allais pas dans ton sens. BREF :confused:

Je disais juste que dans les circonstances dans lesquelles je croyais que se pratiquait le strip-tease (lol je m'enfonce), il me paraissait difficile de défendre que les personnes qui y assistaient étaient "morales"... C'est tout.

Bref, continuez votre discussion sans tenir compte de ce que je dis, c'est pas réfléchi ni malin, autant sur certains sujets je peux être pertinente, autant là NON lol. :gonk:
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Je viens de lire l'article, j'ai particulièrement apprécié la partie "mise à jour" qui est plus complète et où la réflexion est menée plus profondément je trouve. Je suis à 200% d'accord avec l'auteure quand elle dit que "Pour moi, l?asservissement c?est se mentir à soi-même et faire quelque chose qu?on n?a pas envie de faire, se forcer. Pour moi c?est ça, les taches ingrates. Donc à partir du moment où j?ai choisi et où j?aime ce job, je me sens au moins honnête avec moi-même." Merci pour ce témoignage qui n'a pas dû être si facile à écrire à mon avis!
 
30 Septembre 2011
2
0
652
Rosny-sous-Bois
Crush;2848831 a dit :
Merci beaucoup pour la maj :), il y a juste un point qui m'intriguait et qui n'y est pas détaillé (ou du moins je ne crois pas l'avoir vu), donc si jamais la mad'z repassait par là et pouvait m'apporter une réponse, j'aurais bien aimé avoir plus de renseignement sur le déroulement du casting, les critères physiques à respecter, si une expérience dans le milieu artistique est déjà exigé etc.

J'ai lu l'article 2 ou 3 fois et j'ai adoré, d'ailleurs je suis dans la même situation que Crush donc si la mad'z aurait des informations à donner ce serait vraiment bien ^^
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je trouve ça intéressant d'avoir mis des compléments. Moi aussi je suis surprise du débat sur le strip-tease et le fait de vendre son corps (moi qui pourtant suis assez sensible sur la prostitution par exemple) comme quoi on a tous ses conceptions, ses limites, etc. Pour moi dans le strip-tease (si effectivement le client ne touche à rien), c'est vendre une "image" de son corps, une image qui a pour but de charmer, comme dans n'importe quelle danse, bien qu'on en montre plus, et qu'on charme de façon plus directe.

Sinon j'avais lu que les hommes qui viennent voir un strip-tease fantasment beaucoup sur ce qui pourrait se passer APRÈS, alors que les femmes profitent du spectacle (non sans être excitées). Je serais curieuse d'avoir le ressenti de deux strip-teaseurs homme et femme, et éventuellement de les voir confronter leurs avis et comparer leurs expériences.
 
  • Big up !
Réactions : Abécédaire
T

thedreaming

Guest
J'ai beaucoup aimé cet article !
C'est intéressant d'avoir un autre point de vue :)
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Bravo à l'auteure de l'article.

En commençant à le lire, je ne connaissais rien de ce métier, de ce monde, j'avais même une image un peu négative de tout ça, et je dois avouer que ton témoignage est clair, intelligent, il m'a fait changer d'avis, je ne vois pas le mal qu'il y a à faire ce métier, puisque de toute façon tu aimes ce que tu fais.
 
11 Décembre 2011
287
544
764
Mulhouse
Ce qui m’énerve vraiment c'est l'étroitesse d'esprit de certaines madmoizelles mormones, inconsciemment jalouses ou juste emprisonnées par la morale catho.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son corps, s'il souhaite le vendre même par une prestation de service, ca ne fait pas de lui un vulgaire morceau de viande....

Où est votre respect d'autrui quand vous tenez ce genre de propos??
Parce que vous ne couchez pas le premier soir, et préférez travailler chez Mcdo pour une misère plus tôt que danser à poil pour d'une paire de louboutin par soirée, tout en s'amusant (aux dires de l'auteur), cela fait de vous quelqu'un de bien, qui peut se permettre de juger l'autre?

Non, moi je félicite l'auteur qui a ne s'est pas cachée derrière la morale de la société et qui nous a gentillement partagé son expérience...
(et je félicite aussi la MAJ très instructive)
 
17 Novembre 2013
53
52
179
Moi aussi je suis contente des précisions apportées par la maj :)

Maintenant je ne suis pas d'accord avec le point de vue de la madz qui a rédigé l'article, effectivement, le ton est un peu trop désinvolte voire (un peu) agressif à mon gout. Je pense qu'il est normal que l'on se pose des questions quand au métier de strip-teaseuse, car quoi qu'on en dise, ca reste un boulot où l'on exhibe son corps face à des inconnus, il y a un caractère sexuel indéniable : les poses lascives, le fait de "chauffer" le client, c'est bien pour exciter qu'elles font ce job. On ne  peut pas dire "je suis strip-teaseuse, et pis, arrêtez les polémiques, c'est un boulot comme un autre, je fais ca comme je pourrais faire caissière". Selon moi, c'est normal de réfléchir au statut de la femme, à ce qu'elle représente dans notre société actuelle quand elle s'expose pour exciter la gent masculine (car comme le dit elle-même cette madz, c'est bien du désir et du fantasme qu'elle vend) alors oui il y a des débats.

Forcément, c'est normal que les opinions divergent, car non, à mon avis ca n'est pas un métier comme les autres. C'est un métier qui existe, certes, il serait stupide de ne pas le considérer comme un boulot à part entière, mais il est un peu particulier dans le sens ou l'on s'y expose physiquement et où ce qu'il suggère n'est pas anodin. Donc, quand on se pose des questions sur l'image que telle ou telle personne renvoi de la femme, ce n'est pas non plus être mormone. C'est simplement admettre, que oui, c'est un sujet sensible (quoi qu'on en dise), qui de toute manière soulèvera régulièrement des débats car il peut effrayer ou choquer (selon les plus ou moins pudiques).

Mais je trouve intéressant d'avoir l'opinion d'une personne qui aime son métier, bien qu'il soit controversé, qui le dit et surtout qui explique pourquoi elle l'aime, elle nous permet de changer notre regard sur un boulot dont l'image est souvent bafouée   :).
 (De plus je trouve que c'est un bel acte de courage). C'est juste le ton un peu  accusateur envers les personnes qui peuvent mal réagir face à son travail qui m'a dérangé, car comme je l'ai déjà dit plus haut, je trouve normal de se poser des questions (surtout en tant que femme).
 
  • Big up !
Réactions : Bleulagon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes