lyncis;4207094 a dit :
J'ai lu avec attention l'article et les commentaires, mais la question du maintien en place n'a pas été assez détaillée à mon goût... Concrètement, quand on bouge énormément la nuit, est-ce que la serviette lavable reste bien en place ou est-ce qu'elle a tendance à roulotter, se coincer entre les fesses, glisser, etc, comme une jetable ?
C'est difficile de te donner une réponse concrète: nous avons toutes des flux différents et nous ne bougeons pas toutes de la même manière durant la nuit.
Personnellement je n'ai pas de problèmes bien que j'ai tendance à me retourner souvent. Ceci dit je ne bouge pas au point de me retrouver à l'envers dans mon lit...
J'ai vu qu'il existait des serviettes à
plusieurs pressions, peut-être sont-elles justement conçues pour celles qui bougent beaucoup? J'imagine que plus il y a de pressions et moins elles ont de risques de roulotter.
Le conseil que je te donnerai c'est d'en acheter une ou deux pour tester, tu verras bien si ça te convient ou non. Et si les serviettes ne te conviennent pas mais que tu veux tout de même préserver ta santé il y a la cup. J'ai vu que cela te rebutait mais en pratique ça ne change franchement pas grand chose par rapport aux tampons. Et sinon en derniers recours il y a des tampons bio. Pas très économiques mais plus safe
edit:ah aussi j'ai une technique qui peut paraitre un peu couillonne mais lorsque je ne dors pas chez moi et que cela tombe pendant les jours de fort flux je met deux culottes pour bien maintenir la serviette. C'est un peu couillon dans le sens où je n'ai jamais de fuite, même lorsque je suis chez moi, mais cela me rassure de savoir que tout est bien en place et que je ne laisserai pas de draps tachés à mes hôtes... Peut-être que tu pourrais tester ça? Parce qu'effectivement si tu ne supportes plus les tampons, que tu n'aimes pas la cup et que les serviettes bougent tout le temps ba il ne te reste plus beaucoup de solutions