J'ai testé pour vous... la serviette hygiénique lavable

13 Octobre 2015
90
417
214
30
moment-beaute.blogspot.fr
Coucou les Mad'z ! Je viens sur ce sujet pour vous dire que : ça y est j'ai testé les serviettes hygiéniques lavables ! Et entre nous ... Je revis !! Je redécouvre mes règles ! Pour celles que ça intéresse ou qui ont encore peur de passer le cap, je viens témoigner.
Alors premièrement, je n'ai jamais pu utiliser de tampons car mon corps ne le supportait pas (irritations, sècheresse, etc), et il en va de même pour les "tampons bios". Après m'être renseignée sur les produits utilisés dans ceux ci ainsi que dans les serviettes j'ai pris peur ! Et j'ai donc commencer à chercher une autre solution de protection menstruelle, plus respectueuse de mon intimité. J'ai pris connaissance de la cup, et j'ai voulu essayer. Mais je m'y suis restreint, car je ne trouvais pas ça sain d'avoir une "ventouse" dans ma pepette (chacun son avis, même s'il est vrai que la cup reste plus respectueuse que les serviettes et tampons de grande surface je ne pouvais pas m'y résoudre :s ). Bref j'ai donc abandonné l'idée, malgré que mon corps commençait à subir les "effets" secondaires des produits chimiques (mêmes réactions que les tampons). Et un jour je suis tombée sur cet article !! MERCI LES MADZ ! Et j'ai donc essayer celles de chez brindilles, de la marque BUMMIS. Et entre nous, je me sens mieux dans mon corps. Je me sens plus fraîche, plus propre, et c'est tellement plus confortable ! Il est vrai qu'elles sont un peu plus épaisses que les jetables, mais on s'y fait très très vite et cela reste 100 fois plus doux et confortable ! Comme le disait une mad'z un peu plus haut, au niveau de l'odeur c'est une révélation ! Les règles ne puent pas ! Ce sont tous les produits chimiques qui donnent cette odeur, nous faisant croire à nous femmes, que nos règles sont sales, dégoutantes ! Je ne les ais toujours pas essayer en déplacement non plus, mais quand même elles sont plus absorbantes que les jetables et on peut donc les garder un peu plus longtemps. Et pour celles qui se tracassent de l'entretient, personnellement cela ne prend pas énormément de temps comme on pourrait le croire. Tremper dans l'eau froide (1h ou 2 ou plus suivant chacune), essorer, laver, rincer, laisser sécher à l'air libre et basta ! Ah oui j'oubliais ... Je ne sais pas pour les autres, mais en tout cas les miennes, au niveau du maintient sont top ! Elles ne bougent pas même pendant la nuit !
Alors pour celles qui n'osaient pas encore ... OSEZ ! Votre corps vous remerciera ! :d

28 Avril 2015
347
1 284
3 814
Quelque part dans l'Aisne...
Hello,

Après un énième sale cas de "chafing" dans les fesses (ben oui, pas glamour mais ça ne vous arrive pas, vous ?) et de sécheresse persistante les jours suivant la fin des réjouissances, donc là où tu veux recommencer à utiliser ton vagin et que ton mec est content aussi, mais c'est pas forcément hyper agréable, bref, j'en ai eu MARRE et j'ai craqué : j'ai commandé une Cup (taille S, sachant que je ne pèse pas bien lourd et que j'ai un flux normal, ça vous semble bien ?) et une petite cargaison de serviettes sur ce site (https://www.ferme-des-peupliers.fr) beaucoup de choix et pas très cher ! Environ 9€ la serviette standard, contrairement aux, gloups, 17€ pour les PLIM qui ont l'air formidables mais là c'est plus possible... À noter qu'elles sont aussi dispo en noir (donc pour les flemmardes comme moi que ça gonfle de laisser tremper, les "taches propres" ne se verront pas :taquin:). J'ai aussi découvert à l'occasion les stérilisateurs en silicone qui se mettent au micro-onde *_* Encore un truc que la flemmarde en moi apprécie...
Je teste cet été !

Une question pour celles qui portent des cups : est-ce que on peut la garder dans la piscine, comme un tampon ?

28 Avril 2015
347
1 284
3 814
Oui oui la cup c'est comme un tampon, tu la gardes comme tu veux^^
et j'ai le ptit stérilisateur de micro onde c'est top mais fais gaffe à pas te brûler en sortant le machin du micro-ondes....
Celui que j'ai trouvé a des anses en plastique ou céramique qui ne chauffent pas :)

J'ai vraiment super hâte d'essayer, j'en peux plus du papier qui gratte et de la ouate qui dessèche... Ça va bien être la première fois que je vais accueillir mes règles avec curiosité et non pas exaspération/énervement (SPM non-inclus).

@Magnus Si tu veux y'a pleins d'infos ici :cretin: et oui tu peux la porter à la piscine !
Merci :d :d On a la chance d'avoir une piscine dans la maison familiale donc c'eut été con...

• Big up !
Réactions : dodoindo
28 Avril 2015
347
1 284
3 814
Salut tout le monde !

J'ai bien reçu mes Momiji et donc testé les petites bêtes... Et oh-mon-dieu quelle différence. C'est doux, c'est confortable, ça ne gratte pas... J'ai l'impression d'avoir le minou dans un nuage qui lui fait des câlins (chastes) :puppyeyes:
Plus étonnant, j'ai aussi remarqué une disparition quasi totale du mal de ventre et des désagréments qui vont de pair avec... Apparemment je ne suis pas la seule, d'après ce que j'ai vu sur ce sujet, mais je ne vois vraiment pas comment l'expliquer ! Est-ce que c'est aussi votre cas ?

Bonnes vacances à toutes !

28 Avril 2015
347
1 284
3 814
Avis aux Madz qui chercheraient de bonnes serviettes lavables mignonnes et pas trop chères : le site Precious Stars qui propose un grand nombre de serviettes en coton & bambou bio avec des imprimés souvent super mignons, des accessoires (grands sacs imperméables pour tout garder en attendant la grande lessive de fin de ragnagna) et pas mal de cups. C'est un site créé et administré par la géniale Bryony Farmer, une Anglaise de 17 ans (!!) et sa famille, qui la soutient. Elle tient entre autres une très bonne chaîne YouTube, PreciousStarPads (PSP pour les intimes) qui parle de TOUT ce qui a rapport avec les règles mais aussi beaucoup de serviettes lavables et de cups : je pense qu'elle a dû comparer pas loin d'une cinquantaine de modèles différents de "pads" et autant de cups.
Bref, c'est une petite nana qui a du chien et ça me plaît !! La boutique est super aussi et c'est relativement peu cher : la plupart des pads sont entre £5.50 (7,5€) et £3.5 (à peu près 5€). Il n'y a pas de frais de conversion et la livre sterling étant particulièrement basse depuis le Brexit, c'est un bon plan pour faire de bonnes affaires ! Les frais de port sont à environ 7€ si vous prenez plus de 6 pads, moins si vous faites une petite commande.

Voilà !

26 Juin 2016
493
1 545
514
Moi aussi j’ai testé les serviettes hygiéniques lavables et j’ai fait un comparatif entre les PLIM et les MAM Ecofit (achetées principalement chez Mamoulia).

Prix : les PLIM sont 3 à 4 fois plus chères que les MAM Ecofit, ce qui explique que je n’ai que quelques PLIM et davantage de MAM Ecofit. Avantage MAM Ecofit.

Sécurité : je n’ai pas eu de fuites sauf une fois avec une PLIM nuit. L’Extra est donnée pour pouvoir absorber 500 ml, ce qui est énorme mais d’après mon expérience c’est sans aucun poids dessus ou alors il y a une erreur de 0. A savoir qu’on dit qu’un flux est hémorragique à partir du moment où on perd plus de 80 ml lors de ses règles. Avantage MAM.

Discrétion : les PLIM sont plus fines d’un mm environ que les MAM Ecofit sauf pour la Maxi Nuit de MAM mais là on se moque de l’aspect discret. Avantage PLIM.

Entretien : je les rince dès que je peux en prenant soin d’exprimer tout le sang retenu entre 30 et 35 °C. Si c’est trop froid, le sang est emprisonné dans les fibres resserrées, si c’est trop chaud il cuit. Le sang part mieux s’il n’a pas eu le temps de sécher. Si je n’ai pas de machine à lancer à ce moment-là je les fais tremper dans de l’eau savonneuse que je change tous les jours. Puis lavage machine à 30 °C. Résultat les PLIM ressortent nickel. Les MAM ont généralement la couture centrale qui reste tachée et sur certaines il reste de légères taches. Avantage PLIM.

Motifs : les PLIM existent dans d’innombrables motifs, il y en a pour tous les goûts. Les MAM sont plus classiques, blanches, couleur ou rayées. Avantage PLIM.

Confort : la MAM Ecofit est plus douce que la PLIM, plus agréable à porter. Avantage MAM.

Voilà à vous de faire votre choix en fonction des critères que vous privilégiez. Par rapport à des serviettes jetables, c’est le bonheur. Pas d’odeur, pas de gratouillis. Et pas de scriiiiiiiitch de l’emballage quand vous vous changez dans les toilettes !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lysine_ et Bloomen
3 Décembre 2011
3
3
1 554
Nice
Bonjour les madz ; je me posais une question et je n'ai pas vu la réponse dans les posts précédents.

Je me suis enfin lancée et viens de faire également une commande "green" avec une cup et des serviettes lavables (celles-ci : http://www.ferme-des-peupliers.fr/f...en-coton-bio-normal-jardin-7392871181401.html) pour "sécuriser" au cas où.

Alors ; soyez indulgentes ; mais quel côté est censé être en contact avec la peau ??? la partie en coton beige ou la partie décorée ? je sens en la manipulant qu'il y a une couche plastifiée mais j'arrive pas à définir de quel coté elle est

merci à vous !!

• Big up !
Réactions : Magnus
14 Mars 2016
16
26
174
27
Bonjour !
@mooshimooshi , pourrais-tu nous faire un retour sur cette marque de serviette lavable ?
Je pense troquer mes serviettes jetables pour des lavables et je ne sais pas vraiment vers quelle marque me diriger. Enfin, je pensais à la marque Plim car j'en ai souvent entendu parlé mais j'aimerais tout de même recueuillir des avis sur d'autres marques (au niveau de la sensation par rapport à une jetable, de la contenance, de la discrétion - quand on met un pantalon et qu'on flippe en se demandant si personne ne devine la serviette - ...).

Nyarlathotep : Je ne pense pas que ça sente : j'ai déjà dû garder pendant un week-end des serviettes (jetables) usagées dans une pochette que j'avais dans mon sac et il n'y a eu aucun problème d'odeur.
J'précise que je ne faisais pas ça par plaisir, j'étais juste chez mon petit ami, où il n'y avait pas de poubelle dans la salle de bain. Je me voyais très mal débarquer devant lui et sa famille pour tout jeter... Non sérieusement mes bons amis, ayez des poubelles dans vos salles de bains/toilettes ! :S T.T

Dernière édition :
2 Août 2015
93
191
404
33
Lyon
Hola ! Résolution 2018 en phase d'être accomplie -> ne plus utiliser de serviette jetable du tout.

Jusqu'à maintenant, j'utilise :
- tampons ou serviettes jetables pour le jour (selon le flux, le mal de ventre qui fait que je supporte ou non les tampons)
- serviette lavable la nuit (que j'avais eu sur vente-privée, de la marque biomedi)

Et franchement, je kiff bien les SHL ! mon copain a du mal avec tout ça (cup, SHL ou autre truc qui ne se jette pas), il trouve ça completement dégueu mais en vrai, il a pas le choix :rire:

Du coup ma résolution est de passer aux SHL meme le jour, ce qui me demandait de me racheter des modeles plus petit que mon maxi modele nuit ^^'

C'est chose faite ! 2 protege slip + 2 serviettes de chez https://dansmaculotte.com/fr/ pour tester, (je profite des soldes, c'est moins cher) et si je valide les SHL pour le jour, je repasserai sans doute une commande ! (soit meme marque, soit PLIM, soit autre selon mon ressenti)
Je vous tiendrai au courant de la qualité de ces serviettes, et si je suis satisfaite et que ça vous tente, je pourrais toujours vous filer un lien de parrainage qui donne 5€ =)

Allez, A+ !

28 Avril 2015
347
1 284
3 814
Sur Etsy il y a aussi de super boutiques, entre autres Cheecolicious. Et c'est bien moins cher que Hannahpad et autres conneries qui vous prennent pour des poires avec leurs serviettes à 15€ l'unité qui n'absorbent rien.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes