J'ai testé pour vous... la serviette hygiénique lavable

dominettte;4035069 a dit :
ça ne peut servir qu'aux filles qui ne DOIVENT pas perdre leur virginité avant le mariage.
Euh... C'est quoi le rapport avec la virginité? On ne perds pas sa virginité en mettant un tampon enfin!!

Je n'ai pas pris le temps de lire les 7 pages de commentaires, donc peut-être que l'une de vous à déjà répondu à ma question. Au quotidien, comment ça marche, si tu es au bureau et que ta serviette est pleine, tu l'as repli et la mets dans ton sac à main?? (beurk) Et pour un flux normal, combien de temps peux-tu garder la serviette au juste?? Le côté écolo et anti allergéne est vraiment cool, mais est-ce vraiment pratique?

5 Janvier 2013
13
8
164
Bonjour,
Je n'ai pas tout lu non plus mais j'ai déjà  testé la lunacup. Franchement, si je ne l'avais pas fait cramer en la stérilisant :red: (oui, ze suis pas super douée) je serais contente de l'avoir encore, bien que, ayant des flux genre chutes du niagara, il me fallait la changer souvent.

Cela dit, je m'interroge aussi sur comment je ferai au bureau avec une cup ou des shl... Disons que quand je sors des toilettes, j'arrive sur le plateau où je bosse et que je ne me vois pas me trimbaler avec mon sac à main - ou un sac quelconque - chaque fois que je vais aux toilettes. Je sais bien que c'est tout naturel mais devant les personnes avec qui je bosse, je ne me sens  pas trop.

Bref, sinon, en effet, l'idée est réellement bonne mais pas forcément adaptée au travail à mon avis.

14 Juin 2011
208
95
1 134
NANCY
harryjoe;4035207 a dit :
tinylolita;4034115 a dit :
sword;4033027 a dit :
asch;4033016 a dit :
D'après ma gynéco, il ne faut surtout pas " zapper " ses règles plus d'une fois par an et uniquement si c'est vraiment indispensable !! ça peut causer beaucoup de problèmes à long terme !

Je te conseille d'aller lire ça : http://martinwinckler.com/spip.php?article69

Il n'y a pas de consensus médical là dessus. Même les pilules comme Minidril etc. qui selon cet article se prêtent plus facilement à la prise en continu, peuvent provoquer des bouleversements hormonaux révélés par des douleurs mammaires ou l'apparition de nodules par exemple. Chaque femme doit constater par elle-même l'effet d'une prise continue de la pilule. Pour certaines le surdosage que cela occasionne est beaucoup plus désagréable que les "règles" de privation

Les pilules conçue spécialement pour les femmes qui souhaites ne plus avoir leurs règles sont bien moins dosée que les "normales" (il faut du coup être plus stricte concernant l'heure de prise).
Pour ma part je prend la Cerazette depuis 3 ans en continu, aucuns problèmes à signaler :chat:
De toute façon, avoir ses règles ou non sous pilule c'est la même chose. Les règles sous pilule, ce ne sont pas des vraies règles puisqu'elles sont créent par l'arrêt. Quand à l'absence de règles, c'est parce que justement, on n'arrête pas la plaquette. Et à propos de Cerazette et l'heure de la prise, sur ma notice, c'est écrit maximum dans le 12 heures, comme les autres en fait...:O. Le micro-dosée, ça change rien à l'efficacité en tout cas, c'est juste le contenu qui change :d (et en tout cas, elle est peut être de troisième/quatrième génération celle là, mais elle fait pas de mal !)

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
sword;4034354 a dit :
Je disais ça par rapport au fait de laver les serviettes à la main, tu as tronqué ma phrase, du coup ça en change le sens...

Mais personne ne force quiconque à les laver à la main... Et si certaines veulent absolument le faire c'est leur droit. Tout comme c'est le tiens de refuser des alternatives plus saines et plus écologiques (mais ça ne te fera pas vivre plus longtemps ;))

On parle beaucoup de féminisme sur madmoizelle mais je crois qu'il faut aussi faire attention aux mots que l'on choisit lorsque l'on parle d'autres sujets. Par exemple, dire que les écolos régressent au point de vouloir vivre dans la forêt c'est tout d'abord faux et c'est surtout prôner une supériorité de l'homme occidental sur certaines tribus qui vivent (très bien et ce depuis des millénaires) dans des habitats naturels. Notre société ne détient pas forcement la vérité et notre façon de faire n'est pas forcement la meilleure.

Pour info: voici la première image que l'on trouve lorsque l'on tape "maison autonome" dans google

maison_autonome-3f0bc.png

On est loin de l'idée que l'on se fait d'une hutte, non?

Chacun doit se faire sa propre opinion sur ce genre de sujet mais pour pouvoir le faire librement il faut être en possession de toutes les informations disponibles. Alors merci à Madmoizelle d'aborder des sujets méconnus comme la décroissance, l'écologie, l'alimentation... et les différentes protections périodiques qui existent.

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
sword;4036340 a dit :
salvia;4036262 a dit :
Mais personne ne force quiconque à les laver à la main...

Ce serait chouette de lire mes posts en entier et pas seulement la moitié des phrases : JE N'AI PAS DE MACHINE A LAVER.

(Je ne réponds même pas à la suite du post, parce que bon, me prendre pour la fille qui choisit mal ses mots en matière de féminisme, c'est une grosse blague. Et puis alors prendre mon post sur le retour dans les bois au premier degré alors que j'ai utilisé ce smiley -> :troll:, voilà quoi...)
Peut-etre mais tu écris :" je ne vais pas laver mes menstrues à la main, je ne suis pas féministe pour en arriver à ce niveau de soumission à mes contingences biologiques" ce qui est très insultant pour celles qui lavent à la main (j'imagine qu'elles sont peu nombreuses mais je ne vois pas pourquoi elles n'en auraient pas le droit et je ne vois pas non plus en quoi c'est se soumettre). Cela dit, je n'ai pas de lave-linge non plus et ça ne m'empêche pas d'utiliser des serviettes lavables.
Concernant la suite du post, je pense que tu as mal lu: je ne te reproche pas du tout d'avoir des propos anti-féministes, je souligne juste le fait qu'en parlant de façon aussi méprisante de ceux qui vivent dans la forêt tu les fais passer pour des attardés qui n'ont pas encore atteint le même niveau que la population occidentale. Je me doute bien que ce n'est pas le message que tu as voulu faire passer, c'est pour ça que je te conseille de peser tes mots (et le meme "troll face" n'a jamais été une icône sympathique)

24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
J'ai lu l'article et les commentaires , j'ai fait quelques recherche et je pense testé . J'ai lu plein de commentaires sur pleins de sites différents et ce qui en ressort c'est que c'est largement plus confortable que les jetables , sa prend un peu plus de temps mais c'est pas énorme alors je vais prendre du temps pour être largement mieux dans ma culotte ^^
La monocup j'en entend beaucoup parlé mais j'hésite vraiment vu le prix vraiment cher pour mon budget et sa me fais un peu peur j'essayerai surement un jour mais pas tout de suite .

Voila les site ou j'ai trouvé les serviette hygiénique lavable les moins cher si sa intéresse quelqu'un :
-http://www.melicott.com/imse-vimse-serviettes-hygieniques-mini-pack-p-337.html

-http://www.bebe-au-naturel.com/serviettes-proteges-slip-lavables,beaute,rubrique,3553,2.beaute-naturel.html

-http://www.cerise-cannelle.com/prot-ge-slip-lavable-bio-l-unit.html

je pense acheté chez cerise-cannelle mais je ne suis pas à 100 pour cent sûr , je vais réfléchir encore un peu

J'espère que ce commentaire peut être utile à certaine .

22 Janvier 2013
78
49
184
selyna;4034375 a dit :
Ca me tenterait bien ça !
Mais comme beaucoup ici, je suis de la team Cup (d'ailleurs il faut que je pense à en racheter une...)
Comme certaines madz l'ont évoqué, les SHL m'intéressent plutot au niveau des proteges slips...
Certaines d'entre vous ont déjà essayé, en complément de la cup par ex ? Peut-on avoir un avis ? :)

Oui j'en ai parlé dans mon témoignage (qui doit être dans les 1ères pages des commentaires).  Il y a plusieurs tailles de SHL, et la taille protège-slip est parfaite pour combiner avec une cup.
Les MaM ecofit taille mini sont très bien, elles tiennent nickel, elles ne glissent pas, et elles absorbent suffisamment en cas de fuites pour pas se retrouver avec le pantalon taché.

Sur le site de clarabulle elles sont bien moins cher que Plim :http://www.clarabulle.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=386#ad-image-0

Dernière édition :
22 Janvier 2013
78
49
184
frenchieexpat;4032147 a dit :
J'ai opte pour la coupe menstruelle apres avoir tester les serviettes lavables parce que soit j'ai un probleme de petite culotte soit mes attaches ont un souci parce que sur mes culottes les serviettes lavables glissent!!!
Celles que j'ai ont un bouton pression (les 2 "ailettes" se pressionnent ensemble a l'exterieur de la culotte) bon le matin quand je les met tout va bien mais dans la journee la serviette glisse et je me retrouve avec un boudin de tissu au milieu de la culotte!
Efficacite 0 et confort -10 000

Suis je la seule a avoir ce probleme epineux de "glissage serviettien"??????
Tu utilise des culottes en satin pour que ça glisse comme ça ?:XD:
J'utilise les shl depuis un moment et elles ne bougent pas du tout, que ce soient les mini, moyennes ou large... nickel! Et ça ne se voit pas sous les vêtements moulants non plus (pourtant vu l'épaisseur de la serviette XL, j'avais peur... :icon_4laugh:).
Alors si, je me souviens qu'un coup, je l'avais mise trop "en arrière", et que j'avais du tirer sur le devant pour la replacer (facile à replacer du coup puisque c'est pas collant). Mais quand je les place bien dès le départ, je peux gigoter dans tous les sens (je fais de la danse), ça ne bouge pas.
Pendant les règles, je ne mets que des culottes coton ou des shorty "invisible" sans couture. Ça reste bien en place et c'est plus confort à mon humble avis...

24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
Pour info, il existe des coupes menstruelles qui ne sont pas très chères et d'aussi bonne qualité.
La Meluna par exemple (mais il y en a d'autres) est à une quinzaine d'euros et elle est fabriquée en Allemagne.
Merci beaucoup pur cette information je vais garder cette information jusqu'au moment ou je me sentirais prête a tester la coupes menstruelles.

9 Mars 2013
14
9
2 854
www.youtube.com
Non meme pas j'ai de la culotte de grand mere en gros coton style dessousdebras-genou,de la culotte choupinou,de la culotte normale mais pas de culotte en satin!!!!
Je ne sais pas comment ca se fait que mes SHL soient recalcitrantes c'est peut etre la marque parce que bon quand meme  a pas 50 facons de les mettre.

Mais les miennes sont petites en fait et pas super epaisses plutot genre protege slip

H

harryjoe

Guest
kasiadanslesetoiles;4035950 a dit :
harryjoe;4035207 a dit :
Les pilules conçue spécialement pour les femmes qui souhaites ne plus avoir leurs règles sont bien moins dosée que les "normales" (il faut du coup être plus stricte concernant l'heure de prise).
Pour ma part je prend la Cerazette depuis 3 ans en continu, aucuns problèmes à signaler :chat:

De toute façon, avoir ses règles ou non sous pilule c'est la même chose. Les règles sous pilule, ce ne sont pas des vraies règles puisqu'elles sont créent par l'arrêt. Quand à l'absence de règles, c'est parce que justement, on n'arrête pas la plaquette. Et à propos de Cerazette et l'heure de la prise, sur ma notice, c'est écrit maximum dans le 12 heures, comme les autres en fait...:O. Le micro-dosée, ça change rien à l'efficacité en tout cas, c'est juste le contenu qui change :d (et en tout cas, elle est peut être de troisième/quatrième génération celle là, mais elle fait pas de mal !)
Oui c'est aussi dans les 12h, mais ma gynéco m'a quand même prévenue de faire plus attention avec cette pilules que ma précédente :happy: histoire de pas avoir de mauvaise surprise.
Elle est de troisième génération mais ne contient pas l'hormone qui augmente le risque de thrombose.

24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
euki;4037198 a dit :
la-rose-noire;4036443 a dit :
J'ai lu l'article et les commentaires , j'ai fait quelques recherche et je pense testé . J'ai lu plein de commentaires sur pleins de sites différents et ce qui en ressort c'est que c'est largement plus confortable que les jetables , sa prend un peu plus de temps mais c'est pas énorme alors je vais prendre du temps pour être largement mieux dans ma culotte ^^
La monocup j'en entend beaucoup parlé mais j'hésite vraiment vu le prix vraiment cher pour mon budget et sa me fais un peu peur j'essayerai surement un jour mais pas tout de suite .

Voila les site ou j'ai trouvé les serviette hygiénique lavable les moins cher si sa intéresse quelqu'un :
-http://www.melicott.com/imse-vimse-serviettes-hygieniques-mini-pack-p-337.html

-http://www.bebe-au-naturel.com/serviettes-proteges-slip-lavables,beaute,rubrique,3553,2.beaute-naturel.html

-http://www.cerise-cannelle.com/prot-ge-slip-lavable-bio-l-unit.html

je pense acheté chez cerise-cannelle mais je ne suis pas à 100 pour cent sûr , je vais réfléchir encore un peu

J'espère que ce commentaire peut être utile à certaine .

Pour info, il existe des coupes menstruelles qui ne sont pas très chères et d'aussi bonne qualité.
La Meluna par exemple (mais il y en a d'autres) est à une quinzaine d'euros et elle est fabriquée en Allemagne.
Merci , une autre personne me l'as dit et je m'en suis commandé une mais comme je n'ai pas envie de la mettre la nuit je prend des serviette hygiénique lavable.
:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes