J'ai testé pour vous... l'arachnophobie

  • Initiateur de la discussion Tinariwen
  • Date de début
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Ahh c'est trop moi pour l'histoire du chausson :yawn: une fois la peur de ma vie, je commençais à comater dans mon lit et je vois qqch bouger sur la couette.... une énorme araignée !!!!! Ça m'a réveillée d'un coup ! Evidemment les parents dormaient. Elle a grimpée sur le mur (mon lit est collé au mur), mais il aurait été impossible de dormir avec ce monstre dans ma chambre ! J'ai balancé tout ce que j'ai pu dessus (et là bien sur ça tape jamais dessus), puis je me suis munie de l'aspirateur, et là même avec le manche au plus long une peur horrible, je chialais, j'ai réussi à approcher la bête et l'aspirer, je me souviens avoir balancer l'aspirateur en marche loin de moi puis a faire des boules de mouchoirs en papier, sopalin et même PQ pour boucher le tuyaux et qu'elle ne ressorte pas !
Du coup j'ai flingué l'aspirateur.

Ce week-end aussi j'ai eu la frayeur atroce, j'entre dans la chambre de mon chéri et va savoir pourquoi je me tourne vers la télé et sur le mur derrière une ÉNORME araignée !! j'ai vite tracé dehors, mais en bon chéri qu'il est, il m'a sauvé en réglant le compte à ce monstre !
(en fait dans critère de sélection de mon mec il faut qu'il y ai la case tueur d'araignée diplômé)
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Ah ! J'aurais pu également écrire cet article, je ne supporte pas la vue d'une araignée, je ne peux pas en tuer une et tant pis si je dois réveiller ma mère à 2h du matin ( mon père, lui, il tue pas les araignées ) mais depuis quelques temps, j'ai acheté une bombe pour sois disant tuer les bébêtes à trop pattes et très moche donc j'utilise cette chose quand je vois une araignée, j'utilise presque toute la bombe sur une seule araignée et je fais des cris suraigus en lui mettant le produit.

Ah la la, je n'aime pas ces choses, brrrr ...
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
//3615 my life//
Tiens, moi, c'est drôle, j'ai pas du tout peur des araignées. Et j'en suis bien contente. A vrai dire, je les aime assez... Enfin pas au point de me marier avec l'une d'entre elles (hum), mais étant donné qu'aucune d'elles ne m'a fait du mal, je les laisse tranquille. Et quand j'en trouve une dans la cour de mon lycée avec un cercle de filles hystériques autour, je la prends dans ma main et je la dépose un peu plus loin. (On m'appelle Super-Sauveuse-d'Arachnides. Non en fait, je blague) D'ailleurs ça me fait remarquer que je connais énormément de gens qui ont peur ou qui sont dégoutés par les araignées... Etrange.

(Par contre j'ai très très peur des pieuvres. Mais évidemment, c'est plus pratique, parce que j'ai rarement vu une bande de poulpes se balader dans la rue. J'évite juste de m'attarder sur les étals des poissonneries...)
 
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
S'il y a bien une chose que je comprends c'est la peur. Sans être phobique, j'ai le vertige. Du genre je peux commencer à traverser un pont, et là mes jambes commencent à trembler, car je SAIS que je suis sur un putain de pont qui tient dans le vide, ou bien au-dessus d'une fleuve ou d'une route départementale et je panique ! Je déteste qu'on me demande "mais qu'est-ce qui te fait peur là-dedans ?!". Si je pouvais me l'expliquer à moi-même déjà, ce serait beaucoup facile. Et NON je ne sauterai jamais en parachute pour guérir !

Par contre les araignées je n'ai pas peur, alors si je vois une copine hurler, j'écraserais la bête pour elle avec plaisir.
 
5 Août 2010
245
92
1 124
villeneuve d'ascq
Je déteste les araginées, bon j'arrive à les tuer, enfin tout dépend de leurs tailles ! Mais si j'en vois une un peu trop grande, que ce soit en vrai, à la télé ou dans un livre, je hurle, et après je vais avoir l'impression d'en avoir sur moi ...
D'ailleurs une des premières choses que je vérifie quand j'arrive quelques part, c'est si il n'y a pas des araignées, comme sa je sais quels endroits je ne doit pas approcher ...
 
8 Janvier 2011
3 395
2 690
1 654
Le Becquet de Tourlaville
instagram.com
De la même manière, impossible de les tuer parce que mon esprit crée toutes sortes de scénarios qui sont, je le sais, totalement improbables. Du genre, si j’en écrase une avec mon chausson, elle va soudain ressusciter et remonter le long de ma main.
Exactement pareil (tout comme le reste de l'article.)
Chaque soir, je fais le tour de ma chambre pour vérifier qu'il y en a pas, je secoue mes draps et mes oreillers. En gros, je regarde partout.
C'est juste terrifiant les araignées :tears:
 
11 Janvier 2010
8
2
3 664
Saint-Brieuc
Oh comme je te comprends! Les araignées, serpents, souris ça va. Je n'aime pas, mais comme tu dis, ce n'est pas de la phobie. Par contre, je suis ornithophobe (c'est comme œnologue mais pour les oiseaux) avec en guest star les pigeons - corbeaux - mouettes - poules (même si ça vole pas) + les papillons et papillons de nuit. Surtout les pigeons donc.
Personne n'aime les pigeons mais les gens se moquent toujours de ma phobie parce que je peux me mettre à hurler dans la rue, faire des bonds, courir m'abriter, bref être en gros stress, limite crise d'angoisse et parfois pleurer s'ils sont trop nombreux. Boire un coup en terrasse, pic-niquer, passer sur une grande place, sont de vrais défis... Heureusement mes amis s'adaptent ou les font fuir (mais une fois que tu sais qu'ils sont dans le coin, tu ne peux plus être tranquille).
Et OUI j'ai vu les oiseaux de Hitchcock et NON ça vient pas de là.
Je sais pas si tu te dis que tu attires les araignées, mais moi j'attire les oiseaux... j'ai eu un corbeau dans ma cheminée l'année dernière et un oiseau qui s'est shooté dans ma porte d'entrée il y a quelques mois.
 
26 Mai 2011
113
56
704
Merci pour cet article, il m'arrive parfois de flipper un peu en me disant que c'est grave d'avoir peur à ce point des araignées, mais là je me suis reconnue à chaque paragraphe !

J'ai peur depuis toute petite, et en grandissant je dois avouer que c'est de pire en pire, j'arrive pas à l'expliquer mais c'est comme ça... rien que le fait de m'imaginer "araignée" j'ai déjà la chair de poule !
Et vu que j'habite en pleine campagne à côté de champs, autant dire que je suis servie... tous les printemps/été sont une véritable torture !
Evidemment, impossible d'en écraser une, aspirer une (la seule expérience tentée rejoint celle décrite dans l'article), d'en voir une en photo ou dans un film (je saute systématiquement la scène de l'araignée dans le retour du roi par exemple), même une représentation en plastique me fait flipper !

Mode de racontage de vie off, mais bon, ça fait du bien de voir qu'on est plusieurs dans la même galère ! :d
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Ma copine est arachnophobe. Moi j'aime pas les araignées, mais je suis encore capable de les tuer en prenant sur moi. Alors du coup, quand elle m'appelle d'une voix paniquée, je débarque me débarrasser de la bestiole, même si elle est énorme et qu'elle me colle des frissons. Elle est incapable de passer la porte du sous-sol s'il y a une araignée dessus : trop peur qu'elle tombe sur elle. Elle fait des cauchemars avec des araignées. Et comme dans cet article, sa mère ne comprend pas parce que "les petites bêtes ne mangent pas les grosses", parce que ce n'est pas une peur rationnelle.

Mais on peut s'en débarrasser je crois, ou l'apprivoiser avec une thérapie cognitivo comportementale. Il paraît. Moi j'ai d'autres peurs, une phobie en particulier qui n'a rien à voir mais de ce fait, je comprends le mécanisme et du coup, je sais que tous les arguments du monde ne l'aideront pas à vaincre la bestiole, alors je fais de mon mieux pour l'aider.

L'autre jour elle m'a appelée en panique parce que je n'étais pas là et qu'il y avait une araignée dans sa chambre. Elle a fini par l'aspirer avec l'aspirateur, mais elle a dû le laisser dans le couloir ensuite parce qu'elle avait trop peur d'y toucher et que l'araignée revienne...

En tout cas, même si je ne suis pas à la place de mon amoureuse, je crois que l'article décrit très très bien le sentiment qu'elle peut ressentir. Souvent, la rencontre est suivie d'une crise de panique qui peut mettre du temps à passer...

Bon courage à toutes. ;)
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Ah ça fait du bien un article sur la phobie, ça me rassure de savoir que je suis pas la seule à avoir ce genre de réaction.

Je ne suis pas phobique d'un animal mais d'un phénomène météorologique, l'orage. Il y a eu deux qui sont passé très près de chez moi ces dernier jours et à chaque fois j'ai les mêmes réactions. Je m'accroupis dans un coin les mains sur les oreilles et je pleure convulsivement jusqu'à ce qu'on vienne me dire que c'est passé. Lorsque j'ose ouvrir les paupière et qu'il y a un éclair à ce moment je hurle. La peur me fais aussi grincer des dents ce qui est vraiment désagréable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes