J'ai testé pour vous... l'Autonomous Sensory Meridian Response

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'ASMR, ces vidéos de relaxation ultime
asmr-videos-relaxation.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Je viens de me lever après une bonne grosse nuit de sommeil. Ça c'est pour le contexte. J'étais plutôt sceptique au début de l'article, et puis j'ai regardé une minute de la première vidéo. Et j'ai senti mon cerveau se mettre en off. J'ai senti la détente venir et l'envie de me recoucher. Ça a donc l'air de marcher, je testerai avant d'aller me coucher un de ces quatre.

PS : j'ai pas encore bu mon café, ça a ptete joué aussi.
 
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
C'est la première fois que je vois ces vidéos et c'est vrai que ça fait un drôle d'effet, je comprends tout à fait que ça puisse donner des "orgasmes"; en attendant ça détend vraiment.
La première avec le sable est vraiment bien et que la femme murmure cela ne me dérange pas au contraire. Je ne comprends pas l'anglais c'est peut-être pour ça.
En revanche la deuxième me plaît moins sauf si je n'ai que le son. Je préfèrerai voir ce que fait le mec plutôt que sa tronche.
Je pense quand même que ça peut être assez addictif, non?
 
  • Big up !
Réactions : Volatile
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
C'est intéressant, comme concept !
Après (c'est assez étrange) mais de telles situations proches du silence et divers chuchotements d'inconnus, me stressent plus qu'autre chose (la bibliothèque universitaire est un cauchemar, par exemple).
En revanche, je garde l'idée pour reproduire la même chose moi-même, avec mes instruments, cela me semble être une bonne méthode de relaxation !
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Oh mon dieu, mais c'est beaucoup trop bien ce truc. Ça m'est déjà arrivé de regarder des vidéos de gens en train de se faire masser par exemple, ça me détendait déjà à fond, mais alors ça.. En plus il y a l'air d'avoir des vidéos à foison :dowant:.
Merci pour la découverte :happy:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Juste avant la vidéo avec le sable je me suis coltinée une pub avec une dame qui découpait un très gros poisson qui avait l'air encore un peu vivant. Ca m'a pas du tout mise en condition :lalala:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je pratique pas mal la méditation y compris la méditation assistée par de la musique et la méditation guidée, donc a priori je suis plutôt bon public.
Sauf que LA ils parlent TOUT LE TEMPS @@ pour dire genre "je vais faire çi je vais faire ça" masquant le bruit du sable. Ce qui fait qu'au lieu d'atteindre le nirvana auquel j'ai l'habitude ça me stresse et je finis par penser genre "MAIS TG PUTAIN" et je finis plus vénère qu'à la base oO
Ce qui est un grain paradoxal.

Cela dit tout les moyens sont bons pour planer un peu hors du stress moderne où on parle fort et vite tout le temps :P
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ca me rappelle le concept de I-Doser : retrouver les sensations de différentes drogues (ou autres sensations genre orgasme ..) avec... des fichiers audio. Dans mon souvenir, il faut un casque stereo, et le fichier son envoie des sons ou ultra-sons différents à l'oreille droite et à la gauche, ça fait des étincelles dans le cerveau et paf ! Impression d'être shootée.

Vous connaissez ? J'avais essayé à l'époque (genre en 2008 ou 2009) mais je n'avais pas été très convaincue, mais j'y avais ptêtre pas mis tout mon coeur.

Un article rue89 dessus qui daaaate !
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Ah putaing, c'est donc ça. Je cherchais en vain ce que pouvait être cette sensation tellement agréable que je ressens depuis toute petite dans la nuque, quand je lis une lettre qui m'est adressée, quand j'écoute une vidéo avec une voix agréable, quand quelqu'un me dessine, quand on me fais un massage du cuir chevelu, ou juste dans certains moments spéciaux.

Wow, je suis trop contente.
 
  • Big up !
Réactions : salomeplume
14 Octobre 2013
420
503
304
Ah, ben j'ai peut-être trouvé dans cet article une réponse à une grande question existentielle : je suis incapable de regarder quelqu'un se faire masser ou coiffer (avec lenteur) sans ressentir une torpeur IMMEDIATE. C'est assez impressionnant de le vivre je dois dire, c'est comme si dans mon cerveau quelqu'un poussait un interrupteur. La réponse de détente est immédiate et puissante.

J'ai fais de la relaxation, mais pourtant ça n'a rien à voir ! Pour la relaxation (sophrologie), il a fallu que mon cerveau s'habitue pour ensuite y prendre goût, alors que cette torpeur à la vue d'une persone se faisant coiffer ou masser, je l'ai depuis toute petite, et la sensation est tout de même très différente d'une détente induite par une séance de relxation.
(Bon je vous parle même pas de la détente que je ressens si c'est moi qu'on coiffe lentement ou qu'on masse, parce que là vous me perdez direct).

Je regarderais une vidéo quand j'aurais plus de temps et je reviendrais vous dire si je ressens la même chose que cette drôle de torpeur. En tout cas merci pour cet article, j'me sens carrément moins bizarre :)
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
4 Novembre 2011
358
1 699
1 414
Pré au Lard
Coucou je ne comprends rien à ce qui m'arrive !!!!
Alors je n'ai regardé que la vidéo du monsieur, un peu septique au début je l'avoue . Et puis d'un seul coup BOUM petit fourmillement qui me traverse de la tête aux pieds .
C'est juste super étrange, parce que le bruit des pinceaux me rappelaient un son ou une sensation qui se rapporte à ce bruit mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Je suis contente de cette découverte et je testerai le soir avant de m’endormir.
(Le bruit du pinceau rigide avec l'embout blanc: :icon_4laugh:)
 
17 Juin 2013
338
627
2 314
khalea;4512065 a dit :
Ca me rappelle le concept de I-Doser : retrouver les sensations de différentes drogues (ou autres sensations genre orgasme ..) avec... des fichiers audio. Dans mon souvenir, il faut un casque stereo, et le fichier son envoie des sons ou ultra-sons différents à l'oreille droite et à la gauche, ça fait des étincelles dans le cerveau et paf ! Impression d'être shootée.

Vous connaissez ? J'avais essayé à l'époque (genre en 2008 ou 2009) mais je n'avais pas été très convaincue, mais j'y avais ptêtre pas mis tout mon coeur.

Un article rue89 dessus qui daaaate !

J'allais justement en parler ! J'ai aussi testé quelques fois, j'ai fini par ressentir des effets (j'étais plus que super détendue après, c'était très agréable mais ça s'est estompé en 10mn) mais c'était pas du tout les effets supposés de la dose que j'ai essayé :yawn: D'ailleurs, ça demande de s'habituer, il faut avoir fait deux ou trois doses "de débutant" (donc, pas celles qui sont supposées avoir des effets puissants comme) avant de ressentir des effets. Donc c'est normal de ne rien ressentir les premières fois, surtout si on essaie leurs doses inspirées de drogues dures ou les doses extrèmes (genre celle qui est supposée donner des hallucinations horribles, faire ressentir des douleurs intenses et tout, je vois pas l'intérêt de celles-ci).

J'essaierais peut-être ce dont parle l'article, ça peut être marrant, j'aime bien ce genre de choses ! Et si ça peut m'aider à m'endormir plus vite, ça risque de bien me plaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes