C'est très intéressant comme témoignage ! Je compte essayer de faire ça une fois de temps en temps aussi.
Par contre, juste un truc : on met ici en relation le fait de manger végétalien et le fait de "se sentir moins lourde". Je me permets de signaler que de l'aveu de l'auteure elle-même, elle mange un peu n'importe quoi n'importe quand. Ce qui en soi, bien sûr, n'est pas critiquable, mais du coup, c'est pas parce qu'elle mange omni qu'elle est ballonnée, juste parce qu'elle mange un peu en dents de scie. Du coup, pour moi, dans CE cas précis, l'argument végétalien = manger sain ne tient pas la route.
Voilà, c'est tout, je rentre à ma maison
Hey
Je me permets de te répondre parce que c'est bah, c'est mon témoignage en fait
(
@Nil je te poke aussi !)
Et oui, clairement, j'ai dit ça parce que je mangeais n'importe quoi, n'importe comment, n'importe quand et complètement en dents de scie.
Donc je disais ça dans le sens manger végétalien = réfléchir plus de 10 secondes à ce que je mange = arrêter de bouffer n'importe quoi n'importe comment = être moins lourde
(Donc c'est plus dans le changement des habitudes que dans l'alimentation en elle-même en fait !)
@Melissa
Mais ?
Tu aurais pu aussi acheter ça au rayon non-bio
Enfin, peut-être pas les pâtes de quinoa, mais des pâtes "normales", si.
On peut se nourrir en végétarien/talien sans nécessairement passer par le rayon bio.
Ouiii, je sais bien
C'est juste que j'étais très très perdue et que pour moi, le plus simple, c'était de me référer au rayon "bio" en fait. Je ne dis absolument pas que c'est le truc le mieux à faire, c'est simplement que sur le moment, c'est ce qui me semblait le plus logique
Je suis un peu sceptique pour le témoignage. D'un côté c'est pas mal car ça montre qu'une personne normale qui a jamais trop envisagé le véganisme arrive à s'en sortir et qu'il faut de l'organisation...
D'un autre côté ça donne une sale image du véganisme un peu je trouve vis à vis du sujet des courses et du budget. C'est sûr qu'en allant faire ses courses en ayant faim, rien anticipé côté possibilités d'achat et aucune idée de quoi se préparer on risque de raquer...
Je suis désolée que ça ait été perçu comme ça parce que ça n'était pas du tout l'idée en fait.
J'y suis vraiment allée en "YOLO je sais ce à quoi j'ai pas le droit et je vais bien voir ce que je peux trouver dans le magasin". Après, j'ai aussi conscience que c'était dû à mon manque d'organisation et je le dis d'ailleurs dans le témoignage. Je suis sans doute partie TROP en Yolo pour tenir un budget.
Loin de moi l'idée d'entretenir des clichés, au contraire. En fait le témoignage, je l'ai rédigé en plusieurs jours, sur toute ma semaine. Et je ne vais pas mentir, au début, j'étais mais pétrie de clichés, vraiment ! Et mon premier réflexe, ça a été de râler devant les prix et le manque de choix. (Ce qui n'est pas forcément vrai, - ou disons que c'est surtout de ma faute, du fait, encore un fois de mon manque d'organisation.)
"Je pense donc que je ne vais plus du tout manger de viande, plutôt la remplacer par des oeufs"
Manger trop d'oeufs, c'est pas bon. Pour une femme, 1 oeuf par jour c'est amplement suffisant, si tu en manges plus, tes intestins vont pas tenir le coup. Et puis pour le bien des animaux, ça change pas grand chose. Sauf si tu manges des oeufs de type 0 ou 1 où là se sont des poules élevées en plein air.
Ah mais je ne mangeais pas de la viande tous les jours non plus
Donc au final, je ne mange pas d'oeufs tous les jours et d'ailleurs, je n'en ai toujours pas remangé depuis le défi maintenant que j'y pense.
@Floweerie Pardon mais je trouve tes propos un peu violents
J'entends bien toutes tes remarques, mais il faut savoir aussi que c'est pas forcément pour tous les carnistes de 1/Renoncer au poisson 2/Renoncer à la viande 3/Devenir Végétalien.ne.s
Il y a encore peu de gens qui ont conscience de l'intérêt du véganisme, et je trouve que tes propos sont un peu frontaux et n'aident pas forcément ceux qui hésitent à s'y mettre.
Je vais parler en mon nom, mais quand je lis "ça sert à rien d'être végétarienne/j'ai honte de l'avoir été", bah, je me sens un peu mal en fait. Parce que j'ai l'impression d'essayer de faire au mieux, et je trouve ça assez dur de lire que ce que je fais, en fait, c'est """de la merde""".
D'autant qu'en plus, je suis désolée mais, non, je n'ai pas décidé de tenter le défi "pour les animaux", donc ça voudrait dire que non seulement je fais un truc pas bien, mais qu'en plus je le fais pour des raisons qui ne le sont pas non plus ? C'est beaucoup.
Tu as de bonnes convictions et c'est vraiment cool, et on pourra en parler plus longuement si tu veux, (au contraire, ça m'intéresse
) mais je trouve ça un peu dommage de faire culpabiliser ceux qui n'en sont pas au même "stade" que toi, surtout quand ces personnes montrent clairement de l'intérêt pour une cause qui est la même que la tienne.
(Pour faire une analogie, c'est comme dire qu'il y a de bonnes et de mauvaises féministes alors que globalement, les objectifs sont les mêmes.)
En tous cas, je vous remercie vachement pour toutes vos observations parce que je pense que c'est exactement ce dont j'avais besoin
Sinon, je vais laisser un peu d'eau couler sous les ponts et, dans un mois, je vais essayer de faire un article du genre "ce qu'il me reste du défi veggie", qui reviendra probablement sur les points que vous avez soulevé ici !