J'ai testé pour vous le Défi Veggie : une semaine sans viande !

24 Février 2014
274
896
834
@Melissa

Mais ?
Tu aurais pu aussi acheter ça au rayon non-bio :shifty:
Enfin, peut-être pas les pâtes de quinoa, mais des pâtes "normales", si.

On peut se nourrir en végétarien/talien sans nécessairement passer par le rayon bio.
Coucou :) Juste pour qu'il n'y ait pas de méprise, je m'occupe des témoignages sur madmoiZelle, de les réécrire et les mettre en page, mais ce ne sont pas mes expériences à moi ;)
 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Lafastod j'avais bien compris aussi qu'au début c'était vraiment freestyle, du coup je comprends bien ton témoignage et je peux pas t'en blâmer :d Comme je l'ai dit c'est vraiment cool car je pense que c'est ce à quoi sont confrontés beaucoup de gens qui se tournent vers une alimentation VG (on a pas tous du bol comme moi d'avoir des parents déjà ouverts sur le bio et compagnie avant de se lancer !), c'est plus proche de la réalité.

Après je crois qu'en fait j'aurais bien aimé peut être un deuxième témoignage en parallèle (ou plusieurs de gens qui ont tenté le défi veggie comme je vois souvent sur Madmoizelle ^^) histoire de nuancer un peu quoi :) Mais là t'y es pour rien lol ;)
 
  • Big up !
Réactions : Lafastod et Nil
30 Octobre 2015
52
161
194
@Floweerie, j'aimerais comprendre le but de ton message :shifty:
Tu veux seulement crier ta haine des carnivores/omnivores/etc. ou tu cherches à convaincre les gens de devenir végétariens ?

j'avais une connaissance comme ça qui poussait le vice, en plus de ses discours ultra culpabilisant, à mettre dans mon sac a main, mes poches ect. des articles parlant du bienfait d'être végane, que manger de la viande c'est être un assassin, de la conversion de personne qui ne voulait plus avoir du sang sur les mains...

Bilan, je ne vois plus cette connaissance, qui a été déserté par beaucoup de monde et qui m'a dégoutée par son comportement.

De façon générale (il y a des exceptions) j'ai horreur de débattre avec un(e) végan(e) pc de toute façon ça se résume très vite "tu manges de la viande, tu as tord".
-mais ça te choque pas d'utiliser du l'oré** alors que t'es vegan ?/ tu sais que ta pate a tartiner y a de l'huile de palme dedans ?/ t'en penses quoi de l'impact de la culture du soja sur l'environnement ?
-toi tu mange bien de la viande ! / moi au moins je mange pas de bébé animaux !/ pfff c'est pas pire que ton steack hein !

extrait véridique de conversation.
 
30 Octobre 2015
52
161
194
@Ghost wind
en l’occurrence cette personne me bassinait avec les produits à base soja qu'elle consommait et qui remplaçait la viande ou les laitage dans son alimentation. Les yaourt, les steaks, le faux saucisson et j'en oublie. Pc comme elle aime pas beaucoup de légumineuse, visiblement elle remplaçait par du soja. J'avoue avoir un peu décroché à un moment. Bref, comme je suis jamais la dernière pour foutre la merde quand ça me prend, j'ai commencé à lui faire remarquer que manger autant de soja c'était participer aussi participer à la déforestation à son niveau. Que je critique à mon tour son mode de vie l'a évidement braqué (alors qu'il est parfaitement normal qu'elle critique le mien).
Et j'avoue être interpellée quand une personne qui clame haut et fort être vegan porte des chaussures en cuir ou utilise des cosmétique d'une entreprise connue pour faire des test sur les animaux.

Et effectivement, difficile d'essayer de faire valoir que la dinde est contente d'être farcie aux marrons et champignons, même moi j'ai jamais osé le faire.
 
30 Octobre 2015
52
161
194
@shavri
Mais au-delà de ça, j'avoue avoir beaucoup de mal avec l'argument "Tu n'es pas parfait non plus, HA ! Donc je vais continuer à manger mes steaks" qui peut par exemple consister à dire "oui mais tu portes du cuir / as mangé un avocat hier / as un ordinateur fabriqué en Chine / portes un T-shirt H&M / manges du soja". Je pense que personne ne prétend avoir un mode de consommation parfait. Par contre, on peut faire le maximum qui est en notre pouvoir, sinon personne ne ferait rien vu qu'il est impossible d'être parfait. Or agir sur sa consommation de viande, c'est effectivement à la portée de la plupart des gens et même si par ailleurs on continue d'avoir des habitudes imparfaites, cela a déjà un énorme impact.

Bah, quand une personne critique ta vie de A à Z, y compris le fait que tu as des animaux de compagnie, cette personne a plutôt intérêt à être irréprochable elle même de mon point de vue.
Après je ne dis pas que rien ne doit jamais changer. Même si je mange toujours de la viande, j'en mange beaucoup moins qu'avant. Je prend aussi de la viande meilleure pour moi, comme des oeufs cat 0 ou 1 ou un poulet fermier plutôt que de batterie blindé d'antibiotique. J'ai bien conscience que la plupart des gens consomment beaucoup trop de viande (souvent 2x par jour). Alors j'ai limité ma consommation à 3x par semaine.
 
8 Mars 2015
25
63
184
Pour Noël j´ai testé une base de cake se rapprochant d´un cake végétalien avec des ingrédients "normaux" pour des omnivores : il reste des œufs, mais bio ou issu d´un poulailler ça reste correct suivant les choix ou limites que chacun se donne:
- 200g de farine
- 4 œufs (je crois qu´avec 3 ça marche aussi)
- 1 paquet de levure
- 10 cl de lait 8soja, avoine, amande,...) pour l´instant j´ai testé soja et amande
- 5 cl d´huile d´olive
- un oignon coupé finement pour remplacer le gruyère râpé et donner une consistance onctueuse, non cuit au préalable.
Je l´avais fait aux olives et tomates séchées mais je cherche d´autres idées, de préférence pas conserve et qui avec légumes qui pousse près de chez moi (Nord de la France / Allemagne).

Et la je suis en train de tester la mousse au chocolat végétalienne au jus de pois chiche. C´est au frigo. J´ai pris un bocal en verre, j´ai trop peur qu´il y ait des métaux dans le jus de pois chiche de conserve en métal.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes