J'ai testé pour vous... l'Église de Scientologie

14 Juin 2011
18
11
4 664
saint sébastien sur loire
Mlle-HellN;2592652 a dit :
L'article est vraiment passionnant - ainsi que le témoignage de CeNedra -, merci beaucoup d'avoir tenté l'expérience et surtout de nous l'avoir faite partager !

Cela me touche d'autant plus qu'une personne de ma famille très proche fait également partie d'une secte, pas tout à fait la même : les Francs-maçons. J'ai plusieurs fois pensé à avouer à cette personne que j'étais au courant - normalement, les membres n'ont pas le droit d'en parler, c'est très secret, comme toutes les sectes j'imagine - pour qu'elle m'y fasse "entrer" (je voulais me rendre compte par moi-même de ce qu'il s'y passait). Ceci dit, je n'ai jamais trouvé le courage d'en discuter et de lui mentir en lui faisant croire que j'étais réellement intéressée pour m'y "rallier", et encore moins d'y aller vraiment, car la possibilité de tomber dans le panneau et de m'y retrouver enrôler m'a fait trop peur. Je regrette un peu ma faiblesse, mais je ne trouverai pas le courage d'y remédier.

Peut-être est-ce un bien, peut-être pas, mais en tout cas je félicite sincèrement les personnes qui l'ont fait - et surtout ont réussi à s'en sortir.

Tu as tout FAUX sur les franc-maçons, ce n'est pas une secte et à titre d'info ce n'est pas évident d'y être admis, il y a au moins 50% des candidats que sont refusés(ou blackboulés). Tu devrais te renseigner un peu avant de dire n'importe quoi....
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
14 Juin 2011
18
11
4 664
saint sébastien sur loire
Mlle-HellN;2593556 a dit :
Je ne me considérais pas dans le HS dans le sens que je parlais plutôt "d'infiltrer" un groupe pas très connu. Ok on a compris c'est pas une secte, mais ce n'était pas cet aspect de la chose qui m'intéressait particulièrement donc je m'excuse officiellement d'avoir appelé la Franc-Maçonnerie une secte ! :shifty:

Autant pour moi, je n'avais pas vu ton deuxième message:)
 
14 Juin 2011
18
11
4 664
saint sébastien sur loire
little-lennon;2594809 a dit :
Pour moi la scientologie n'est pas une secte, c'est les médias qui en font une secte. ()Enfin...maintenant le seul truc que je regrette c'est de leur avoir passer mon numéros de téléphone (ils arrêtent pas de m'appeler pour que je revienne et je répond jamais).
A+

Heuuuuhhhhhh comment te dire, le fait de te faire harceler par téléphone est un des signes que c'est une secte.
ça s'appelle de l'asservissement: ". Il est autant difficile de sortir d?une secte qu?il est facile d?y entrer".

Ne cède surtout pas à la pression et continue à ne pas répondre, j'espère pour toi qu'il te lâcheront la grappe.
Bon courage
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Breathe.Me
14 Juin 2011
18
11
4 664
saint sébastien sur loire
Rebecco;2592890 a dit :
Je n'ai toujours pas compris c'était quoi les Francs-Maçons ( et oui je suis jeune ) malgré mes recherches sur google, quelqu'un m'a dit que c'était des gens riches qui s'entraidaient ou quelque chose comme ça. Mais ce n'est pas illégal, si ? Parce que dans Secret Story il y avait un candidats Franc-Maçons et il n'a pas eu de problème.

Voici un blog qui pourras répondre à tes questions: Franc-Maçonnerie Française
 
14 Juin 2011
18
11
4 664
saint sébastien sur loire
Mlle-HellN;2592919 a dit :
Non ce n'est pas illégal du tout ! Si j'ai bien compris les quelques détails, il y a une sorte de hiérarchie : au plus bas les "apprentis", ensuite ils font un discours et passent "compagnons". Le plus grand c'est le "Maître". Mais c'est normal que tu ne trouves rien sur eux, ils n'ont pas le droit d'en parler comme je le disais. Tout ça, je l'ai sur en fouillant dans l'ordinateur de la personne que je connais.

En gros, ils font des dissertations et discutent de sujets pseudo-humanistes (c'est qu'a essayé de me faire la personne de ma famille "Je fais partie d'une association humanitaire", elle me fait vraiment pitié...) et philosophiques selon des règles (représentées par des formes géométriques telles que équerre, compas etc.) de la réflexion : réfléchir par soi-même blablabla.
De temps en temps ils s'obtiennent un piston et s'entre-aident, effectivement.

Tu es apparemment très mal renseignée sur la question, voici un blog qui explique les choses clairement: Franc-Maçonnerie Française. Ne me remercie pas c'est cadeau. C'est un blog d'accès public (je dis ça pour te montrer que ce n'est pas nécessaire de fouiller dans l'ordi de ton proche pour trouver des infos, c'est moche et ça ne se fait pas....)
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
17 Septembre 2011
4
0
652
Montgeron
CeNedra;2594925 a dit :
Je ne vois pas en quoi tu peux considérer que mon expérience de la Scientologie ou celle de qui que ce soit d'autre est plus superficielle de la tienne, puisque tu reconnais toi même en intro de ton message que "c'est surtout ton père qui connaît"...

La vision que je me fais de l'audition est différente de la tienne, c'est clair et net. Mais si tu trouves que je véhicule des clichés, dis-toi que pour moi, le cliché ambulant... et bien c'est toi. (dit sans aucune méchanceté, je te l'assure). Penses-tu que la MIVILUDES (Mission Interministérielle de vigileance et de lutte contre les dérives sectaires) ait recensé comme ça, pas hasard, sur de simples allégations, l'Eglise de Scientologie comme une secte à part entière?

Je ne tâcherai pas de te convaincre de quoi que ce soit, je pense que ce serait inutile, et de toute façon qui suis-je pour ça? Mais je ne te dirai qu'une chose : fais attention à toi. Vraiment.

Je donne juste l'opinion de quelqu'un qui a commençé à aller dans une église de scientologie, sans prétendre que c'est une secte avant d'y entré. Je ne suis pas devenu scientologue pour autant. Il m'ont déjà demandé d'etre staff, j'ai juste dis un non.
C'est cool que tu es fais cette expérience pour les autres, au moins tu as ta propre opinion maintenant.
PS: pourquoi je devrai faire attention?
 
17 Septembre 2011
4
0
652
Montgeron
Peregrin;2595064 a dit :
Y'a pas à prétendre ou non. C'en est une, qu'on prenne le côté péjoratif du terme ou pas. Après ma source est Wiki, ça vaut ce que ça vaut, mais je n'ai pas le temps de ressortir les grandes définitions :

Oui je sais ^^ mais il faut savoir que dans la scientologie il n'y a pas de dieux, ils peuvent être chrétiens, musulman ou autre en plus d'être scientologue. Enfin bref ce que je voulais dire par rapport à "c'est pas une secte" c'est que la plupart ne savent pas exactement ce que s'est, il faut pas s'imaginer n'importe quoi c'est tout. Après j'vais pas forcer les gens à penser ce qu'il ne leur est pas prouvé...
 
14 Juin 2011
18
11
4 664
saint sébastien sur loire
little-lennon;2595098 a dit :
Oui je sais ^^ mais il faut savoir que dans la scientologie il n'y a pas de dieux, ils peuvent être chrétiens, musulman ou autre en plus d'être scientologue. Enfin bref ce que je voulais dire par rapport à "c'est pas une secte" c'est que la plupart ne savent pas exactement ce que s'est, il faut pas s'imaginer n'importe quoi c'est tout. Après j'vais pas forcer les gens à penser ce qu'il ne leur est pas prouvé...

Bien sûr qu'ils s'en fichent si tu es chrétien, musulman ou bouddhiste, tout ce qui les intéresse c'est le fric:)
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Ca fait flipper,
commentaire extremement constructif
sur ce, je sors
 
14 Juin 2011
18
11
4 664
saint sébastien sur loire
J'ignorais cette fonction, je suis ne commente pas ici depuis longtemps.
En ce qui concerne ma remarque sur le com de Rebecco, c'est surtout la deuxième partie de sa phrase qui m'a fait tiquer: "ça me met pas vraiment en confiance." On aurait pu croire qu'ils sont venu frapper à sa porte et l'ont supplier à genoux de les rejoindre. Après c'est mon interprétation de la chose, si ça se trouve je me goure complètement et si c'est le cas je m'en excuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes