Mlle-HellN;2592652 a dit :L'article est vraiment passionnant - ainsi que le témoignage de CeNedra -, merci beaucoup d'avoir tenté l'expérience et surtout de nous l'avoir faite partager !
Cela me touche d'autant plus qu'une personne de ma famille très proche fait également partie d'une secte, pas tout à fait la même : les Francs-maçons. J'ai plusieurs fois pensé à avouer à cette personne que j'étais au courant - normalement, les membres n'ont pas le droit d'en parler, c'est très secret, comme toutes les sectes j'imagine - pour qu'elle m'y fasse "entrer" (je voulais me rendre compte par moi-même de ce qu'il s'y passait). Ceci dit, je n'ai jamais trouvé le courage d'en discuter et de lui mentir en lui faisant croire que j'étais réellement intéressée pour m'y "rallier", et encore moins d'y aller vraiment, car la possibilité de tomber dans le panneau et de m'y retrouver enrôler m'a fait trop peur. Je regrette un peu ma faiblesse, mais je ne trouverai pas le courage d'y remédier.
Peut-être est-ce un bien, peut-être pas, mais en tout cas je félicite sincèrement les personnes qui l'ont fait - et surtout ont réussi à s'en sortir.
Tu as tout FAUX sur les franc-maçons, ce n'est pas une secte et à titre d'info ce n'est pas évident d'y être admis, il y a au moins 50% des candidats que sont refusés(ou blackboulés). Tu devrais te renseigner un peu avant de dire n'importe quoi....