J'ai testé pour vous... l'Église de Scientologie

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Je ne suis pas vexée :)
Mais je voulais dire par la que le blog me donne une image encore plus malsaine de la Franc-Maçonnerie que ce que j'imaginais.
 
25 Février 2011
55
67
1 114
Berlin
J'ai trouvé cet article totalement fascinant, et du coup j'ai dû passer 2 bonnes heures à chercher des infos sur le sujet... Je dois avouer un intérêt peut être un peu malsain pour le sujet de la manipulation mentale : non pas que j'ai envie de me transformer en Jafar ("touuu est un sanglieeer"), mais je trouve passionnant (et complètement flippant) la relative facilité avec laquelle on peut "brainwasher" les gens.
Si certaines d'entres vous veulent appronfondir le sujet, je vous conseille ce rapport : Rapport sur l'église de scientologie
Extrêmement complet, il revient sur l'histoire de la scientologie, les techniques utilisées (rhétorique subtile et graduelle, persuasion par le langage, déstabilisation, isolement, et même hypnose !), et la perversité globale du truc...
 
2 Août 2011
18
8
1 074
Gaillac
Enrya;2595928 a dit :
J'ai trouvé cet article totalement fascinant, et du coup j'ai dû passer 2 bonnes heures à chercher des infos sur le sujet... Je dois avouer un intérêt peut être un peu malsain pour le sujet de la manipulation mentale : non pas que j'ai envie de me transformer en Jafar ("touuu est un sanglieeer"), mais je trouve passionnant (et complètement flippant) la relative facilité avec laquelle on peut "brainwasher" les gens.
Si certaines d'entres vous veulent appronfondir le sujet, je vous conseille ce rapport : Rapport sur l'église de scientologie
Extrêmement complet, il revient sur l'histoire de la scientologie, les techniques utilisées (rhétorique subtile et graduelle, persuasion par le langage, déstabilisation, isolement, et même hypnose !), et la perversité globale du truc...

Merci pour le lien! Moi aussi, je me suis sentie cette passion malsaine pour chercher des infos sur le sujet après la lecteur de l'article... ça m'intrigue, me fascine et me fait GRAVE flipper en même temps...

Bravo aux filles qui ont osé testé en tout cas, je crois que je suis trop influençable pour tenter d'infiltrer ce genre d'organisations...
 
28 Octobre 2011
12
5
664
Binges
:clap: Bravo pour cet article qui nous montre bel et bien la réalité des choses sur la Scientologie (et tout autre secte...) qui profitent de la faiblesse des gens pour en tirer de l'argent et les enfoncer encore plus profondément qu'ils ne le sont déjà pour certains...
 
O

odidile

Guest
Etant en formation de professorat des écoles (master enseignement quoi), j'ai pu avoir une option en éducation à la santé. Ma prof était une responsable anti-secte du rectorat, donc elle nous a fait un cours là dessus ! Un peu flippant quand même, elle nous a dit que l'église de scientologie cherchait surtout des jeunes de notre âge, puisqu'en devenant cadre, etc ... nous aurions un salaire (conséquent) et donc serions une manne financière pour l'église.
Bref, les biais de prospection de l'église de scientologie : aller faire des "sondages" dans les centres commerciaux, gare ... proches de leurs locaux. Et pour ceux dont les sondages sont particulièrement "bons" (pour eux), ils sont invités à prendre un rdv dans les locaux ! Et ca commence comme ca ...
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
J'ai un sentiment de mal aise après la lecture de l'article et du témoignage de CeNedra, c'est terrible !

Je me doutais bien que c'était une organisation malsaine, mais là, je ne sais pas, ça prend vraiment une dimension toute autre depuis que j'ai lu vos témoignages directs ! Brrrr, j'en ai froid dans le dos !

Un grand merci à vous deux et bravo pour votre courage d'avoir fait toute cette démarche...
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Laystary CeNedra : ça date mais ça va carrément bien me servir pour mon exposé ! Merci :)
Mais une petite question, vu que vous vous êtes incrustés là dedans, et qu'ils se proclament "religion", c'est qui leur(s) Dieu(x) en fait? Parce que pour les catholiques c'est Dieu,Jésus,Marie etc, pour les musulmans c'est Allah (je résume), mais pour les scientologues c'est qui? Ron Hubbard? Les Thétans? Xenu? Personne ? :nerd:
 
24 Juillet 2013
40
35
174
riom
Bravo pour ce témoignage, moi ils ont essayé de m'attraper avec leur sondage de quelques minutes, vu que j'étais étudiante en action co, j'ai voulu rendre service (connaissant la pénibilité du "bonjour vous avec quelques instants à me consacrer?":sweatdrop:) et là bingo!! Analyse éclair, tentative de vente de bouquin et carte de voeux et de soutien dans ma boite au lettre! Et oui selon leur étude j'étais dans un syndrome d'auto destruction, émotivité flagrante et tout le toutim! Donc décrochage de téléphone "lâcher moi les guêtre merci", une heure de discussion à leur faire comprendre que j'avais des amis, merci bien et que si souci j'avais ils étaient plus apte que la scientologie pour m'aider et me soutenir....peine perdu, obligée de me déplacer dans leur locaux avec un (TRES GRAND ET IMPOSANT) pote, lui les menaçant de tout casser si ils ne me laissaient pas tranquille et moi de porter plainte.GAGNE! Depuis instruction donné à mes ados de se méfier des gens qui parle de personne éclairée et de novice, de se tenir loin des sondeurs qui demandent nom et prénom avant de questionner!
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes