pour l'auteur de l’article: tu dis que tu vas au resto japonais manger des sushis mais j'avais lu que la sauce soja contenait du gluten... Est-ce que tu les manges sans sauce où bien est-ce que j'ai mal compris?
-Abby-;3424046 a dit :Ca fait un an et je ne suis toujours pas habitué. Il y a des périodes où je craque et où je me fais des journées gluten comprendre manger un simple sandwich jambon beurre. Je sais que je vais le payer les heures qui suivent.
Grouikette;3424795 a dit :Mais le fromage quoi. Le fromââââââge ! (on l'attend toujours le fromage sans lactose...)
Personnellement je peux consommer ce fromage sans problème mais c'est vrai que je suis intolérante et non allergique. C'est peut-être néanmoins une piste à essayer?"Le kéfir: un produit très prometteur dans la thérapie de l’intolérance au lactose.... Selon une étude américaine, le kéfir est non seulement très bien supporté en cas d’intolérance au lactose, mais, consommé régulièrement, il améliorerait également la tolérance générale au lactose. La libération de lactase bactérienne active dans l’intestin grêle est vraisemblablement particulièrement efficace dans ce cas, en vertu de quoi on peut s’attendre à une influence bénéfique sur la microflore du côlon."
Grouikette;3424795 a dit :Mon copain n'est pas intolérant au gluten mais au lactose...ce qui nous oblige à restreindre la liste des aliments consommables.
Je cuisine donc tous les plats sans crème, sans lait, sans beurre, etc. Et ça me manque....
Denderah;3425019 a dit :Mais ôtez moi d'un doute les filles vous ne vous astreignez tout de même pas au même régime ???