J'ai testé pour vous... me découvrir intolérante au gluten

L

li-loo

Guest
kiayou;3425623 a dit :
Moi je suis allergique à tous ce qui est vache (lait, viande) car j'ai de l'eczema, mais parfois je craque donc je me retrouve avec des plaques d'eczema T - T

j'en fais beaucoup aussi, et ma dermato m'a dit d'arrêter le lait de vache (brebis et chèvre j'ai le droit! :free:)
Depuis, mon estomac et ma peau se portent bien mieux!!
Mais est-ce-qu'il faut aussi arrêter le boeuf? Genre moi bêtement je croyais que ça avait un rapport avec le lactose... (parce-que la dermato elle m'avait expliqué qu'en gros les maladies de peau ça vient du foie, qui n'arrive pas à tout bien éliminer et du coup il fait tout sortir par la peau).

salvia;3489674 a dit :
Il y a quelques mois, bien avant de me découvrir intolérante au gluten et lactose, j'ai réservé un séjour en wwoofing et je viens juste de réaliser que cela pourrait me causer des problèmes.

Je leur ai déjà précisé que j'étais végétarienne mais j'ai peur d'imposer à mes hôtes un régime aussi contraignant. Comment faites-vous dans ce genre de cas??

Je pense que tu devrai tout simplement être honnête et leur expliquer ton problème. Au pire, propose leur de les aider à faire la cuisine et de leur faire découvrir les produits que tu consommes (qui seront d'ailleurs plus sains). Il vaut mieux ça plutôt que d'être malade pendant ton séjour.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ruby;3423973 a dit :
Tout pareil. J'ai quasiment proscrit les produits laitiers et depuis je me sens vachement mieux. Mais j'ai toujours des gonflements, ballonnements... Notamment quand je mange du pain (j'adore ça) :/ Du coup, je m'interroge...
Merci pour ce témoignage, en tout cas.

Même chose que vous, depuis 2 ans j'ai beaucoup de mal à digérer, j'ai des RGO, ballonnements, etc. Quand je ne consomme pas de produits laitiers ça va déjà mieux. Je crois que je vais faire un test sans gluten.
Et j'avais déjà remarqué que quand je mange du pain, je me sens hyper gonflée après. Je pensais bêtement que c'est parce que c'est bourratif, j'avais pas du tout fait le rapprochement avec le gluten. C'est pareil chez mon copain.
Est-ce que c'est comme les produits laitiers auxquels nous sommes tous plus ou moins intolérants ?
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Li-Loo

Merci de ta réponse. J'hésite encore sur ce que je vais faire. J'ai bien pensé à apporter des produits de substitutions comme le pain de fleur pour mon petit déjeuner mais je n'ai pas les moyens d'acheter des produits sans gluten (comme les pâtes ou les farines) pour toute une famille et je ne peux pas non plus leur demander de faire une telle dépense juste pour moi....

J'ai également toujours peur des réactions car j'ai souvent été confrontée à l'incompréhension et au mépris des gens lorsque je leur annonçais mon végétarisme. Est-ce qu'il vous ai déjà arrivé d'être confrontées à un tel mépris à cause de vos intolérances?
 
L

li-loo

Guest
Tu peux amener quelques produits de base, comme de la farine par exemple ^^ avec juste de la farine et de l'eau on peut faire des chapatis : des genres de crèpes qui passent très bien au petit dèj.
Après voilà, l'intolérance au gluten est un problème de santé, donc il faut leur en parler. Tu peux peut-être leur envoyer un mail pour leur expliquer?
Et pour le végétarisme, libre à toi de choisir de manger ou non ce qui est dans ton assiette! au bout d'un moment il faut arrêter de se formaliser à cause des intolérants! Et peut-être qu'ils seront tolérants ^^
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Ineffable;3424676 a dit :
Par contre ce qui me met en rogne c'est l'ignorance des medecins et la conclusion qui finit toujours par tomber "vous fabulez madmoizelle"
L'auteur de l'article dit que ça touche 1 personne sur 200, et comme c'est dit dans les commentaires, ça commence à rentrer dans les moeurs, comment c'est possible de mettre autant de temps à trouver ce genre de maladie ??
(madmoizelles bossant dans le corps médicale arretez moi si je dis de grosses bétises mais c'est bizarre quand même non ? surtour avec des symptomes "visibles" )

Une explication qui n'explique pas tout :
Ce sont des maladies "récentes" c'est à dire mieux connues ces 20 dernières années. Autant un jeune médecin a pu avoir l'occasion d'être formé à ces maladies autant un médecin plus âgé doit se mettre à jour et concrètement c'est une tâche impossible.

Ensuite il y a le fait qu'il y ait plein d’hypocondriaques et que les médecins lorsqu'ils ne voient pas leurs schémas classiques attribuent ça à de la psycho somation.

Et puis il faut être honnête les médecins sont surtout formé pour éviter le pire. Gérer les cas d'urgence et s'assurer que c'est pas un cancer etc. Les "petites" maladies sont moins connue.

Je me suis renseigné sur la candidose dont parle une des madz, la liste des symptômes est longue et ils sont souvent vagues rendant le diagnostique difficile. D'autant plus que le corps médical n'est pas unanime quant à l'existence de cette maladie.

En tous cas bon courage à toutes !
 
5 Avril 2012
20
10
2 854
Merci beaucoup pour cet article et bon courage à toi :fleur:

Je viens justement de faire une prise de sang pour vérifier si je n'étais pas intolérante moi aussi, je souffre de fatigue chronique depuis plusieurs années. L'examen s'est révélé négatif, mais comme je suis toujours envahie d'un sérieux doute, j'entame une cure sans gluten à partir d'aujourd'hui :supermad:

Comme beaucoup d'entre vous j'ai été très déçue par la médecine traditionnelle qui ne nous prend pas au sérieux et met tout sur le dos du stress ou de notre état psychologique. J'ai été voir plusieurs médecins pour ma fatigue et mes insomnies sévères et aucun ne m'a aidé ni réellement écouté... En bref, si tu ne fais pas tes propres recherches, si tu n'as pas le déclic en discutant avec des personnes qui ont les mêmes problèmes que toi, il y a peu de chances que l'un d'entre eux mette le doigt sur quelque chose.

Mallory Knox;3469251 a dit :
Bienvenue au club, cela fait des mois que je vais mal, fatigue chronique (épuisement complètement ), ballonnements, constipation et là pendant les vacances mycoses vaginales parmi tant d'autres symptômes (maladie de raynaud,rhinites allergiques), addiction au sucre...
Je suis allée voir des médecins, fait des prises de sangs pour vérifier des carences que je n'avais pas...et là les médecins de me dire que "j'ai besoin de vacances sans doute...", on a jamais soupçonné chez moi une quelconque intolérance.
J'ai adoré être prise au sérieuse... finalement j'ai réussi à trouver que j'avais une candidose (merci la mycose ), parce que j'ai TOUT les symptômes !! C'est pas fou ça ! Cette maladie n'est pas connu du système médical français et visiblement tout est dans la tête...
Donc là je ne dois plus manger ni gluten, ni sucre (même non raffiné) , ni lait, ni levure (sous-entend pas d'alcools), ni viandes rouges, poissons fumés + tout ce qui pourrait contenir des antibios . Je prends des probiotiques pour reformer ma flore intestinal.
D'ailleurs, je vais arrêter la pilule pour me faire poser un DIU (même si je suis nullipare, pas de problèmes), au passage j'ai appris que la pilule qu'on me prescrivait était très costaude, et que je ne la tolérais pas du tout mais que malgré ce que je pouvais dire aux médecins(le même qui m'a dit que j'avaisnbesoin de vacances + un gynéco du planning familial ) c'était normal !!!
Depuis que j'ai commencé ce régime je me sens MIEUX !!! Le problème c'est que je ne sais pas qui allait voir parce que j'aimerais être suivie, mais j'en ai ma claque de pas être prise au sérieuse par le corps médical.

Dans un mois, je devrais aller complètement mieux , je ferais un sujet sur la candidose et notamment pour les filles qui peuvent souffrir de TAC (addiction au sucre) , je suis sûre que ca pourra en aider une ou deux !


Une amie m'avait effectivement parlé de la candidose et j'ai pas mal de symptômes... Si mon état ne s'améliore pas avec le régime sans gluten, j'irai voir de ce côté.
Mais vivre sans sucre, même pour quelques temps me paraît trèèèèèèès difficile, moi qui en suis une droguée :crying:
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Salut les filles !

Ca fait une bonne dizaine d'années que j'ai des douleurs abdominales atroces, à ne plus pouvoir marcher, devoir s'allonger et attendre une bonne heure que ça se calme... J'attribuais ça au stress mais à la réflexion, je me suis rendue compte que j'enchaînais pâtes/sandwiches/pizzas à tous les repas. Ca ne va mieux que depuis que je me fais mes propres repas (souvent du riz). Vous n'imaginez pas le nombre de cours que j'ai pu louper à cause de ces douleurs.
J'ai aussi d'énormes maux de tête, des douleurs articulaires qui peuvent aller jusqu'à l'immobilisation (rien sur les IRM, rien sur les radios), une apathie quasi-constante et de grosses déprimes alors que je ne vois aucune raison de l'être. Je ne vous parle pas de la fatigue chronique : j'ai envie de faire des sieste constamment, même quand je dors 9h. Si je mange du pain ou des pâtes à tous les repas pendant plus de deux jours, je peux être sûre d'être clouée au lit par la douleur et de m'effondrer de fatigue, même en vacances, sans parler des gonflements...
Un proche, médecin, m'a alors parlé de l'intolérance au gluten. J'ai été remplir mes 36 tubes de sang aujourd'hui, résultats bientôt...
J'ai entendu parler d'une biopsie de l'intestin pour confirmer les résultats (si intolérance il y a), quelqu'un en a fait une ? Comment se déroule l'opération ? Parce que "prélever un morceau de l'intestin grêle", ça a l'air jouasse :taquin:
 
25 Novembre 2013
64
58
1 579
mallory-knox;3469251 a dit :
vanillakawai;3426573 a dit :
je suis le régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis au moins 4 ans
je l'ai découvert MOI MEME! car les médecins... juste des allopathes à soigner tes symptômes, ou alors dire que c'est psychologique

les prises de sang ne détectent pas toujours l'intolérance et je pense qu il faut écouter son corps

beaucoup de personnes continuent de voir les médecins sans savoir qu'ils le sont!

Bienvenue au club, cela fait des mois que je vais mal, fatigue chronique (épuisement complètement ), ballonnements, constipation et là pendant les vacances mycoses vaginales parmi tant d'autres symptômes (maladie de raynaud,rhinites allergiques), addiction au sucre...
Je suis allée voir des médecins, fait des prises de sangs pour vérifier des carences que je n'avais pas...et là les médecins de me dire que "j'ai besoin de vacances sans doute...", on a jamais soupçonné chez moi une quelconque intolérance.
J'ai adoré être prise au sérieuse... finalement j'ai réussi à trouver que j'avais une candidose (merci la mycose ), parce que j'ai TOUT les symptômes !! C'est pas fou ça ! Cette maladie n'est pas connu du système médical français et visiblement tout est dans la tête...
Donc là je ne dois plus manger ni gluten, ni sucre (même non raffiné) , ni lait, ni levure (sous-entend pas d'alcools), ni viandes rouges, poissons fumés +  tout ce qui pourrait contenir des antibios . Je prends des probiotiques pour reformer ma flore intestinal.
D'ailleurs, je vais arrêter la pilule pour me faire poser un DIU (même si je suis nullipare, pas de problèmes), au passage j'ai appris que la pilule qu'on me prescrivait était très costaude, et que je ne la tolérais pas du tout mais que malgré ce que je pouvais dire aux médecins(le même qui m'a dit que j'avaisnbesoin de vacances  + un gynéco du planning familial ) c'était normal !!!
Depuis que j'ai commencé ce régime je me sens MIEUX !!! Le problème c'est que je ne sais pas qui allait voir parce que j'aimerais être suivie, mais j'en ai ma claque de pas être prise au sérieuse par le corps médical.

Dans un mois, je devrais aller complètement mieux , je ferais un sujet sur la candidose et notamment pour les filles qui peuvent souffrir de TAC (addiction au sucre) , je suis sûre que ca pourra en aider une ou deux !
 Bonsoir les Madz!

Je ne sais pas si je souffre de ce mal, mais le fait est que je suis crevée depuis des années. J'ai 22 ans, je suis étudiante. Ça faisait tellement partie de moi que ce n'est que dernièrement que je me suis rendu compte que non, ce ne sont pas les autres qui débordent d'énergie, c'est moi qui en manque cruellement. J'essaie de me faire violence, j'ai pris un abonnement à l'année dans une salle de sport mais je suis trop fatiguée pour y aller, je concentre le peu d'énergie que j'ai sur mes cours… Je sors peu, jamais en semaine ni même le vendredi, et il faut que je fasse la sieste le samedi si je prévois d'aller en boite. Donc les soirées au dernier moment (comme on m'en propose souvent), c'est NO WAY. Vie sociale au top du top, donc. :cheer:
En résumé, je suis molle, jusqu'au bout des ongles.

Et mon entourage ne me comprends pas. Je me sens bien seule parce que tout le monde me dit "mais dors!", où me conseille de me coucher plus tôt, de dormir plus, ou de dormir moins, de me lever plus tôt, de faire du sport... Oui, sauf que je n'en ai pas la force. Ça commence même à être une source de disputes avec mon copain...

Moi je n'ai pas de ballonnements (est-ce que ça élimine la possibilité d'une intolérance au gluten ?), mais par contre j'ai plusieurs autres symptômes (trouvés sur ce site Symptômes intolérance gluten): Faiblesse immunitaire, troubles du sommeil, fatigue inexpliquée surtout pendant la digestion, boutons qui ressemblent à de l'acné, foie fatigué ( Ma kinésiologue m'a fait prendre des gouttes pour le foie), yeux secs, peau sèche, pellicules, douleurs dorsales, douleurs musculaire (j'ai tout le temps mal au cou, aux trapèzes, je vois une kiné chaque semaine), mycoses, angines... (Plus d'angines ni de mycoses depuis avril grâce à un traitement homéopathique, mais la cause serait peut-être le gluten?)

J'ai fait plein d'analyses, selon ma médecin "tout va bien", ce serait psychologique, mais je ne pense pas être dépressive. Ok, je déprime, mais parce que je n'en peux plus d'être prisonnière de cette fatigue qui me pourrit la vie… J'aimerais tellement faire plus, faire mieux, que mes journées ne se résument pas à réveil difficile-fac-retour maison-à peine la force de bosser un peu-dodo. :crying:

Y a-t-il des analyses qui permettent de mettre en évidence cette intolérance? (on m'a dit que non, ça n'apparaissait pas forcément)
Et les médecines parallèles, peuvent-elles nous aider à poser un diagnostique/soulager nos maux?

Merci d'avance pour votre contribution, l'investigation se poursuit ! :erf:
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 513
5 894
popsinelle-38;4482761 a dit :
mallory-knox;3469251 a dit :
vanillakawai;3426573 a dit :
je suis le régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis au moins 4 ans
je l'ai découvert MOI MEME! car les médecins... juste des allopathes à soigner tes symptômes, ou alors dire que c'est psychologique

les prises de sang ne détectent pas toujours l'intolérance et je pense qu il faut écouter son corps

beaucoup de personnes continuent de voir les médecins sans savoir qu'ils le sont!

Bienvenue au club, cela fait des mois que je vais mal, fatigue chronique (épuisement complètement ), ballonnements, constipation et là pendant les vacances mycoses vaginales parmi tant d'autres symptômes (maladie de raynaud,rhinites allergiques), addiction au sucre...
Je suis allée voir des médecins, fait des prises de sangs pour vérifier des carences que je n'avais pas...et là les médecins de me dire que "j'ai besoin de vacances sans doute...", on a jamais soupçonné chez moi une quelconque intolérance.
J'ai adoré être prise au sérieuse... finalement j'ai réussi à trouver que j'avais une candidose (merci la mycose ), parce que j'ai TOUT les symptômes !! C'est pas fou ça ! Cette maladie n'est pas connu du système médical français et visiblement tout est dans la tête...
Donc là je ne dois plus manger ni gluten, ni sucre (même non raffiné) , ni lait, ni levure (sous-entend pas d'alcools), ni viandes rouges, poissons fumés +  tout ce qui pourrait contenir des antibios . Je prends des probiotiques pour reformer ma flore intestinal.
D'ailleurs, je vais arrêter la pilule pour me faire poser un DIU (même si je suis nullipare, pas de problèmes), au passage j'ai appris que la pilule qu'on me prescrivait était très costaude, et que je ne la tolérais pas du tout mais que malgré ce que je pouvais dire aux médecins(le même qui m'a dit que j'avaisnbesoin de vacances  + un gynéco du planning familial ) c'était normal !!!
Depuis que j'ai commencé ce régime je me sens MIEUX !!! Le problème c'est que je ne sais pas qui allait voir parce que j'aimerais être suivie, mais j'en ai ma claque de pas être prise au sérieuse par le corps médical.

Dans un mois, je devrais aller complètement mieux , je ferais un sujet sur la candidose et notamment pour les filles qui peuvent souffrir de TAC (addiction au sucre) , je suis sûre que ca pourra en aider une ou deux !
En résumé, je suis molle, jusqu'au bout des ongles.

Et mon entourage ne me comprends pas. Je me sens bien seule parce que tout le monde me dit "mais dors!", où me conseille de me coucher plus tôt, de dormir plus, ou de dormir moins, de me lever plus tôt, de faire du sport... Oui, sauf que je n'en ai pas la force. Ça commence même à être une source de disputes avec mon copain...

Moi je n'ai pas de ballonnements (est-ce que ça élimine la possibilité d'une intolérance au gluten ?), mais par contre j'ai plusieurs autres symptômes (trouvés sur ce site Symptômes intolérance gluten): Faiblesse immunitaire, troubles du sommeil, fatigue inexpliquée surtout pendant la digestion, boutons qui ressemblent à de l'acné, foie fatigué ( Ma kinésiologue m'a fait prendre des gouttes pour le foie), yeux secs, peau sèche, pellicules, douleurs dorsales, douleurs musculaire (j'ai tout le temps mal au cou, aux trapèzes, je vois une kiné chaque semaine), mycoses, angines... (Plus d'angines ni de mycoses depuis avril grâce à un traitement homéopathique, mais la cause serait peut-être le gluten?)

Je pense que ça peut être dangereux de vouloir poser un diagnostic soi-même, les sites internet, c'est vraiment le mâââl pour ça.
Tes symptômes peuvent être du à beaucoup de choses, et pas forcement une intolérance au gluten.

Si ta médecin ne t'écoute pas assez, n'hésite pas à en changer!
 
25 Novembre 2013
64
58
1 579
Salut Adita,
Je n'ai pas posé de diagnostique, mais j'en cherche un désespérément. Quand on n'a pas de problème "évident" et facile à soigner avec une petite pilule magique, on a intérêt à arriver devant le doc avec des propositions de diagnostiques ! Sinon on a droit à une prise de sang toutes les deux semaines, un coup la mononucleose, un coup la diabète, puis la thyroïde... Ça peut durer longtemps. C'est ce qui m'est arrivé. Au final, "bon bah vous n'avez rien, tout va bien. Reposez vous, décompressez, ça ira mieux. Et pour vos douleurs musculaires tenez, voici une ordonnance pour des massages chez le kiné". Voilà. Sauf que les mois passent, et mon état ne s'améliore pas. Les "professionnels de la santé" ne cherchent souvent pas plus loin que le bout de leur nez, beaucoup pensent que l'intolérance au gluten n'est qu'une mode ! Je connais quelqu'un qui a galeré longtemps avant qu'une naturopathe lui dise enfin que le gluten était la cause de ses maux.
C'est à se demander si le Syndrome de Fatigue Chronique ne serait pas un fourre-tout parce que les médecins sont trop paresseux ou pas assez ouverts d'esprit pour envisager toutes les causes possibles...
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
Bonjour les filles!
Il y a un peu plus de 3and dès que je mangeais c'était mal au ventre pendant 5h au moins après et des fois diarrhées une heure après. Résultat beaucoup de kilos perdus en très peu de temps alors que déjà mince. Et le doliprane calmait tout (oui oui même les diarrhées), après l'avoir expliqué à plusieurs médecins généralistes et un gastro aucunes solutions. Mais ma mère (dans le médical) qui me fait, "et si t'arrètais le gluten?" Moi pas franchement motivée mais après 15 jours la délivrance :paillettes:

S'il y a des Madz qui veulent qu'on se soutiennent, no problem!

Bisous à toutes et bon courage!
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
D'ailleurs, y a t'il une différence entre une allergie et une intolérance ?
@Aalia
Eh non ! Je suis allergique à la caséine principale protéine de tous les laits animaux et présente dans les viandes bovines, et j'avais des symptômes tels que maux de ventre, ballonnements, fatigue chronique, boutons qui ressemblaient à de l'acné... La différence entre intolérance et allergie c'est que l'allergie fait réagir le système immunitaire (via les anticorps IgE pour être précise). L'intolérance (excluant les coeliaques) est un manque d'une substance permettant de digérer correctement un aliment (via les IgG, si ma mémoire est bonne). Les coeliaques ont une maladie et ne peuvent même pas consommer les produits avec des traces. Les "simples" intolérants peuvent consommer du gluten mais en très petite quantité, pas très souvent. Il existe un test version prise de sang pour les coeliaques, remboursé par la sécu (auquel j'étais négative \o/), et il existe également un test sanguin pour les intolérances qui permet de tester une gamme allant de la vingtaine à plus de 200 aliments. Sauf que le test n'est pas remboursé par la sécu. Et celui couvrant tous les aliments coûte... 500 balles. Prescrit par un seul médecin parisien qui prend 125€ puis 100€ la séance (et qui après se plaint que le test est inaccessible car trop cher et pas remboursé...). Donc autant dire que c'est la merdouille. Parce que tout le monde n'a pas 800 balles à portée de main et je trouve ça hallucinant d'avoir à payer de telles sommes pour savoir quelles sont les choses que l'on peut manger en toute sécurité...
Je vous renvoie à mon blog sur le sujet (recettes mais pas que, les premiers articles sont sur les allergies et la caséine) : www.sans-caseine.over-blog.com
N'hésitez pas si vous avez des questions :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes