mallory-knox;3469251 a dit :
vanillakawai;3426573 a dit :
je suis le régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis au moins 4 ans
je l'ai découvert MOI MEME! car les médecins... juste des allopathes à soigner tes symptômes, ou alors dire que c'est psychologique
les prises de sang ne détectent pas toujours l'intolérance et je pense qu il faut écouter son corps
beaucoup de personnes continuent de voir les médecins sans savoir qu'ils le sont!
Bienvenue au club, cela fait des mois que je vais mal, fatigue chronique (épuisement complètement ), ballonnements, constipation et là pendant les vacances mycoses vaginales parmi tant d'autres symptômes (maladie de raynaud,rhinites allergiques), addiction au sucre...
Je suis allée voir des médecins, fait des prises de sangs pour vérifier des carences que je n'avais pas...et là les médecins de me dire que "j'ai besoin de vacances sans doute...", on a jamais soupçonné chez moi une quelconque intolérance.
J'ai adoré être prise au sérieuse... finalement j'ai réussi à trouver que j'avais une candidose (merci la mycose ), parce que j'ai TOUT les symptômes !! C'est pas fou ça ! Cette maladie n'est pas connu du système médical
français et visiblement tout est dans la tête...
Donc là je ne dois plus manger ni gluten, ni sucre (même non raffiné) , ni lait, ni levure (sous-entend pas d'alcools), ni viandes rouges, poissons fumés + tout ce qui pourrait contenir des antibios . Je prends des probiotiques pour reformer ma flore intestinal.
D'ailleurs, je vais arrêter la pilule pour me faire poser un DIU (même si je suis nullipare, pas de problèmes), au passage j'ai appris que la pilule qu'on me prescrivait était très costaude, et que je ne la tolérais pas du tout mais que malgré ce que je pouvais dire aux médecins(le même qui m'a dit que j'avaisnbesoin de vacances + un gynéco du planning familial ) c'était normal !!!
Depuis que j'ai commencé ce régime je me sens MIEUX !!! Le problème c'est que je ne sais pas qui allait voir parce que j'aimerais être suivie, mais j'en ai ma claque de pas être prise au sérieuse par le corps médical.
Dans un mois, je devrais aller complètement mieux , je ferais un sujet sur la candidose et notamment pour les filles qui peuvent souffrir de TAC (addiction au sucre) , je suis sûre que ca pourra en aider une ou deux !
Bonsoir les Madz!
Je ne sais pas si je souffre de ce mal, mais le fait est que je suis crevée depuis des années. J'ai 22 ans, je suis étudiante. Ça faisait tellement partie de moi que ce n'est que dernièrement que je me suis rendu compte que non,
ce ne sont pas les autres qui débordent d'énergie, c'est moi qui en manque cruellement. J'essaie de me faire violence, j'ai pris un abonnement à l'année dans une salle de sport mais je suis trop fatiguée pour y aller, je concentre le peu d'énergie que j'ai sur mes cours… Je sors peu, jamais en semaine ni même le vendredi, et il faut que je fasse la sieste le samedi si je prévois d'aller en boite. Donc les soirées au dernier moment (comme on m'en propose souvent), c'est NO WAY. Vie sociale au top du top, donc.
En résumé, je suis
molle, jusqu'au bout des ongles.
Et mon
entourage ne me comprends pas. Je me sens bien seule parce que tout le monde me dit "mais dors!", où me conseille de me coucher plus tôt, de dormir plus, ou de dormir moins, de me lever plus tôt, de faire du sport... Oui, sauf que je n'en ai pas la force. Ça commence même à être une source de disputes avec mon copain...
Moi je n'ai
pas de ballonnements (est-ce que ça élimine la possibilité d'une intolérance au gluten ?), mais par contre j'ai plusieurs autres symptômes (trouvés sur ce site
Symptômes intolérance gluten): Faiblesse immunitaire, troubles du sommeil,
fatigue inexpliquée surtout pendant la digestion, boutons qui ressemblent à de l'
acné, foie fatigué ( Ma kinésiologue m'a fait prendre des gouttes pour le foie), yeux secs, peau sèche, pellicules, douleurs dorsales, douleurs musculaire (j'ai tout le temps mal au cou, aux trapèzes, je vois une kiné chaque semaine), mycoses, angines... (Plus d'angines ni de mycoses depuis avril grâce à un traitement homéopathique, mais la cause serait peut-être le gluten?)
J'ai fait plein d'analyses, selon ma médecin "tout va bien", ce serait
psychologique, mais je ne pense pas être dépressive. Ok, je déprime, mais parce que je n'en peux plus d'être prisonnière de cette fatigue qui me pourrit la vie… J'aimerais tellement faire plus, faire mieux, que mes journées ne se résument pas à réveil difficile-fac-retour maison-à peine la force de bosser un peu-dodo.
Y a-t-il des
analyses qui permettent de mettre en évidence cette intolérance? (on m'a dit que non, ça n'apparaissait pas forcément)
Et les
médecines parallèles, peuvent-elles nous aider à poser un diagnostique/soulager nos maux?
Merci d'avance pour votre contribution, l'investigation se poursuit !