J'ai plus ou moins les mêmes problèmes, mais pas au point d'être pliée en deux. C'est avant tout des réactions sur la peau, des très fortes remontées gastriques, des ballonnements mais surtout être constamment épuisée.
J'ai arrêté le gluten une semaine pour voir si ca allait mieux, en effet, ca allait mieux...
J'ai été voir une naturopathe qui m'a parlé du gluten (encore une fois !) et de tout ce qu'il faut éviter et mettre en place au quotidien. J'avoue que je ne comprends pas sur quel type de médecins est tombée la personne qui a écrit ce texte, il faut vraiment avoir une poisse d'enfer Oo
J'ai vu naturopathe, ostéopathe et je suis en ce moment sous un traitement homéopathique prescrit par un médecin homéopathe. Et les 3 ont visé un même problème, le foie.
Je n'ai jamais fait de test, je n'ai pas trouvé de médecin qui ont voulu m'en faire passer un, mais mon médecin homéopathe m'a dit quelque chose d’intéressant. Pour lui, si on réagit au gluten comme une agression, c'est que déjà à la base, le corps est très (trop) sensible. Il me fait donc un traitement de fond pour détoxifier mon corps (pancréas et foie) et en effet, j'ai l'impression d'être déjà beaucoup moins sensible lorsque je fais des écarts.
Je ne suis pas prête à me contraindre à manger différemment (même si déjà je n'achète pas de viande, mange pas beaucoup de quantités de pain) et de remettre en bouleversement ma façon de cuisiner (moi qui n'apprécie pas cuisine...) . J'ai seulement fait l'impasse sur les cochonneries type gâteau parce que les réactions étaient immédiates et contraignantes au travail.