J'ai testé pour vous... me faire refaire la poitrine

15 Juin 2009
340
106
1 644
Brunissende;3305986 a dit :
Moi aussi j'ai fait refaire ma poitrine l'an dernier ! Ayant une malformation je n'ai pas hésité sur le sujet, c'était un vrai calvaire avec mon copain, ils auraient juste été petits je pense que je l'aurais mieux vécu mais là, une malformation, visuellement, je n'arrivais pas à l'accepter. J'ai donc choisi de passer sur le billard dès que mon médecin m'a assuré que ma croissance était terminée ! Je ne regrette vraiment pas, maintenant, certes je fais toujours un bonnet B car j'ai choisi de ne pas mettre de prothèses mais ils sont bien ronds et j'en suis ravie :)

bravo pour ton courage en tout cas, je suis contente pour toi que tu vives mieux ça ! j'ai juste une question peut-être indiscrète (si c'est le cas excuses moi) mais je pense que ça pourrait m'aider : par malformation tu entend quoi ? je viens tout juste d'expliquer mon cas sur ce topic et j'aimerais savoir si toi aussi ça se rapproche de ce que j'ai. J'aimerais les faire refaire, pas forcément augmenter (enfin je pense que je serai obligée sur le sein déjà opéré) car je suis pas trop pour les prothèses du coup je pensais un peu à faire la même chose que toi !
 
7 Mars 2009
1
1
1 554
st pierre d'irube
Je trouve ce témoignage tres interessant, en un sens je comprend ce qu'elle a vécu, je me suis aussi faite opérer de la poitrine mais pour le probleme inverse, j'ai fait une réduction. Avoir une petite poitrine complexe mais une grosse complexe aussi, fait mal au dos, rend l'achat des sous-vetements difficile et a 16ans avoir les seins qui tombent c'est pas tres sexy. Et je ne parle meme pas de la pratique sportive! Bref, tout ce poids enlevé est une libération!
Avantage pour moi, je n'ai pas souffert, j'ai meme pu re-dormir sur le ventre trois semaines plus tard (enorme soulagement pour moi) .
Quand l'opération est réfléchie et nécessaire, elle ne peut etre que bénéfique !
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Salut les Mad'z !!
Voilà, je suis un peu dans le même cas que Metallicora, j'ai un sein vraiment plus gros que l'autre - genre 95C pour l'un et 90B pour l'autre. J'ai déjà décidé de me faire opérer parce que bon, sous les vêtements ça passe mais dès qu'on dévoile... Je n'ai pas encore d'expérience avec les garçons, mais j'appréhende un peu =/ Même pour les maillots de bains, ou encore les hauts trop moulants, ça se voit !

Honnêtement, je ne pense pas que la chirurgie soit un méfait quand elle répare quelque chose qui nous complexe au point d'en être mal à l'aise, que ce soit insupportable. Alors moi je dis les filles, si jamais vous ça vous gêne vraiment, n'écoutez pas les récriminations autour de vous et faîtes ce qui vous semble le mieux ! :supermad:

Par contre, j'aimerais vous demander quelque chose : J'ai lu un article sur une méthode, Brava, qui marche en "étirant" le sein et en y injectant de la graisse qu'ils auront prise autre part - genre les fesses ou les cuisses. Cette méthode m'intéresse parce qu'elle permet de ne pas avoir quelque chose dans le sein - donc pour moi qui suis une adepte du naturel, c'est mieux. Et puis je trouve ça moins dangereux... On a toutes des histoires où ça se passe mal.
Enfin bref, est-ce que quelqu'un aurait un peu plus d'infos ? Est-ce que c'est cher ? Mieux ?
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
elrewin;3711289 a dit :
Salut les Mad'z !!
Voilà, je suis un peu dans le même cas que @Metallicora, j'ai un sein vraiment plus gros que l'autre - genre 95C pour l'un et 90B pour l'autre. J'ai déjà décidé de me faire opérer parce que bon, sous les vêtements ça passe mais dès qu'on dévoile... Je n'ai pas encore d'expérience avec les garçons, mais j'appréhende un peu =/ Même pour les maillots de bains, ou encore les hauts trop moulants, ça se voit !

Honnêtement, je ne pense pas que la chirurgie soit un méfait quand elle répare quelque chose qui nous complexe au point d'en être mal à l'aise, que ce soit insupportable. Alors moi je dis les filles, si jamais vous ça vous gêne vraiment, n'écoutez pas les récriminations autour de vous et faîtes ce qui vous semble le mieux ! :supermad:

Par contre, j'aimerais vous demander quelque chose : J'ai lu un article sur une méthode, Brava, qui marche en "étirant" le sein et en y injectant de la graisse qu'ils auront prise autre part - genre les fesses ou les cuisses. Cette méthode m'intéresse parce qu'elle permet de ne pas avoir quelque chose dans le sein - donc pour moi qui suis une adepte du naturel, c'est mieux. Et puis je trouve ça moins dangereux... On a toutes des histoires où ça se passe mal.
Enfin bref, est-ce que quelqu'un aurait un peu plus d'infos ? Est-ce que c'est cher ? Mieux ?

Je vais peut-être te dire des trucs archi-faux hein, vu que je suis dans la situation inverse, je suis pas spécialement renseignée.
Ce dont je suis sûre c'est qu'avec de la graisse à toi, tu ne feras pas de rejet, ce qui est déjà un très bon point. Et ça fera peut-être plus naturel.
Par contre, là ce sont peut-être des bétises, mais la graisse, même si elle est bien injectée au départ, pourrait "diffuser" au bout de quelques temps, et du coup le résultat ne serait plus homogène. Et après, je me dis que vu que c'est de la graisse, tu es aussi susceptible d'en perdre / d'en gagner si tu fais trop de sport / si tu manges mal.
De toute façon dans tout acte chirurgical il y a des risques, peut importe la lourdeur de cet acte. Mais seul un bon chirurgien ou des filles qui sont déjà passées par là pourraient te renseigner correctement.
 
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
Je n'ai qu'une chose à dire, @Julie92500 ...
tumblr_meuaw37tQP1rqak77.gif
 
29 Octobre 2011
25
42
1 074
Paris
elrewin;3711289 a dit :
Salut les Mad'z !!
Voilà, je suis un peu dans le même cas que Metallicora, j'ai un sein vraiment plus gros que l'autre - genre 95C pour l'un et 90B pour l'autre. J'ai déjà décidé de me faire opérer parce que bon, sous les vêtements ça passe mais dès qu'on dévoile... Je n'ai pas encore d'expérience avec les garçons, mais j'appréhende un peu =/ Même pour les maillots de bains, ou encore les hauts trop moulants, ça se voit !

Honnêtement, je ne pense pas que la chirurgie soit un méfait quand elle répare quelque chose qui nous complexe au point d'en être mal à l'aise, que ce soit insupportable. Alors moi je dis les filles, si jamais vous ça vous gêne vraiment, n'écoutez pas les récriminations autour de vous et faîtes ce qui vous semble le mieux ! :supermad:

Par contre, j'aimerais vous demander quelque chose : J'ai lu un article sur une méthode, Brava, qui marche en "étirant" le sein et en y injectant de la graisse qu'ils auront prise autre part - genre les fesses ou les cuisses. Cette méthode m'intéresse parce qu'elle permet de ne pas avoir quelque chose dans le sein - donc pour moi qui suis une adepte du naturel, c'est mieux. Et puis je trouve ça moins dangereux... On a toutes des histoires où ça se passe mal.
Enfin bref, est-ce que quelqu'un aurait un peu plus d'infos ? Est-ce que c'est cher ? Mieux ?
je me suis un peu renseignée sur cette méthode et apparemment ca ne marche pas très bien et si je me souviens bien il faut compter dans les 1500 € tout les 6 mois a 1 ans selon l'évolution, parceque oui la graisse fini par se dissiper et il faut recommencer régulièrement... En plus la méthode étant encore peu pratiquée les effets secondaires sont encore méconnues... bref je ne pourrais plus te dire exactement tout ce que j'avais trouvé sur cette technique mais personnellement j'y ai renoncé alors que j'aurais largement préféré étant donné que ca semblais plus naturel et donc moins risqué
 
7 Novembre 2011
253
657
4 754
Très beau témoignage.

Ce qui me surprends beaucoup par contre, c'est le nombre de filles (cf. les commentaires ici et sur FB) qui veulent se refaire la poitrine.
Je ne parlerai pas de la réduction mammaire qui pour moi est un tout autre problème qui touche à la santé des personnes.
Mais en ce qui concerne l'augmentation, j'ai tout de même l'impression que c'est une pratique qui s'est banalisée. Rien que dans mon entourage, je connais 4 personnes portant des prothèses. Je ne suis pas du tout là pour juger, je comprends tout à fait que ça puisse nous pourrir la vie ce genre de complexe. Mais est-ce que réellement toutes les filles plates ou ayant une très petite poitrine veulent se faire refaire les seins ? Personne ne se kiff comme ça ? Je m’interroge...
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
Je toucherai jamais à ma poitrine, ça me fait flipper un corps étranger à l'intérieur de moi ahahah.

Par contre, les tailles de bonnet je les trouve assez marrante. Je me demande si on connait réellement notre taille. Déjà parce que d'un magasin à un autre c'est jamais la même chose. Et aussi parce que ma meilleure amie, elle porte la même taille que moi, alors qu'elle pèse beaucoup plus que moi en poids, mais aussi dans les seins (les siens, à côté des miens, ils sont énormes ; ou alors les miens sont une grosse feinte, ils gonflent dans le soutien-gorge!).

Finalement, plus simple d'être un mec, non ? :d
 
25 Juillet 2011
13
4
664
Bain de Bretagne
Bonsoir les mad's!!

Moi aussi j'ai subi une opération esthétique mais c'était un cas différent. Déjà c'était pour une réduction mais que D'UN SEUL sein. 

En fait, je suis née avec un muscle en moins ; celui situé à l'aisselle. Et il est assez important pour l'évolution de la poitrine. Le décalage à commencé à ce faire vers la 4e, très peu voyant pour les autres mais déja gênant pour moi. Ensuite, plus les année ont passé, plus je prenais de la poitrine et du poids en général.  

A mes 17ans, je me supportais plus, je me détestais. J'étais arrivé à 82 Kilos, je faisais du 95D au seins gauche et du 95E (limite F, mais je ne pouvais pas me l'avouer) et ça en était trop!
Je suis allée voir mon médecin pour en reparler. Elle n'était pas très pour au départ vu mon jeune âge (il fallait attendre 20ans, la fin de la croissance) mais elle a accepté. Elle m'a conseillé un chirurgien. 

Dans mon cas, j'étais sûre d'être remboursée parce que c'est considéré comme une malformation de naissance. 

Premier rendez-vous au mois de Septembre : 

Ce rendez-vous sert à analyser la situation pour le médecin et aussi nous expliquer le déroulement de l'opération.

J'avais le choix : 
- On opérait le seins gauche et j'avais deux 95E
- On opérait le seins droit et j'avais deux 95C. 

Ma réponse a vite été trouvé : 95C. Pour les simples raisons :
- Si je prenais plus tard du poids je ne me retrouvais pas avec d'énorme seins
- Eviter les éventuels problèmes de dos
- J'étais pas vraiment pour le fait savoir un truc étrange dans mon corps
Opération au mois de Février :
Le matin, le chirurgien est venu pour dessin au feutre les incisions qu'il allait faire et en fin de matinée, je suis partie pour l'opération. Je me suis réveillé en fin d'apès-midi (l'opération à durée d'1H30 mais j'ai fais une cure de sommeil en salle de réveil!!) 
Première nuit assez difficile ; les infirmières devaient me réveiller toutes les heures pour vérifier mes bandages et tout pleins d'autres trucs. 
Le lendemain, mes parents sont arrivés ; ma mère était très choquée, j'étais presque plate (avec les bandages). Le médecin est passé pour m'expliquer comment c'était déroulé l'opération et là il dit : "Et bah je suis fortement étonné, on vous a enlever 600G de graisse!!". Ma mère a pas trouvé mieux que dire : "Tu te rends compte, il t'ont enlevé plus d'une plaquette de beurre!"

Pour ma part, je suis restée 2 jours et demi à l'hôpital.

Ensuite, j'ai dû porter des soutiens gorges spéciaux et mettre de la crème cicatrisante pendant 1 mois et n'avoir aucuns rapports sexuels pendant 2 mois. 

J'ai jamais ressenti de douleurs particulières. La seule chose qui m'a étonnée c'est qu'au départ les cicatrices étaient comme anesthésiées ; C'est à dire que mon doigt sentait ma peau mais mon seins ne sentait pas mon doigt. 

Au bout d'un mois et demi j'avais déjà perdu 7 kilos. C'est là que j'ai réalisé que ma prise de poids était lié à ma malformation.
Aujourd'hui je fais 65 kilos, j'ai repris un peu de poitrine (95D) mais c'est équilibré. On voit toujours un peu mes cicatrices. Il y a juste un petit défaut, ils ont replacer le téton un peu trop vers l'extérieur, du coup il dépasse un peu des soufis mais qu'est ce que je me sens bien dans ma peau, c'est rien comparé à ce que j'avais avant!

Après pour toutes les mad's qui ont un petit décalage de seins, c'est assez normal, on a un seins toujours plus développé que l'autre. C'est le cas pour beaucoup de femme. Mais mon cas était assez différent.
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Moi ce qui me rend un peu triste, c'est qu'au final la société et les "normes" de beauté ont une influence tellement énorme, qu'une femme arrive a complexer parce que ses seins sont trop petits.

Alors on dit fuck les complexes, mais au final on se conforme aux standards de beauté. Être trop différente de ce qui est considéré comme une morphologie "équillibrée" c'est assez pesant pour qu'on ne s'accepte pas et qu'on veuille changer. Parce que quoi? Avoir des seins c'est plus jolie? Qui a décrété ça? Qui a décidé de ça, et pourquoi toutes les filles ont décidé d'y croire?

Moi ça me tue. J'ai 21 ans, je suis plate comme une planche à pain, je ne rentre pas dans les normes de beauté, ça m'a longtemps énormément complexée mais je préfère largement en baver et m'accepter plutôt que laisser gagner les gens qui nous bourrent le crâne de critères de beauté débiles.

Alors je comprends ta démarche, je ne la condamne pas, mais je la trouve triste.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
schottky;3840557 a dit :
Moi ce qui me rend un peu triste, c'est qu'au final la société et les "normes" de beauté ont une influence tellement énorme, qu'une femme arrive a complexer parce que ses seins sont trop petits.

Alors on dit fuck les complexes, mais au final on se conforme aux standards de beauté. Être trop différente de ce qui est considéré comme une morphologie "équillibrée" c'est assez pesant pour qu'on ne s'accepte pas et qu'on veuille changer. Parce que quoi? Avoir des seins c'est plus jolie? Qui a décrété ça? Qui a décidé de ça, et pourquoi toutes les filles ont décidé d'y croire?

Moi ça me tue. J'ai 21 ans, je suis plate comme une planche à pain, je ne rentre pas dans les normes de beauté, ça m'a longtemps énormément complexée mais je préfère largement en baver et m'accepter plutôt que laisser gagner les gens qui nous bourrent le crâne de critères de beauté débiles.

Alors je comprends ta démarche, je ne la condamne pas, mais je la trouve triste.
Là on parle clairement d'une  absence de poitrine, donc d'une des caractéristiques du corps féminin qui n'est pas là.
Je pense que c'est un autre problème que "correspondre à la norme" là, c'est plus profond. Ca touche à l'idée qu'on se fait d'un corps classique mais aussi à notre idée d'un corps féminin.
Une femme cis, elle aime son corps et elle a envie qu'il soit perçu comme féminin. Alors cette absence de poitrine peut lui peser non ?
Je vois ça comme ça en fait.

Et je pense que de tous temps, les gens ont été complexés mais n'avaient juste pas la possibilité de changer quoi que ce soit.

Après c'est triste de voir des gens se faire opérer à répétition afin d'approcher à la "perfection" que l'on nous vend mais si une opération de chirurgie permet à des personnes de s'ouvrir aux autres et d'être plus sereines, en quoi c'est si triste ?
Les complexes sont alimentés par notre société et nos médias mais peuvent trouver leur source dans notre cerveau aussi non ?
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
roox;3840660 a dit :
Les complexes sont alimentés par notre société et nos médias mais peuvent trouver leur source dans notre cerveau aussi non ?
Justement, je pense que spontanément, si aucun standard et aucune norme n'existait, on n'aurait pas de complexes. (bonjour l'utopie!)
Pour moi le complexe vient toujours du fait qu'on établisse une référence, et que fatalement les gens se comparent à cette référence.

Si personne n'avait décidé que les seins doivent faire cette taille, cette forme, que c'est plus jolie, plus féminin et tout le blah blah, je ne pense pas que spontanément ou naturellement on se créerait des complexes comme ça, à partir de rien.

Bien sur que si ça permet aux gens de se sentir mieux, la chirurgie est une bonne chose. Une fois de plus, je ne condamne pas. Par contre je trouve que de dire "je l'ai fait pour moi" c'est en partie faux... au fond, on le fait parce qu'on est mal, oui, mais pourquoi est-on mal? Finalement c'est bien à cause d'une pression extérieure, d'un idéal encré dans notre société qui nous a poussé à nous sentir "hors norme" et donc mal dans notre peau. Alors arrêtons de prétendre qu'on le fait pour nous, car on le fait plutôt pour correspondre à cette norme qui n'est pas nous. Je ne vois pas en quoi changer pour correspondre à des normes est un geste qui soit réellement pour soi.

Oui cette personne a sûrement plus confiance en elle, c'est sûre que d'être "dans la norme" du corps de femme ça facilite l'acceptation de soi, mais en même temps ça entretient aussi l'idée qu'en 2012 pour être bien dans sa peau, faut avoir des seins, et de la bonne taille s'il vous plaît. Alors ouai je trouve ça triste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes