flo123;3840037 a dit :
elrewin;3711289 a dit :
Salut les Mad'z !!
Voilà, je suis un peu dans le même cas que
Metallicora, j'ai un sein vraiment plus gros que l'autre - genre 95C pour l'un et 90B pour l'autre. J'ai déjà décidé de me faire opérer parce que bon, sous les vêtements ça passe mais dès qu'on dévoile... Je n'ai pas encore d'expérience avec les garçons, mais j'appréhende un peu =/ Même pour les maillots de bains, ou encore les hauts trop moulants, ça se voit !
Honnêtement, je ne pense pas que la chirurgie soit un méfait quand elle répare quelque chose qui nous complexe au point d'en être mal à l'aise, que ce soit insupportable. Alors moi je dis les filles, si jamais vous ça vous gêne vraiment, n'écoutez pas les récriminations autour de vous et faîtes ce qui vous semble le mieux !
Par contre, j'aimerais vous demander quelque chose : J'ai lu un article sur une méthode, Brava, qui marche en "étirant" le sein et en y injectant de la graisse qu'ils auront prise autre part - genre les fesses ou les cuisses. Cette méthode m'intéresse parce qu'elle permet de ne pas avoir quelque chose dans le sein - donc pour moi qui suis une adepte du naturel, c'est mieux. Et puis je trouve ça moins dangereux... On a toutes des histoires où ça se passe mal.
Enfin bref, est-ce que quelqu'un aurait un peu plus d'infos ? Est-ce que c'est cher ? Mieux ?
je me suis un peu renseignée sur cette méthode et apparemment ca ne marche pas très bien et si je me souviens bien il faut compter dans les 1500 € tout les 6 mois a 1 ans selon l'évolution, parceque oui la graisse fini par se dissiper et il faut recommencer régulièrement... En plus la méthode étant encore peu pratiquée les effets secondaires sont encore méconnues... bref je ne pourrais plus te dire exactement tout ce que j'avais trouvé sur cette technique mais personnellement j'y ai renoncé alors que j'aurais largement préféré étant donné que ca semblais plus naturel et donc moins risqué
Salut salut!
Suite à ce topic je me permet de vous répondre car j'ai eu la chance, suite aux conseils de ma gynéco, de rencontrer une chirurgienne par rapport à mon problème et donc d'avoir un peu plus d'infos concernant ce sujet.
Mon problème est donc que j'ai les seins dits "tubéreux"; c'est à dire que la circonférence de la base est de même taille que le bout du sein (normalement, la taille est plus grande à la base qu'au bout), c'est une malformation qui survient lors de la puberté, et que les médecins eux-mêmes n'arrivent pas encore bien à expliquer.
Pour en revenir à l'opération, la mienne consisterait d'une, à "gonfler" le plus petit sein par une prothèse pour l'égaliser avec l'autre (si je me souviens bien, l'idéal serait une prothèse ronde et non pas en "poire") et opérer l'autre au niveau du mamelon pour le réduire, et donc avoir une forme de sein "normale".
C'est une malformation, c'est donc moins cher qu'une opération purement esthétique de la poitrine mais ça a quand même son coût; environ 1500€ (contre plus de 3000€ dans ce cabinet, il me semble, pour une augmentation mammaire simple), dont 255€ pris en charge par la sécurité sociale. Le reste peut être pris en charge par une mutuelle, c'est d'ailleurs pour ça que la chirurgienne m'a incitée à voir si la mienne le fait, ou sinon de chercher une autre mutuelle qui pourrait le prendre en charge, si bien sûr ça vaut le coût au niveau de la cotisation.
Bien évidemment ce n'est pas une méthode des plus naturelles, car moi aussi j'aurais préféré quelque chose sans prothèses (qu'il faut changer tout les douze ans, c'est un peu em**rdant

), mais personnellement, si ça peut me permettre de me sentir mieux dans ma peau, je n'hésiterai pas. Reste à regarder les mutuelles, sinon comme je disais à ma mère, économiser une année ou deux (après tout, si c'est pour avoir la poitrine que je veux, attendre un petit peu ne me dérange pas trop

)
Voilà, en espérant avoir éclairé la lanterne de certaines qui aurait un problème similaire, même si cela reste un témoignage plus qu'un véritable avis (après tout, chaque problème est différent ^^)
Et j'oubliais, mais vu que mon problème relevait d'une malformation, j'ai payé moins cher et je n'ai eu qu'à avancer la consultation, j'ai été en partie remboursée par ma mutuelle et la sécu (ce qui est déjà bien).
Enfin voilà, n'hésitez pas à en parler avec votre gynéco, elle pourra peut-être déjà vous aider un peu