J'ai testé pour vous... mesurer 1m80

27 Avril 2009
19
25
4 674
32
J'ai beaucoup aimé l'article ! Pour ma part c'est tout le contraire : je mesure 1m57 :) et le plus drôle c'est que je ne m'en rends des fois même pas compte! Il faut que je me voie en photo ou dans une vitre à côté d'une amie plus grande pour le remarquer!
Alors du coup je fais beaucoup plus jeune que mon âge (j'ai 19 ans et on m'en donnerait facilement 15-16...) et j'ai droit aux surnoms "ma petite", "petit être" etc... Mais je ne complexe pas, j'ai arrêté de grandir à 15 ans alors maintenant je suis habituée, c'est mon corps, il est comme il est et comme on dit "plus c'est petit, plus c'est mignon" (on me l'a sorti une centaine de fois celle-là ;D)
Le seul souci c'est pour trouver des jeans, mais il y a les lignes "Petite" chez Asos, Topshop ou Dorothy Perkins par exemple qui me conviennent très bien :) (vive l'Angleterre!!!)
Et pour les mecs, je suis sortie longtemps avec un mec "petit" (1m73) et maintenant je suis avec un mec d'1m80 et c'est des fois pénible pour s'embrasser, je me mets souvent sur la pointe des pieds :)
 
13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
J'comprend totalement pour le poids Anourocéphale, même si je ne mesure que 1,76m par rapport à toi, et que du coup, mon poids ne commence ni par un 7 ou un 8... mais bon à la base, je déteste qu'on me demande mon poids (alors qu'il est dans la norme) ... Le complexe "armoire à glace" qui refait surface.
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
ralala la taille...vaste sujet de discutions...Pour ma part, je fais 1m75...depuis quasiment le collège (bon j'exagère j'ai pris 10 cm depuis mais tout de même) j'ai grandi trop vite, j'étais filiforme, on m’appelait fil de fer, l'asperge, etc. et j'ai eu des problèmes aux genoux car les os avaient poussés, oui mais pas aussi vite que les tendons...(et mes genoux craquent toujours par temps de pluie d'ailleurs...haem)

Mais j'ai jamais complexé sur ma taille (en tout cas pas en hauteur haha.) c'est vrai par contre que pour trouver des fringues quand j'étais plus jeune, j'ai eu souvent le droit aux pantalons "feu de plancher"

désormais...je ne suis plus DU TOUT filiforme (même si bon d'accord ça pourrais être pire), et comme le dis une autre madz, j'ai aussi l'impression de prendre de la place et je me trouves lourde (oui mon poids, aux dernière nouvelles, commence par un 7), même si on me réponds "mais tu est grande" ("ouais mais j'aimerais quand même ne plus avoir des poteaux à la place des jambes!").

en "proverbes" j'ai eu souvent le droit, en comparaison avec ma sœur qui elle, fait 1m63m "tout ce qui est petit est mignon, tout ce qui est grand est con" haha. salauds. XD et aussi, et de plus en plus souvent vu que j'en porte, "tu mets des talons? mais t'es pas assez grande??" ("mais euuuh je met pas des talons pour faire plus grande!!!")

je sers aussi très souvent d'attrape-conserves-en-hauteurs pour mamies dans les supermarchés "puisque vous êtes grande" XD

enfin bon il faut bien s'accepter, on a qu'un corps et qu'une vie, alors faut faire avec! (mais c'est pas pour autant que j'oserais montrer mes gras molets sans collants haha)
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Je crois que la façon dont on vit une taille un peu plus haute que la moyenne dépend largement de son entourage. Dans ma famille on est tous grands, à la maison tout est au format du "grand ours" de Boucle d'or. Ma mère suivait avec moi ma courbe de croissance en me souhaitant de la dépasser, et c'est ce que j'espèrais aussi. J'ai poussé lentement mais surement jusqu'à un peu moins d'1m80, en ayant dans l'idée que c'était un avantage d'être grande, et je ne l'ai jamais mal vécu. Ca doit être pour ça que je perçois de l'admiration dans le regard des gens et dans leurs questions, plus que de la curiosité malsaine.


Au delà des avantages pratiques, ma taille influe sur ma façon d'être, mais c'est à double tranchant. Je suis d'un naturel plutôt timide, j'ai peu de confiance en moi et j'ai du mal à m'affirmer face à des personnes un peu fortes en gueule. Mais avec ma morphologie, les gens projettent sur moi l'image d'une fille qui en impose, qui a du caractère et qui a confiance en elle. Par moment j'en joue à fond (pratique quand on essaye de me doubler dans une file d'attente) mais il arrive aussi que je me sente comme une pauvre petite chose incomprise, coincée dans le corps d'une nageuse allemande.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Belladone.;2376518 a dit :
Se tourner aussi vers les combishorts, c'est facile à porter et c'est à mon sens un bon compromis. ça + des spartiates, et c'est fini.
Voilà :cretin:
Tiens, je ne suis jamais rentrée dans un combishort, en 40 ils sont beaucoup trop larges et grands pour moi et en 38 quand ils sont bien coupés ils sont toujours trop courts; je dois avoir un grand buste je ne sais pas. Je trouve ça très joli mais impossible à porter à cause de ma taille.
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Bon alors je vais tacher d'etre diplomate et je sais tres bien quon ne doit pas juger un complexe mais comm l a dit abruptement je ne sais quelle bannie, j'ai du mal a comprendre en fait !

Jusqua ce que je fasse faire mon passeport je croyais mesurer 1,73m au final je fais 1,76... Et je suis loin d etre la plus grande de mes copines au contraire ! Aucune d elles n a de probleme avec ca d ailleurs. Pourtant je suis grande et grosse, j ai pas l impression que les gens me regrdent de facon dedaigneuse quand on vient m adresser la parole cest pour me complimenter sur mes fringues generalement... Enfin tout ca pour dire que je sais que cest le propre du cerveau humain feminin de se trouver des complexes qui nont pas lieu detre mais il faudrait aussi tacher de relativiser ! Les gens grands sont de plus en plus nombreux, mon ex mesure 1,93 et le vit aussi tres bien. Les regards que vous percevez ne sont peut etre que de simples regards, les phrases citees dans l article de simples stereotypes comme il en existe sur tout..

Enfin bref pour moi y a rien d extraordinaire la dedans puisque dans mon groupe d amies assez large je suis consideree de taille moyenne... je pense que le ressenti depend beaucoup de cela aussi !

Et pour finir desolee pour la ponctuation, les accents et la lisibilite, clavier qwerty oblige !
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je fais 1m76 et j'ai 16 ans, bon je n'ai jamais ressenti un sentiment de complexe par rapport à ma taille. Quand j'éais petite, j'étais plutôt fière d'être grande parce qu'on ne pouvait pas m'embêter bien longemps. Maintenant que je suis au lycée et que je fais un peu plus attention à moi. je vois que les gens me regardent avec envie parce que je fais 1m76 +60 kg tout rond = taille mannequin 8), cette double quand je met des talons évidemment .
Par contre j'ai des problèmes à trouver des pantalons assez longs (il me faut une longueur 36, tout de même) sinon à par ça
 
27 Août 2009
784
1 400
3 944
Je fais 1m56 et je donnerais beaucoup pour avoir ne serais ce que 5-6 cm de plus.

Quand on fais cette taille est qu on est une bombe sexuelle parfaite comme Kylie Minogue ou Eva Longoria c'est trop mignion. Mais j'ai beau me trouver pas mal, disons que quand on est petite, des qu on a un petit default ca se voit direct !
Par exemple j'ai des mollets super musclés, forcement ca casse completement ma silhouette, ce qui ne serais pas forcement le cas sur une fille grande.

Enfin voila, je trouve que dans notre monde ou les mannequins font toutes 1m80, c'est peut etre moins difficile dans certains cas d'etre grande que êtite. Biensur ce n'est que mon avis et il n'est surement pas tres objectif
 
30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
Et une grande de plus au compteur !! Je mesure 1m82et j'assume à peu près ma taille (bon disons que j'ai pas le choix alors ...). Je trouve sa plutôt chouette d'être grande mais faut dire que ça pose aussi quelques problèmes parfois. Et c'est souvent le regard des autres qui est le plus dur...
Mon quotidien se résume souvent à :
-Mais t'a pas encore grandi toi ???
-Tu mesures combien ? 1.82m, whaaa la vache t'es grande !!!
-Tu fais pas du basket ? Ah ba tu devrais !
-T'es pas Russe, ou Polonaise ou quelque chose dans ce genre là ??? (d'autant plus que je suis blonde)
-Ta pas envie d'être mannequin ???

Enfin parfois j'ai l'impression que c'est plutôt un problème pour les autres que pour moi.
Combien de fois j'entend pas dire "attend je me met pas à côté de toi je vais passer pour une naine", ou lorsque je fais la bise à qlqn "te baisse pas autant je suis pas si petite que sa!!!".

Les gens sont souvent sans gêne et moqueur avec les grands. Pour l'anecdote, y'a pas si longtemps, devant une 50aine de personnes un bonhomme s'est mis sur une chaise pour me dire bonjour (il devait mesurer 1.65m le gars, d'où le sentiment d'infériorité), tous les regards ont été sur nous... J'ai rigolé mais j'avais qu'une envie c'était de le faire basculer de sa chaise !! J'ai rien osé faire car j'étais au boulot et dans un milieu que je ne connaissais pas... (regrets, regrets, regrets)

Mais je pense que si on à une bonne répartie et confiance en soi, on peut vite leur fermer le clapet et même faire quelque jaloux !

Parce que faut dire, les grandes on quand même beaucoup de classe !!! ;)
 
11 Septembre 2010
3
0
1 052
Villenoy
Je suis super étonnée de voir le nombre de filles faisant 1m80 et plus ! Moi qui me sentait, peut-être pas seule au monde, mais presque. Hé oui, 15ans, 1m80 et un poid qui commence par un 5 et qui finit par un 1 (pitié donnez moi 10kg de plus:rotate:),c'est pas facile facile comme l'a si bien dit Belladone. Je l'ai jamais très bien vécue, parce que oui quand mes copines avaient des chéris , ba moi j'avais...rien du tout, au mieux un chat ! Voyez le tableau.
Et puis je porte pas de robe, les shorts difficilement, pas de talons non plus. Pour trouver des jean's assez long c'est une galère pas possible. Par contre j'ai pas a me plaindre de mes pieds, des chaussures en 39 ca se trouve facilement.
Et puis je vois jamais, ô grand jamais des filles faisait ma taile ! Mais JAMAIS . Si peut-etre l'autre jour au centre commerciale... 2filles qu'avaient bien une gueule de mannequin: Elle marchaient comme des mannequins, elles avaient un look a pleurer, et puis le regard aussi... j'ai cru qu'elles allaient me bouffer tellement elles m'ont mal regarder.
Bref, tout ca pour dire qu'1m80, ba c'est pas simple tout les jours....:flappie:
 
21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
Alala du haut de mes 1m82 je compatis.
C'était mon plus gros complexe, jusqu?à ce que les garçons grandissent et surtout qu'on me complimente sur mes 1m10 de jambes. Ce qui me blessais le plus, c'était les filles en faite. Toujours à me descendre.
Au final, maintenant je m'en fou complètement, au contraire j'en fait une force, c'est vrai que quand j'me trimballe toujours avec mes grands talons je passe pas inaperçue mais a part quelques filles au final j'ai que des compliments.
Pour les jeans, c'est galère donc je met pas de pantalon, sauf pour bosser (new look tall est ton ami !) J'ai la chance de faire du 41 donc les chaussures pas de problème. Mon copain est grand et il s'en fiche que je soit plus grande que la moyenne au contraire.
J'ai lu tous vos témoignages et j'me sent UN PEU moins seule :jv:
De toute manière dans tout les cas, qu'on soit grande, petite, grosse, maigre, qu'on porte des vêtements excentrique, ou très court si on s'assume a fond, les gens n'y vois pas d'inconvénient. J'ai passé 10 ans à me tasser dans les transports en commun ou dans les bars etc... pour paraître plus petite et du coup je pense que quand on me voyais je passais pour une fille mal dans ma peau (c'était le cas). REDRESSEZ VOUS ! :)

Pour les talons, j'ai eu un déblocage au moment où j'me suis dit: "Dans tout les cas je dépasse tout le monde, autant me faire plaisir"
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Pourquoi pas une rencontre des Madmoizelles grandes? :cretin:

Plus sérieusement, mon mètre 77 me complexe, surtout que la plupart de mes copines ne dépassent pas le mètre 65, surtout quand je dois m'abaisser légèrement pour rentrer dans le métro quand je porte des talons, surtout quand je suis dans la foule et que j'ai l'impression qu'on ne voit que moi, une autruche un peu godiche sur le coup.
Pourtant, dès que je suis avec une fille ou un mec qui fait ma taille ou est plus grand, ma confiance en moi revient au galop.

C'est aussi dur de trouver un mec plus grand, je n'en connais pas beaucoup.
Je souhaite tout simplement me trouver un mec d'1m90, pour porter des talons de 12 :cretin:

J'accepte quand même mieux ma taille depuis cette année, j'achète quasiment que des talons maintenant, mon maximum étant 9cm.

En tout cas, très chouette article! Et tous ces post permettent de faire la peau à notre complexe, on se sent moins seule.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes