J'ai 16 ans et fait 1m77 environ.
Il y a quelques années, j'en souffrait énormément. C'est toujours le cas aujourd'hui mais ce complexe s'efface petit à petit.
C'est vrai que les gens nous aident pas vraiment à être bien dans notre peau ; le pire étant leurs remarques. Combien de fois j'ai eu envie de répondre "Ben toi t'es toute petite dis donc !" au "Qu'est-ce que t'es grande !". Dans notre société, être petit est mal vu et etre grand est bien vu.
Seulement quand on est en pleine période d'adolescence, qu'on fait la guerre aux hormones, qu'on s'intéresse de plus en plus aux garçons qui sont tous plus petits que nous ... On prend pas le "T'es grande dis donc, tu dois en boire de la soupe !" pour un compliment. Du tout.
Il y a une époque où j'en étais au point de mesurer toutes les chaussures qui m'intéressaient : il ne fallait pas de talons du tout. J'ai eu comme le début d'une paranoïa : dans la rue, dans les transports, je pensais que tous les gens qui me regardaient me critiquait négativement. J'avais envie de baffer certaines filles, à cause de leur regard du genre "Quelle pétasse cette perche".
Depuis, j'ai un peu changé d'angle, d'opinon. J'ai regardé le problème à reculons et petit à petit, je me fous de plus en plus de ma taille. Avant je me "cachait" un peu, j'attachais toujours mes cheveux, pas de vernis, toujours les mêmes chaussures.
Depuis je me les détachent, je prend soin d'eux. Je suis devenue une folle de vernis (je l'étais déjà intérieurement). C'est vrai que sur de longs doigts, du vernis fait un peu travlo : c'est ce que je pensais. Pourtant depuis que j'en mets, beaucoup de gens me disent "Oh il est beau ton vernis ! T'as de beaux doigts !". Et je suis contente
Pour les chaussures, je ne met toujours pas de grands talons, mais je fais attention à varier, et à ne pas garder les éternelles baskets. (Je fais du 40, ça me convient comme taille).
Avant j'étais toute mince voir maigre, depuis j'ai pris du poids, et je me sens un peu mieux. Je fais à peu près 60 kilos. Evidemment il faut faire attention, mais comme nous les grandes, on a la chance de grossir moins rapidement et que ça soit assez inaperçu comme prise ...
J'essaie de me tenir droite.
L'anné prochaine, j'ai décidé de me lancer dans du théâtre (on m'a souvent conseillé d'en faire), et du sport.
J'aimerais me créer un book, et pourquoi pas faire des castings pour mannequin.
On me fait de moins en moins la remarque du "t'es grande" mais quand on me le dit, au lieu d'un regard vengeur et d'un sourire effacé, je souris. "Oui !".
J'essaie d'apparaître comme une fille bien dans sa peau, et quand on fait semblant, finalement on le devient.
Le fait de sortir, d'essayer de trouver des petits jobs etc. aident à faire connaissance et à se dire : "Ah ben finalement, ils s'en foutent que je sois aussi grande".
Le pire restant quand même vis à vis des mecs. J'ai pas de petit copain, et ça c'est ce qui me saoul le plus.
Evidemment j'ai eu des demandes, mais les garçons dont j'ai toujours rêvé n'ont jamais parus intéressés. Alors j'attend, j'attend, mais je crois que la prochaine fois que je vois un beau mec, je saute le pas et merde si je me prend un rateau.
Alors voilà un roman pour vous, et encore, je suis sûre d'avoir oublié des trucs.
Mais merde, on est grandes, et non, on n'est pas "condamnées". Pensez à ceux qui vivent en faisant 1m40, à ceux en fauteuil, à ceux qui n'ont qu'un bras.
On a une chance mais FORMIDABLE, se démarquer des autres peut parfois être hyper pratique, pour déccrocher un job par exemple.
Alors profitons. Au lieu de se cacher, montrons nous.
(PS : excusez-moi pour certaines fautes que j'ai pu faire)