J'ai testé pour vous... mesurer 1m80

23 Août 2011
2
3
654
Thionville
Je me permets de rajouter mon témoignage de grande perche.
Je mesure 1m83, et pour moi, les inconvénients de la grande taille vont au delà du "attrappe-moi le paquet de farine qui est tout en haut". Nous vivons dans un monde fait pour des gens dont la taille est comprise entre 1m65 et 1m75. En dehors de cette norme, la vie est parfois compliquée. Les petites personnes ont parfois du mal à accéder aux rayonnages de livres dans les bibliothèques ? Qu'elles se rassurent, la vie des grands n'est pas facile non plus :
- dans le train / bus / voiture / avion, j'aimerais avoir des jambes rétractables, surtout quand j'en ai pour 10h de trajet...
- quand je descends dans une cave / un caveau de restaurant et autres sous-sols assimilés, je me cogne la tête contre le plafond bas
- je paraphrase Madison en disant que les pantalons qui font ma taille (de hanches) sont invariablement trop courts (de jambe). Ca marche aussi pour les t-shirts qui me permettent d'afficher en permanence mon nombril malgré moi. Heureusement, la mode du t-shirt long est arrivée et je ne suis pas pressée qu'elle parte.
- c'est bien joli de sortir avec des hommes beaucoup plus petits et de l'assumer, mais quand vient le moment du câlin, c'est toujours un challenge technique...
- quand on est grande, on ne devrait faire qu'un seul métier : mannequin. Point.
- quand le restaurant dans lequel je travaille a mis en place un uniforme, j'ai dû commander une chemise d'homme...
- si on m'avait donné 1? à chaque fois qu'on me dit "Ouah, t'es grande !", je serais millionnaire...

Mais c'est vrai qu'être grande comporte certains avantages :
- ça en jette grave, quand même, surtout quand on sort la paire de stiletto de 12 cm...
- on peut prendre 3 kg sans que ça se voit (ou presque)
- dites-moi si je me trompe, mais les filles très grandes sont moins sujettes aux agressions. En tout cas, par rapport à mes copines plus petites, je me pose la question...
- on peut pratiquement tout faire toute seule (changer une ampoule, ranger les étagères à verre, nettoyer au dessus de l'armoire...)
- ça fait toujours un sujet de conversation (même si perso, j'en ai fais le tour)
 
  • Big up !
Réactions : Lthiz
22 Août 2011
265
148
734
Avignon
Comme quoi, on est jamais vraiment seule dans un cas particulier. 1.83m que je revendique (cela me vexe quand on me mange des centimètres en essayant de deviner ma taille). Mais c'est vraiment rassurant de découvrir que d'autres grandes, certainement très jolies et bien foutues, peuvent avoir les mêmes complexes.
Je tuerai pour pouvoir porter des talons, mais tout le monde me dit que je n'en ai pas besoin (et de toutes façons, je n'en trouve pas à ma taille -42 oblige) que je suis assez grande, mais c'est tellement joli les talons, ça fait très femme, j'adore.
C'est comme pour le verni : j'ose pas en mettre sur mes ongles des mains : j'ai l'impression que sur mes grandes paluches, ça fait travesti.
Grande taille, grands pieds, grandes mains... C'est quand même pas évident. Je me dis souvent que je donnerai bien volontiers 10 centimètres et puis quand j'y réfléchis... Ma taille c'est moi. Et comme on l'a justement fait remarquer, j'ai aussi la sensation qu'en étant si grande, on se fait moins embêter, et ça c'est appréciable.
Par contre pour la question garçon plus grand que soi... ça devient compliqué.
Merci pour cet article !
 
29 Août 2009
34
11
2 179
Ploufragan
Ça y est, j'étais chez le médecin tout à l'heure et le verdict est tombé ! 1m78 ! En fait, c'est déjà ce que je disais aux gens - 10 fois par jour - mais je croyais faire plus. A la fin, les remarques je les entends même plus... Sauf celle d'une amie jalouse. Bref, j'assume totalement ma taille ! A vrai dire, je ne pourrais pas être moins grande, c'est ma particularité, c'est pour ça qu'on me repère, je suis "la grande". J'ose même les "talons" mais pas plus de 4cm parce que vu mon équilibre un peu naze. C'est peut-être du à ma taille tiens. J'ai beaucoup d'amie assez grandes, voir plus grande que moi, donc c'est pas mal, on se comprend, et on se conseil en jeans ou chaussures, les jeans c'est simple, les jeans américains où on peut choisir la taille ET la longueur sont parfaits (merci cheap monday ♥) pour les chaussures, c'est une autre histoire... Mais je dépasse - presque - pas le 41, donc ça passe. Mais certains magasins ont enfin compris que faire du 42 c'était possible et fréquent maintenant! Pour ce qui est des mecs, plus on prend de l'âge, mieux c'est (j'allais écrire "on grandit" mais ça aurait fait un peu bizarre dans ce contexte ^^) Et puis, sortir avec un grand, c'est toujours plus classe... ;)
Soyez fières les filles ! ;)
 
3 Décembre 2011
5
1
354
Tollevast
Je demande à ce que cet article soit publié partout dans les rues. Que les gens comprennent ENFIN qu'il faut arrêter de nous dire toutes les 2minutes, "tu as de la chance, tu as la taille pour etre mannequin", "tiens, toi, la grande d'un mètre 82 tu vas être capable de m'attraper ci"... Bon d'accord, on a la taille, mais n'oublions pas que nous ne le ferons pas car nous avons un ego sous dimensionné à cause du regard des gens. Ok, on peut être gentille, mais nous n'êtes pas obligé de nous rappeler notre taille.

Du haut de mes 10ans, même dans ma famille, on m'appelait "Grande Saucisse". Je peux vous dire que pour la confiance en soi après ça, on repassera.

Et puis zut de flûte, j'en ai marre de pas pouvoir mettre de talon sans que ma grand-mère me dise, "tu es trop grande pour ça, c'est moche sur toi" ou mes copines "tu m'énèèèèèèrve à être grande" et enfin mon copain : "non mais arrête avec tes talons là, tu me dépasse déjà d'un centimètre en temps normal, aggrave pas ton cas." Merci les amis, vous êtes TROP gentils !
 
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
Chaminou:);2753519 a dit :
mon copain : "non mais arrête avec tes talons là, tu me dépasse déjà d'un centimètre en temps normal, aggrave pas ton cas."

Haaan moi le mien m'avait sorti un truc à faire pleurer tellement c'té chou :
"c'est pas grave... je mettrais des talonnettes aussi comme ça, j'serais à la même hauteur"
(aucune référence au micro-président, hein :))

D'accord pour l'affichage public !
Et une fois, une dame m'a souri dans la rue et m'a dit : "Tout ce qui est grand est charmant..." :cupidon:
 
16 Octobre 2011
59
25
1 069
Bergerac
Hey! Alors moi, j'ai 17 ans, et je fais 1m86. Je commence petit à petit à assumer ma taille, surtout que je rencontre de plus en plus de filles assez grandes ( ça aide aussi de pouvoir parler à quelqu'un sans choper un torticolis ;) ). Je dis merci à H&M parce que leurs pantalons sont pas trop chers, et ils en font en longueur 34 :d Par contre, mon plus grand complexe ce n'est pas ma taille, mais ma pointure. Oui, parce qu'une fille qui chausse du 44 a beaucoup de mal de trouver des chaussures à sa taille... Mais bon, j'essaye de dépasser ce complexe et de m'accepter :)
Bisous les filles, et vives les grandes ( et les petites aussi, et toutes les tailles en fait ;) )
 
24 Février 2012
3
0
352
Istres
Salut, c'est mon premier message !
Cela fait un moment que je lis Madmoizelle et aujourd'hui je suis tombée sur cet article dans lequel je me suis reconnue.
J'ai 13 ans et je fais environ 1m77 (voir plus, ça fait un moment que je suis pas allée chez le médecin me mesurer), c'est assez difficile étant donné que je suis en 4ème donc je me prend pas mal de vannes puériles de la part des autres mais j'ai appris à les ignorer à force.
Ca m'énerve quand des membres de ma famille ou des adultes me disent à chaque fois qu'ils me voient :"Wouah ! Mais qu'est-ce qu'elle est grande. Dis, elle te donne quoi ta mère, elle t'arrose chaque jour ?". Je sais c'est pas très méchant mais à force c'est plus marrant. En fait ça ne l'a jamais été.

Maintenant j'apprends à vivre avec ma taille, je me tient toujours droite (ça donne une belle allure j'trouve) et j'ai un groupe d'amies qui sont aussi grande que moi, voir plus pour certaines ! Mais je confirme c'est pas facile d'être grande au quotidien, surtout en période d'adolescence vous vous en doutez.

En tout cas merci pour tout vos témoignages qui m'ont encore plus motivée pour décomplexer (même si je le suis pas tant que ça, finalement) !
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
J'ai 16 ans et fait 1m77 environ.
Il y a quelques années, j'en souffrait énormément. C'est toujours le cas aujourd'hui mais ce complexe s'efface petit à petit.
C'est vrai que les gens nous aident pas vraiment à être bien dans notre peau ; le pire étant leurs remarques. Combien de fois j'ai eu envie de répondre "Ben toi t'es toute petite dis donc !" au "Qu'est-ce que t'es grande !". Dans notre société, être petit est mal vu et etre grand est bien vu.
Seulement quand on est en pleine période d'adolescence, qu'on fait la guerre aux hormones, qu'on s'intéresse de plus en plus aux garçons qui sont tous plus petits que nous ... On prend pas le "T'es grande dis donc, tu dois en boire de la soupe !" pour un compliment. Du tout.
Il y a une époque où j'en étais au point de mesurer toutes les chaussures qui m'intéressaient : il ne fallait pas de talons du tout. J'ai eu comme le début d'une paranoïa : dans la rue, dans les transports, je pensais que tous les gens qui me regardaient me critiquait négativement. J'avais envie de baffer certaines filles, à cause de leur regard du genre "Quelle pétasse cette perche".

Depuis, j'ai un peu changé d'angle, d'opinon. J'ai regardé le problème à reculons et petit à petit, je me fous de plus en plus de ma taille. Avant je me "cachait" un peu, j'attachais toujours mes cheveux, pas de vernis, toujours les mêmes chaussures.
Depuis je me les détachent, je prend soin d'eux. Je suis devenue une folle de vernis (je l'étais déjà intérieurement). C'est vrai que sur de longs doigts, du vernis fait un peu travlo : c'est ce que je pensais. Pourtant depuis que j'en mets, beaucoup de gens me disent "Oh il est beau ton vernis ! T'as de beaux doigts !". Et je suis contente :)
Pour les chaussures, je ne met toujours pas de grands talons, mais je fais attention à varier, et à ne pas garder les éternelles baskets. (Je fais du 40, ça me convient comme taille).
Avant j'étais toute mince voir maigre, depuis j'ai pris du poids, et je me sens un peu mieux. Je fais à peu près 60 kilos. Evidemment il faut faire attention, mais comme nous les grandes, on a la chance de grossir moins rapidement et que ça soit assez inaperçu comme prise ... :)
J'essaie de me tenir droite.
L'anné prochaine, j'ai décidé de me lancer dans du théâtre (on m'a souvent conseillé d'en faire), et du sport.
J'aimerais me créer un book, et pourquoi pas faire des castings pour mannequin.
On me fait de moins en moins la remarque du "t'es grande" mais quand on me le dit, au lieu d'un regard vengeur et d'un sourire effacé, je souris. "Oui !".
J'essaie d'apparaître comme une fille bien dans sa peau, et quand on fait semblant, finalement on le devient.
Le fait de sortir, d'essayer de trouver des petits jobs etc. aident à faire connaissance et à se dire : "Ah ben finalement, ils s'en foutent que je sois aussi grande".

Le pire restant quand même vis à vis des mecs. J'ai pas de petit copain, et ça c'est ce qui me saoul le plus.
Evidemment j'ai eu des demandes, mais les garçons dont j'ai toujours rêvé n'ont jamais parus intéressés. Alors j'attend, j'attend, mais je crois que la prochaine fois que je vois un beau mec, je saute le pas et merde si je me prend un rateau.

Alors voilà un roman pour vous, et encore, je suis sûre d'avoir oublié des trucs.
Mais merde, on est grandes, et non, on n'est pas "condamnées". Pensez à ceux qui vivent en faisant 1m40, à ceux en fauteuil, à ceux qui n'ont qu'un bras.
On a une chance mais FORMIDABLE, se démarquer des autres peut parfois être hyper pratique, pour déccrocher un job par exemple.
Alors profitons. Au lieu de se cacher, montrons nous.



(PS : excusez-moi pour certaines fautes que j'ai pu faire)
 
7 Juin 2012
184
99
424
Je ne pensais pas que sa pouvait être un complexe! J'admire tellement les grandes filles! Pourtant je ne suis pas petite, j'suis normale quoi. Mais une fille très grande, c'est super classe. Moi quand j'en vois une j'me dit toujours: "Oh une top model :jv:"
 
G

ggg

Guest
Bonjour les filles !

Je fais aussi partie des "grandes perches". Il y a peu de forum ou de blogs dédiés à ce sujet, et pourtant, on le sait, c'est pas toujours simple d'être grande ! Plus jeune, j'aurais vraiment aimé avoir des conseils pour mieux m'accepter.
Affronter le regard des autres, trouver chaussure à son pied, manche et pantalons à sa longueur de bras et de jambes ! Depuis quelques temps, j'ai créé un blog sur le sujet. Je vous invite à aller le consulter ici.
J'y traite également d'autres sujets qui me sont chers, comme le monde "geek".

A très bientôt, j'espère !

Vive les Grandes !
 
18 Mars 2013
13
15
654
Vous allez rire, moi je ne fais qu'1M73 ! Mais si je réponds, c'est parce que le post m'a attirée, tout simplement parce que mon chéri, lui, est lui aussi toujours embêté à cause de sa taille. Il fait 2M10.
Eh oui, c'est bien plus que vous toutes :lol:

Et ça n'a franchement pas été facile à vivre pour lui, surtout au lycée. Même si nous avons la chance de vivre près de pays où les gens sont habituellement grands, les cassos qui nous arrêtent dans la rue pour demander sa taille ou faire des réflexions débiles, merci.

On a depuis longtemps renoncé à passer inaperçus, maintenant on assume pleinement quand on arrive dans un lieu public (d'autant qu'en plus moi, je suis rousse alors s'il y a du soleil, je suis un projecteur naturel ! Avec une peau si claire qu'elle réfléchit le soleil, vous imaginez !). Mais qu'est ce que les gens peuvent être cons des fois.
Au moins, je peux mettre tous les talons que je souhaite, je ne le dépasserai jamais. Mais pour lui, c'est drôlement embêtant au ciné, les sièges sont trop rapprochés, en avion, dans le train... Le pire ce sont les événements populaires, dorénavant, nous fuyons tout ce qui est foire, 14 Juillet etc... Trop de remarques pénibles. Les regards on assume, mais se faire arrêter tous les 5mètres non merci. Sans parler du cauchemar que c'est pour lui trouver des vêtements bien coupés !  Je crois que c'est tout de même moins compliqué pour les filles, de ce point de vue là.

Mais ce qui me saoule vraiment le plus, ce sont les sous-entendus sexuels nous concernant, l'imagination libidineuse des gens. Parce que forcément, il doit en avoir une grosse et me mettre cher.

  Ce sont les regards appuyés des caissières et serveuses, déjà en train de fantasmer, sur l'entrejambe de mon mec. Vous imaginez ? La fille regarde fixement cette région-là et devant vous ! (Pourtant je peux vous assurer que les jeans mal coupés spécial grand ne moulent pas du tout !) Il en faut du self control pour ne pas lui demander si elle souhaite l'ouvrir avec les dents !

Enfin, je ne sais pas si ça m'énerve plus ou moins que les réflexions des mecs sur ma supposée capacité à écarter les cuisses. Et autres.
Bref, je voulais vous divertir un peu en vous montrant une autre situation que la votre ;) (mais qui a un rapport quand même ^^) Et aussi l'infinie capacité des gens à embêter le monde...
J'attends vos réactions !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes