J'ai testé pour vous... mesurer 1m80

14 Juillet 2011
4
5
654
marcinelle
crystalsh;2382358 a dit :
Pour les talons, j'ai eu un déblocage au moment où j'me suis dit: "Dans tout les cas je dépasse tout le monde, autant me faire plaisir"

C'est exactement ça !
Et quand j'ai droit à un sympathique "ah parce qu'en plus tu mets des talons !", c'est la réponse que je fournis : "qu'est-ce que ça change? De toute façon je suis plus grande que toi"

Et question mec ... si j'ai accepté ma taille à 20 ans, il aura fallu attendre que j'en aie 30 (oui je suis un dinosaure sur madmoizelle) pour sortir avec un homme plus petit que moi. Le gros blocage :-) Parce que élevée dans une famille de "grand et fière de l'être". Et quand je dis plus petit que moi, il ne s'agit que de 2cm mais quand je mets des talons, ça en devient vite 10 et c'est lui qui complexe :)

Une dernière pour la journée, vous la connaissez : "tu mets de l'engrais/fumier dans tes chaussures ou quoi ?" ahahah

Bon allez, j'arrête de râler :red:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis relativement petite (1m68 ) donc on pourrait croire que je ne suis pas concernée, sauf que je faisais déjà 1m68 à 12 ans et mes 12 premières années m'ont posé problème à cause de ma taille. Dès la maternelle et jusqu'au collège j'ai été la plus grande de ma classe, je dépassais tout le monde d'une tête, c'était une horreur pour m'habiller, dans mon carnet de santé, en suivant la courbe de taille, mon médecin disait que j'atteindrais sans problème les 1m85, j'ai été élevée en pensant que je serai grande, sauf que ma puberté s'est arrêtée brutalement avant que ce ne soit le cas (et ma taille me convient tout à fait donc tant mieux).
Mais on connaît la haine des enfants, et ma taille a attiré leurs foudres, parmi d'autres trucs. La grande perche de service c'était moi. Je vous dis pas le soulagement quand au lycée j'ai fini par être dans dans les "moyennes", même si je reste plus grande que 3/4 de mes amies.
Mais je crois que le plus horrible dans le fait d'être grand, c'est de se sentir un grand échalas à côté des autres, être penché en permanence pour minimiser la différence de taille, ne pas savoir faire de ce corps, ne pas savoir où le mettre pour que personne ne le remarque.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
si il y a bien un truc que j'ai jamais compris au mont dentier dentier dentier, c'est bien le complexe d'être grande :Puppyeyes
oui je sais je suis zinsensible, et incompatissante (meuh oui ça se dit), mais pour le coup je complexe tellement d'être "petite" (il parait qu'1m63 c'est normal comme taille. eh bah moi je trouve pas, voila. voila.), que j'ai vraiiiiiiment, vraiment du mal a plussoyer ma pote d'un metre 78 ...
 
13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
Je vous comprend toutes les deux Anourocéphale et Arduenna... non pas que je sois petite ET grande à la fois lol. Mais en fait j'ai vu deux dames qui discutaient dans le RER et qui regardaient un catalogue de vêtements. Et l'une d'elle voulait commander une robe mais en voyant la taille que la robe faisait, elle a expliqué qu'elle pouvait pas la prendre parce que la robe était trop grande... ça doit être bien chiant en effet.

A l'inverse je me rappelle de ma foutue adolescence avec ces pantalons bien trop courts, que quand j'étais assise on voyait limite mes mollets -____- Le traumatisme lol. (j'exagère un tout p'tit peu, on voyait mes chevilles. C'était déjà bien assez.)
 
13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
Arduenna;2399370 a dit :
J'ai aussi vécu la période "pantalon trop court, on voit mes chaussettes rose bonbon", mais c'était en primaire ^^
En fait j'ai grandi assez vite, j'étais plutôt grande en primaire, mais au CM2, ma croissance s'est brutalement arrêtée :tears:

Arf ! Je crois que j'avais une taille à peu près normale en primaire, par contre au collège tout s'est accéléré et j'ai commencé à avoir des remarques de tout le monde (famille, "amis", voisins...) que "oulala, t'as bien grandi", "hé mais quand est-ce que tu vas t'arrêter?" , "fais attention tu vas bientôt dépasser ton frère là!" ou bien le chic "nan mais t'es trop grande toi".
 
13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
Lol excellent ^^ Je suis beaucoup moins complexée par ma taille, j'arrive aussi à en rire, mais bon, faut pas pousser, sinon je me sens hyper gênée, je bafouille, je sais plus où me mettre ^^'
Je l'étais beaucoup plus au collège comme tu dis parce qu'à cette période là on est vraiment jeune, complexé, on change, on a pas forcément envie de quitter l'enfance (ça sent le vécu) et en plus, les ado sont pour la plupart loin d'être tendres les uns avec les autres. J'ai trouvé qu'au lycée ça allait beaucoup mieux, et maintenant à la fac, que c'est royal.
 
13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
Haha, c'est mignon !
C'est vrai que le ciné c'est un bon exemple, une fois y'avait un mec vachement grand devant moi, et j'ai râlé intérieurement. J'ai regardé derrière moi, et la personne était plus petite que moi... ^^'

C'est vrai, l'auto dérision ça aide beaucoup ^^
D'un autre coté j'envie toujours ma s?ur, qui fait une bonne dizaine de centimètres de moins que moi... mais je la charrie sur sa taille aussi un peu, histoire d'inverser les rôles. Et puis ça remet tout le monde sur un pied d'égalité comme ça. :)
 
13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
Le gars est arrivé après , j'étais coincée ^^'

C'est ma grande sœur :) et de nous trois (ma sœur, mon frère et moi) c'est elle la plus petite, et la plus agée ^^

Je suis soulagée de pas avoir dépassé mon frère... ça m'aurait fait bizarre de dépasser tout le monde, parce que je suis la plus jeune et du coup quand j'étais petite, j'ai toujours été protégée et choyée comme une petite chose fragile...

La place qu'on tient dans la famille peut avoir un rôle important sur l'image qu'on a de soi-même je pense ! En tout cas dans mon cas ça tient une place très importante.
 
13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
Arduenna;2400771 a dit :
Oui ça un rôle c'est sûr, et ça dépend aussi de la différence d'âge.
Si ma sœur qui a deux ans de moins que moi était plus grande que moi, ça m'aurait fait bizarre. On voit pas trop laquelle est la plus âgée en fait.
Par contre j'ai une sœur de dix ans de moins que moi, et si elle me dépasse ça passerait mieux parce qu'on verrait que je suis plus âgée quand même ^^
Ma sœur fait beaucoup plus jeune qu'elle ne l'est vraiment (une vingtaine d'années alors qu'elle en a 33). Moi au contraire je fais toujours plus vieille... (bon pas une trentaine au lieu de 22, plutôt 25, dans ces eaux là). C'est la grande tragédie de ma vie T_T Et c'est clair que notre taille n'arrange pas vraiment les choses (sûrement que dans l'inconscient collectif, plus petit = plus jeune)

eyeofthekitten;2405409 a dit :
Je trouve ça super classe les filles qui sont très grandes et mettent quand même des talons :)
Parfois, quand je vais faire un tour à New Look, je m'arrête au rayon des chaussures exprès pour essayer et marcher avec des talons :shifty: que je n’achèterai jamais... déjà parce que je serai complexée mais aussi parce que finalement, ce n'est pas mon style non plus. ^^
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
mllePeluche;2405507 a dit :
Parfois, quand je vais faire un tour à New Look, je m'arrête au rayon des chaussures exprès pour essayer et marcher avec des talons :shifty: que je n?achèterai jamais... déjà parce que je serai complexée mais aussi parce que finalement, ce n'est pas mon style non plus. ^^

Hahaha je fais ça aussi... (je mesure 1m77). Mais un jour j'ai réussi à en acheter et à les porter, bon il y avait à peine trois centimètres de talons mais quand même :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes