J'ai testé pour vous... toutes les contraceptions du monde (ou presque)

30 Mars 2015
85
321
724
@Margottine aaaah merci de me rassurer!!! :P
@Less is more moi non plus je n'étais pas au courant, j'ai plutôt été assez perturbée quand ça m'est arrivée surtout que ma première pensée à étée direct: ok je suis enceinte... Et l'anneau c'est pas plus compliqué qu'un tampon, je dirais meme que c'est plus facile

Et toujours aussi choquée des témoignages de Gynécos cons... perso j'ai vu 6 gynecos différents dans ma vie (oui le monde entier a accès libre à ma schnek) et aucune (oui c'était toutes des meufs, pas par volonté mais juste parce que ça s'est présenté) n'a fait de remarque ou quoi, j'ai toujours ressenti de la bienveillance de la part de mes gynecos. D'ailleurs quand je me suis fait poser mon stérilet j'étais un peu sous le choc après et pas très bien et ma gyneco m'a fait un petit thé et une bouillotte et elle m'a mise dans une salle au calme avec un lit donc vraiment super gentille.
 
Dernière édition :
11 Juillet 2016
136
164
244
32
Angers
Ah ! Enfin un témoignage qui ressemble à ce que j'ai vécu avec l'implant ! Après avoir commencé à prendre la pilule sensée l'imiter pour tester si je supportais, sécheresse totale à l'intérieur de moi et impossible d'avoir un rapport sexuel ! Tous les médecins que j'ai vu pendant cette période m'ont dit que ça n'avait aucun lien avec cette pilule, mais quand j'ai fini par craquer et l'arrêter (parce qu'en plus mes règles étaient anarchiques), total retour à la normale au bout de quelques semaines. Je l'ai très mal vécu, parce qu'entre les règles et ce problème de sécheresse au revoir les moments intimes avec mon copain, je me sentais sale et plus du tout féminine (bon et je pense que ça avait un effet sur les humeurs), l'horreur ! Au final, dégoûtée par l'expérience, je suis repassée à ma pilule normale et j'ai du mal à envisager de tester une autre contraception ( notamment le stérilet hormonal) ...
En tout cas merci pour ton témoignage et plein de courage ..
 
  • Big up !
Réactions : Chambray
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
J'utilise préservatif + pilule parce que les deux ne sont pas sûrs à 100% même en cas d'utilisation optimale. Donc comme je veux vraiment pas d'enfants, c'est double protection.
J'ai pas envie de paniquer à cause d'une capote qui craque :lol:

Edit : cela dit, je "m'inflige ça" pour bien d'autres raisons. Ne pas avoir mes règles. Ne pas avoir mal aux seins 3 semaines par mois. Même si je n'avais pas besoin d'un contraceptif parce que abstinente ou célibataire, pour moi c'est plus qu'un simple contraceptif donc je continuerai à la prendre quand même.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Novembre 2015
38
169
2 179
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

À mon avis c'est un complot: si on n'a plus envie de copuler, eh bien effectivement c'est une contraception d'une rare efficacité, les hormones! Les gars, félicitations, vous venez d'inventer l'abstinence!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Mai 2014
28
63
174
Aix en Provence
helene-rock.fr
Je suis aussi dans une grosse galère de contraception.
J'ai des ovaires polykystiques et je ne me sens bien que lorsque je n'utilise pas de contraceptif (je suis restée un moment sans, j'ai mis 2 ans à avoir mon premier enfant) avec des cycles très longs (entre 40 et 70 jours) mais bon voilà, des règles 5 à 6 fois dans l'année et basta. Sauf que j'ai deux lardons et qu'il faut bien se protéger. Alors tant que j'allaitais ma fille j'étais sous une pilule d'allaitement, j'ai arrêté d'allaiter il y a trois semaines après 7 mois et ça fait 2 semaines que je saigne malgré la pilule (qui ne s'arrête pas ce sont des pilules sans règles). Du coup j'aimerai repasser à une micro dosée mais elles me font prendre beaucoup de poids et j'aimerai arrêter les hormones. Sauf qu'avec mes ovaires et les cycles très longs et donc très douloureux que j'ai en temps normal, le gynéco à peur que le stérilet en cuivre me fasse des règles en forme de cauchemar et sur une 10 aine de jours. J'aime vraiment pas les capotes, bref c'est le casse tête.
 
  • Big up !
Réactions : Margottine

Ka

3 Octobre 2014
34
472
3 699
Salut les galériennes de la contraception :hello:! Je viens apporter ma pierre à l'édifice !
Ado j'avais des règles vraiment douloureuses et toujours en avance, ça me mettait souvent KO. Je commençais à avoir besoin d'une contraception alors bingo ! Pilule, prescrite par ma généraliste. Je l'ai gardée environ deux ans et ça s'est détraqué. Je ne sais plus exactement quoi parce qu'en fait c'était juste le premier fail d'une longue série ! J'ai bien du changé de pilule 5 ou 6 fois. Il y avait toujours un truc : mon taux de cholestérol qui monte en flèche (j'ai de gros antécédents), disparition de ma libido, spotting en continu pendant des semaines etc. Alors j'ai eu droit à tout : les micro dosées, en continu, remboursées, super chères etc. En plus de tout ça j'oubliais régulièrement de prendre un comprimé, j'attendais toujours le dernier moment pour racheter une plaquette ou pour faire renouveler mon ordonnance. Bref, un dimanche soir je me suis souvenu que je devais commencer une nouvelle plaquette le lendemain. Comme d'habitude j'étais à l'arrache, je n'en avais plus et je n'arrivais pas à remettre la main sur l'ordonnance. Alors j'ai dit stop. J'aurais mis 8 ans à le comprendre mais la pilule ce n'est pas pour moi.

Je suis donc restée plusieurs mois sans contraception. J'ai eu quelques "aventures" et j'ai utilisé des préservatifs comme je l'aurais de toute façon fait sous pilule. Mais je n'étais pas sereine. J'ai toujours été une flippée de la grossesse non désirée. Ah oui et, spoiler alert : le truc auquel on ne pense pas quand on a passé des années sous pilule c'est que c'est la plaquette qui compte pour nous ! Quand on arrête c'est compliqué au début de se repérer dans ses cycles, même quand ils sont assez réguliers. Aujourd'hui encore si j'oubli de mettre une petite croix sur mon agenda je suis paumée !

Donc j'ai fais mes petites recherches et j'ai décidé d'opter pour un DIU au cuivre parce que je ne voulais plus d'hormones. Je me suis rendu au planning familial parce que je n'avais pas de gynéco et je ne savais pas où aller. La gynéco qui m'a reçue n'avait pas l'air emballée. Mais j'étais déterminée et elle a vite compris que ce n'était pas la peine d'essayer de me proposer une pilule ou un implant. La pose a été galère, je vous passe les détails.
Aujourd'hui ça fait tout juste un an que j'ai mon DIU donc petit bilan : pendant 9 mois environ des règles bien régulières, douloureuses mais pas plus que d'habitude mais très abondantes (sans ma cup j'aurais pas réussi). Puis le flux s'est calmé pendant deux cycles mais mes règles se sont rapprochées, une petite semaine d'avance à chaque fois. Je me disais que je pourrais le supporter et là bim ! De nouveau un flux de ouf. J'ai donc pris rdv chez un nouveau gynéco pour voir s'il n'y avait pas un truc qui clochait.
Il a été très bien, il m'a rassuré, il a pris le temps de parler et de m'écouter. Il m'a expliqué que j'avais probablement un cycle naturellement plus court que la moyenne. Il m'a prescrit des médocs à prendre en tout début de règles pour essayer de diminuer les saignements. Il a bien compris que je ne voulais pas d'hormones mais il m'a parlait du DIU hormonal, de son faible dosage etc. Il m'a dit que c'était à mois de voir ce que j'étais prête à accepter, si j'étais prête à supporter les effets indésirables de mon DIU au cuivre. Il m'a conseillé d'essayer les médicaments qu'il m'a prescrit et de me laisser encore trois mois pour réfléchir.
Je ne sais pas encore ce que je vais décider mais le positif dans tout ça c'est que j'ai enfin trouver un bon gynéco :highfive:
 
13 Juillet 2016
25
42
74
Paris
Je n'en connais pas une qui ai trouvé sa contraception du 1er coup !
Pour ma part j'ai essayé plusieurs pilules qui ne m'allaient pas, règles trop douloureuses, cholestérol, migraines ophtalmiques et paralysantes, déprime, libido zéro... Jusqu'au jour où une nouvelle gynéco me dit que c'est parce que je ne supporte pas les œstrogènes. Problème qui n'avait jamais été évoqué avant. Elle me prescrit une pilule progestative en continu et ça a changé ma vie ! Ça fait des années que je la prends et que je n'ai pas de règles du coup:joy:. Je sais qu'il y en à certaines que ça dérange de ne pas avoir de règles mais c'est vraiment génial de ne plus y penser du tout ! J'appréhende juste le jour où je vais en ré-avoir...:erf:
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
Purée, je pensais pas qu'on pouvait être aussi nombreuses à avoir des soucis de contraception, comme quoi, c'est tellement "secondaire" comme préoccupation médicale, mieux vaut râler sur les avortements ! (vous la sentez mon ironie ? :P )

Dans mon cas, j'ai été sous pilule après trois mois (ou quelque chose comme ça) de vie sexuelle active avec Monsieur (seul que j'ai connu) et ça allait pas mal du tout, sauf que, petit à petit, perte de libido, causant du stress, stress qui m'a causé moultes plaques d'exéma (cherchez pas, je saurais jamais l'écrire) sur les mamelons, chose que je n'avais pas identifié comme tel, que j'ai gratté, parce que j'aime pas les plaques, les croutes et autres bidules grattables. Pis ça a suppuré, stress en plus de savoir bordel de merde que ce passe-t-il donc ? en plus d'être un tue-l'amour ambulant. Puis ça a guéri, quand mon homme m'a dit d'arrêter de me mettre la pression, qu'on avait pas besoin de sexe pour s'aimer, et ça a pu repartir.
Là dessus, je pars huit mois en Allemagne pour les études, prise de pilule toujours active, mais comme à chaque reprise de cycle après les règles je stressais lors de la pénétration à venir, j'avais développé un vaginisme. Au début, ça gênait qu'une fois par mois, après les règles, puis à mon retour d'Allemagne c'est devenu mon lot quotidien (pas vraiment puisqu'on ne faisait presque plus rien), mais à chaque fois, même si je finissais détendue, j'avais commencé avec le muscle tendu comme un string taille 34 sur une personne taillant du 52, et j'avais des crampes d'haltérophile dans le slip pour la semaine, et perte de libido - normal - pour le mois.

Sauf que j'avais pas identifié ça comme étant cause de ma pilule, et ma trouille maladive du gynéco et autre docteur qui voudrait zyeuter par là-bas m'avait retenue de consulter.
J'étais réglée comme une pendule, le 10 du mois ou alentour à 2/3 jours près, et ça me manquait.
Puis j'en ai parlé à une copine, qui disait que la perte de libido venait peut-être de la pilule. Alors sur un coup de tête, j'ai dit à mon homme : "doudou, j'arrête la pilule, j'en peux plus", il a été d'accord (qu'il l'aurait pas été que ça aurait fait pareil ^^) et on a fait retour à la capote.

Contrairement à mentionné dans l'article et d'autres personnes de ma connaissance, JAMAIS ça n'a lâché, déjà parce que Monsieur prend le temps de bien placer le barda pour qu'il n'y ait pas la moindre bulle d'air dans la capote (si ça pète, c'est qu'il y en avait une => faute à celui ou celle qui l'a mise) et mon vaginisme s'estompe peu à peu.
Il s'estompe aussi parce que le stress généré pendant l'acte, alors que j'étais en "soumission" sous lui, n'a plus lieu d'être depuis que j'ai cerné que je suis une nocturne (crac-crac en obscurité TOTALE) "dominante", bibi on the top, sinon ça bloque, et que je dois être celle qui initie, sinon idem (mauvais souvenirs d'attouchements non-consentis avec mon ex qui resurgissent...j'étais pas prête et je n'avais pas su l'identifier comme ça à l'époque)

Alléluia ! ça s'arrange...
N'empêche, si la recherche pouvait améliorer les contraceptions, que la vie serait simplifiée...
 
22 Août 2013
1
0
352
Bonjour à toutes,

Je viens de lire l'article, et je me dis qu'enfin je trouve quelqu'un qui a des problèmes de contraception...pire que moi...! J'ai quasiment tout essayé, et rien ne va...la pilule me donnait des crampes dans l'utérus et ne diminuait ni le flux ni les douleurs (j'en étais à une dizaine voire plus d'ibuprofene 400 chaque jour pour pouvoir me lever et tenir le coup, les règles duraient 8 jours). Puis j'ai arrêté la pilule quelques temps, ensuite j'ai voulu essayer Cerazette car on m'avait dit qu'elle stoppait les règles ! Ce qui aurait été Un miracle pour moi...évidemment ça a été l'effet contraire : mes regles ne s'arrêtaient plus, duraient 3 semaines...quelques jours de tranquillité puis ca recommençait...on le disait que ça pouvait mettre plusieurs mois à se mettre en place, mais au bout de 6 mois rien donc j'ai dit stop et j'ai arrêté la contraception, comme j'étais célibataire à ce moment-là je ne prenais pas de risque. Après quelques mois, je me suis mise en couple et j'ai imposé à mon copain le préservatif en lui expliquant que je ne supportais plus la pilule. Après notre séparation, et au début d'une autre relation, ma gynéco m'a parlé du stérilet hormonal. Elle m'avait aussi parlé du cuivre en m'expliquant que ca risquait de rallonger les règles...comme elles duraient 15 jours désormais je ne voulais pas qu'elles soient encore plus longues ni douloureuses...j'ai donc testé le stérilet hormonal...et non seulement ca n'a rien réglé du tout au niveau du cycle, mais en plus ca m'a donné des crampes incroyables, qui arrivaient sans prévenir, à se tordre en 2 et plus pouvoir bouger. Je n'avais plus les douleurs typiques menstruelles mais ces crampes étaient vraiment flippantes ! Au début ma gynéco m'a dit que c'était mon utérus qui faisait des contractions et qu'avec le temps tout rentrerait dans l'ordre. Sauf qu'au bout d'un an, rien du tout et donc je l'ai fait enlever. Je l'ai suppliée de me trouver quelque chose qui marche, qu'à 30 ans cela faisait 20 ans que mes règles étaient une vrai torture et que j'aimerais avoir des règles normales de 3/5 jours comme les femmes autour de moi...qu'il fallait me trouver un truc fort pour "dompter" tout ca...alors elle m'a parlé d'une pilule plus forte mais pas remboursée, et j'ai dit que j'étais prête à payer pour être enfin tranquille et avoir le sentiment d'être "normale"...cette pilule c'est donc tri fémina, que je viens de prendre pendant 3 mois et...zéro différence ! Des règles de 15 jours, beaucoup moins douloureuses mais enfin...je perds du sang la moitié du mois...ras le bol !!! J'ai fini la dernière plaquette il y a un mois et je ne suis pas allée rechercher la 2e prescription de 3 mois à la pharmacie. J'arrête la contraception je suis découragée....et ce sera la bonne vieille capote ...
 
@Margottine aaaah merci de me rassurer!!! :P
@Less is more moi non plus je n'étais pas au courant, j'ai plutôt été assez perturbée quand ça m'est arrivée surtout que ma première pensée à étée direct: ok je suis enceinte... Et l'anneau c'est pas plus compliqué qu'un tampon, je dirais meme que c'est plus facile

Et toujours aussi choquée des témoignages de Gynécos cons... perso j'ai vu 6 gynecos différents dans ma vie (oui le monde entier a accès libre à ma schnek) et aucune (oui c'était toutes des meufs, pas par volonté mais juste parce que ça c'est présenté) n'a fait de remarque ou quoi, j'ai toujour ressenti de la bienveillance de la part de mes gynecos. D'ailleurs quand je me suis fait poser mon stérilet j'étais un peu sous le choc après et pas très bien et ma gyneco m'a fait un petit thé et une bouillotte et elle m'a mise dans une salle au calme avec un lit donc vraiment super gentille.
6 gynécos sympas ! Et ba tu as eu de la chance, ça me rassure un peu, ça fait une moyenne...Le thé et la bouillotte, c'est trop mignon !! Je sais pas si c'est lié à des localités ou quoi mais moi j'ai eu une femme qui m'a foutu le moral à 0 (genre, je lui dis que je ne veux pas d'enfant et elle me fait toute une moral comme quoi "il faut en avoir, même si ça déforme beaucoup le corps" pour citer mot à mot...) ou pas causante (et hop on lui impose la première pilule venue à la mode peu importe qu'elle ai des antécédents), une amie a eu des remarques particulièrement déplacées ou bien culpabilisantes, j'ai eu un gynéco dragueur...Je comprends que de + en + de femmes aillent voir des sages femmes ou des simples généralistes franchement...Bref courage à toutes, trouvez bien votre contraception et surtout un gynéco à l'écoute !-)
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
32
Paris
Je n'ai pas autant galéré que la plupart d'entre vous (j'ai testé capotes, pilules et stérilet). Mais l'article m'a vraiment parlé.
Je vais passer sur mon premier gynéco, absolument pas à l'écoute de ce que j'avais à dire, la pilule qu'il m'avait prescrit ne me convenait pas, quand je me suis séparée de mon copain, j'ai arrêté et c'était bien mieux. Mais j'angoisse toujours pour les capotes, donc c'est pas une solution viable à long terme (et je trouve ça tellement peu glamour que ça me bloque vite). Et puis un autre copain, bien, j'ai envie qu'on se pose, on fait les tests, tout va bien. Je vais voir une autre gynéco (pas folle la guêpe), avec qui on discute longuement de mes antécédents, de ma vie, tout ça, mais qui, sans poser plus de questions, me prescrit une pilule. En un an, j'ai pris 15 kilos, libido et moral à zéro (à @Cantor Métrique , c'est facile de s'en rendre compte quand tu connais bien ton corps ; pour moi en l'occurrence, qui ai une libido très élevée en temps normal, je n'avais jamais envie et je prenais beaucoup moins de plaisir, comme si mon corps se déconnectait pendant l'acte). Je retourne voir ma gynéco qui me fait passer des tests : thyroïde qui crève les plafonds, du cholestérol, bref, la joie. On change de pilule, pas mieux. On change encore, pas de différence. Je finis par lui dire que je veux arrêter les hormones et passer au stérilet cuivre, elle me pose plein de questions pour savoir si j'ai envisagé les effets secondaires et les problèmes possibles, me file une ordonnance et me programme un rendez-vous pour le mois suivant. :paillettes:
Et depuis, LIBERATION ! La pose a été assez douloureuse (j'ai chialé ma race tout l'après-midi et eu des douleurs pendant 2-3 jours), les cycles ont mis quelques mois à se re-réguler (comme le reste de mon corps d'ailleurs), mais maintenant c'est tellement plus agréable ! J'avais un peu peur vu que j'ai toujours eu des règles abondantes (même sous pilule) mais il n'y a pas eu beaucoup de différence pour moi, à part que mes règles durent un jour ou deux de plus. Je n'ai plus de migraines non plus, mon cholestérol a miraculeusement baissé (mais non, ce n'est pas lié hein, rien à voir), même si je vais toujours devoir surveiller parce que la pilule m'a flinguée le corps. Et j'ai surtout de nouveau l'impression d'être totalement moi-même et de pouvoir écouter mon corps. :disco:

@NatArocas , pour moi c'était vraiment important de trouver la bonne contraception. Parce que je ne veux vraiment pas d'enfants, genre jamais, genre j'aime pas les mioches, tout ça, donc tomber enceinte fait partie de mes pires cauchemars. Parce que je considère aussi qu'on a le droit de disposer de notre corps comme on l'entend sans craindre de tomber enceinte et de devoir faire le choix d'assumer ou d'avorter. Parce que ce droit à disposer de mon corps fait aussi que je n'ai pas envie de me préoccuper des trucs qui pourraient s'y développer à chaque fois que j'ai envie de m'envoyer en l'air et que cette préoccupation n'a pas à m'obnubiler (d'où dans mon cas le stérilet, c'est posé, je n'ai plus à m'en inquiéter). Mais après, je suppose qu'il y a autant de réponses possibles que d'individus, l'important est surtout d'écouter son corps, ses envies et ses désirs :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes