J'ai jamais bossé à Disney mais je suis réceptionniste en hôtellerie, et je ne peux que me reconnaître dans le fait de s'efforcer à toujours garder le sourire, à être d'une politesse exemplaire, même si la journée est dure et que certains clients te mettent vite les nerfs à rude épreuve.
Quand je parle de compassion, c'est que j'ai pu voir un bon nombre de cons, ne pas dire bonjour, merci, bonne journée ou bien même sourire à ces personnes qui travaillent "pour nous", pauvres touristes sans coeur. Et ca, c'est bien dommage.
Pour ma défense, j'ai été bien gentille, polie et agréable . Car, malgré la magie Disney, les casts sont des êtres humains et non des chiens, qui contribuent à notre bien être.
Big up! Merci, ça fait plaisir de voir que certaines Madz se rendent compte de ça, car quand on bosse dans le tourisme c'est les gens comme ça qui font aimer le métier, des gens qui te disent bon courage, qui te sourient, qui se prennent pas la tête car ils sont en vacances! En face il y en a certains qui sont tellement odieux et méchants que t'arrives pas à y croire... et c'est hyper dur de rester courtois, poli et souriant dans des cas pareils. Certains s'en foutent complètement, pour eux ils sont rois, et exigent de tout avoir en un claquement de doigts, et te manquent de respect si ils n'ont pas ce qu'ils veulent dans la seconde, après tout tu n'es qu'un petit employé donc tu ne mérites pas qu'on te respecte... heureusement c'est pas la majorité! Bon je digresse mais je me suis retrouvée dans ce paragraphe sur les clients!
Je pense qu'à Disney le rythme de travail doit être hallucinant par contre, on doit pas arrêter de la journée, j'y suis allée pendant les vacances de la Toussaint et c'était impressionnant tout le monde qu'il y avait! C'est surtout ça qui me donne pas envie d'y bosser, même si je pense que je pourrais y être embauchée, on doit jamais avoir le temps de souffler! Et j'ai pas envie de vivre en région parisienne, mais pour un job d'été ça peut être sympa
Merci pour ton témoignage!