doudouille;3066029 a dit :J'ai également postulé pour travailler à Disney mais comme c'est pour un emploi saisonnier, je me demande si ça vaut le coup financièrement. J'aimerai mettre des sous de côté, est-ce que c'est possible? Je me demande surtout quel peut être le loyer d'une résidence là-bas?
Il faut savoir que tu gagneras le smic, c'est tout. En revanche, tu pourras faire des milliers d'heures sup', donc il y a moyen de se faire de l'argent! Enfin...
Au sujet des résidences, il me semble que c'est autour de 240 euros. Mais il faut encore payer internet (15 euros par mois) et la machine à laver (3,60 par machine, le sèche-linge est gratuit). Il faut aussi payer le bus, mais Disney te rembourse 75% ou quelque chose comme ça, enfin bref, ça te revient à environ 15 euros par mois pour le bus. Donc en gros, résidence+internet+machines+bus, ça revient à environ 280 euros par mois. C'est une somme conséquente, sachant qu'il faut encore que tu fasses les courses, mais il y a vraiment moyen de faire des économies, si t'arrives à résister aux peluches Disney et à tout le reste, et crois-moi c'est difficile!
Il y a aussi une caution à payer en entrant dans les résidences, mais elle te sera rendue à la fin, ils ne sont pas regardants comme pour des apparts "normaux". Par exemple, mes colocs et moi, en quittant l'appart, on avait fait pleiiiiin de trous, et surtout on s'était amusées à coller des miroirs Ikéa un peu partout et de manière bancale, et on n'avait pas réussi à les décoller en partant, et pourtant, on a toutes eu nos cautions! Donc t'inquiète pas pour ça