J'ai testé pour vous... travailler à Disneyland Paris

21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
sarahdlrp;3010535 a dit :
J'ai été cast member à Disney Store. La pire expérience de ma vie. Je n'ai même pas été payée. Il a fallu que j'écrive au siège pour enfin avoir droit à mon salaire. Les managers étaient vraiment incorrects et tout et tout.
ça avit mon rêve depuis si longtemps de travailler dans une filiale Disney. J'ai vraiment été déçue.

Rien à voir mais il y a plein de princes et de princesses qui parlent très mal le français sur le parc donc c'est pas très pratique pour les ptits guests français.

C'était quel disney store ? (par curiosité)
 
17 Janvier 2012
3
3
354
Lambersart
Je vais travailler 2 mois et demi à Disney World Floride et j'ai vraiment hâte d'y être. Je pars dans quasi 3 mois (et pour ne pas faire genre je ne vis que pour ça, exactement 70 jours aujourd'hui) Tu m'as encore plus donné envie d'y aller! Quand je reviendrais, je suis certaine que je lirais ton article avec nostalgie et l'envie de reprendre le premier avion pour Orlando (si je ne suis pas restée en clandestine ... ^^)
 
11 Janvier 2012
82
37
369
london
J'ai testé pour vous...travailler a Disney Cruise Line, ou le lavage de cerveau est fois dix, les heures de travail fois dix..

Mais, c'est vrai que cela marque une vie, et que disney, c'est magique!
 
18 Mars 2012
72
57
1 589
ROUEN
rougis.gif
Je voulais dire à toutes les Madz castmembers (passé, présent et avenir ) que je les aime <3 !!! :fleur:

Je suis allée à Disneyland Paris pour la première fois en 2008, j'étais excitée comme une petite puce en pensant aux attractions, aux décors, aux personnages, au shopping
icon_biggrin.gif
... 4 ans plus tard, je me souviens encore de tout ça mais également de la gentillesse d'un cast à Adventureland (qui avait téléphoné pour demander si Space Mountain était ouvert... on était
rougis.gif
de le déranger), des excuses pour l'attente à une caisse à Fantasyland (alors que c'étaient les clients qui prenaient leur temps), des blagues avec ceux sur Main Street... et des sourires partout... tout le temps !!

Alors
clap.gif
et Merci
worthy.gif
!!! La magie Disney, c'est aussi Vous :jv: !!!
 
Je suis allée à Disney il y a peu de temps (du 12 au 14 mars), et je dois dire, que la magie Disney, ça te marque.
Quand je lis ton article, cela me fait sourire, et me rend légèrement nostalgique, car, même si je n'étais que touriste avec l'homme, je me posais des tonnes de questions sur les "fourmis" qui pouvaient y travailler. Et, là, bim, ton article répond à toutes mes interrogations.
En bref, j'ai eu beaucoup de compassion pour vous, les casts. Je n'ai pas dis pitié, mais bien compassion. Car oui, vous voir avec toujours autant d'énergie à la fermeture du parc, ou vous voir toujours souriants et gentils, chapeau bas.
Quand je parle de compassion, c'est que j'ai pu voir un bon nombre de cons, ne pas dire bonjour, merci, bonne journée ou bien même sourire à ces personnes qui travaillent "pour nous", pauvres touristes sans coeur. Et ca, c'est bien dommage.

Pour ma défense, j'ai été bien gentille, polie et agréable :fleur:. Car, malgré la magie Disney, les casts sont des êtres humains et non des chiens, qui contribuent à notre bien être.


Post Inutile: OFF
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est drôle comment les expériences Disney sont soit géniales soit catastrophiques.

J'ai une amie qui bosse chaque vacances à Disneyland Paris, et elle adore, c'est comme son deuxième chez elle.

Plein de gens de mon école sont partis bosser 2 ou 6 mois à Orlando, et soit ils ont vraiment détesté (particulièrement ceux qui étaient assignés à faire les lits, etc. Ils en parlent comme de l'esclavage, de l'exploitation, payé une misère, etc), soit adoré et l'ont vécu comme une expérience unique.
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
J'ai jamais bossé à Disney mais je suis réceptionniste en hôtellerie, et je ne peux que me reconnaître dans le fait de s'efforcer à toujours garder le sourire, à être d'une politesse exemplaire, même si la journée est dure et que certains clients te mettent vite les nerfs à rude épreuve.

Quand je parle de compassion, c'est que j'ai pu voir un bon nombre de cons, ne pas dire bonjour, merci, bonne journée ou bien même sourire à ces personnes qui travaillent "pour nous", pauvres touristes sans coeur. Et ca, c'est bien dommage.

Pour ma défense, j'ai été bien gentille, polie et agréable . Car, malgré la magie Disney, les casts sont des êtres humains et non des chiens, qui contribuent à notre bien être.

Big up! Merci, ça fait plaisir de voir que certaines Madz se rendent compte de ça, car quand on bosse dans le tourisme c'est les gens comme ça qui font aimer le métier, des gens qui te disent bon courage, qui te sourient, qui se prennent pas la tête car ils sont en vacances! En face il y en a certains qui sont tellement odieux et méchants que t'arrives pas à y croire... et c'est hyper dur de rester courtois, poli et souriant dans des cas pareils. Certains s'en foutent complètement, pour eux ils sont rois, et exigent de tout avoir en un claquement de doigts, et te manquent de respect si ils n'ont pas ce qu'ils veulent dans la seconde, après tout tu n'es qu'un petit employé donc tu ne mérites pas qu'on te respecte... heureusement c'est pas la majorité! Bon je digresse mais je me suis retrouvée dans ce paragraphe sur les clients!

Je pense qu'à Disney le rythme de travail doit être hallucinant par contre, on doit pas arrêter de la journée, j'y suis allée pendant les vacances de la Toussaint et c'était impressionnant tout le monde qu'il y avait! C'est surtout ça qui me donne pas envie d'y bosser, même si je pense que je pourrais y être embauchée, on doit jamais avoir le temps de souffler! Et j'ai pas envie de vivre en région parisienne, mais pour un job d'été ça peut être sympa :)

Merci pour ton témoignage!
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
C'est la formation HAT que t'as fait? j'ai un pote qui l'a faite aussi, il est à Frontier mnt en OAA.
Sinon, t'es en boutique, dommage que t'es pas en attraction, d'ailleurs j'avais rencontré une mad' qui bossait à Pirate cet été, sinon on se serait deja croisé je pense !
D'ailleurs j'y retourne jeudi pr voir des potes qui seront en train de bosser XD

Mais sinon heu, j'aime pas disney moi, juste le parc, mais mickey et Cie, ya pas moyen (sauf mon mari Jack Sparrow, evidemment :P)
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Wouuuuh les madmoizelles castmembers <3
Ben moi ça va surement être mon 3ème été là bas, pour les 20ans, j'ai vraiment hâte de découvrir les nouveau spectacles! Pour ce qui est de la job, c'est de loin le meilleur boulot d'été que j'ai fait!

Pour l'article j'avoue que j'avais quelques apréhension avant de le lire, je voyais trop l'article plein de stéréotypes ou l'article qui descend disney... Mais je le trouve vraiment honnête, bien écrit tout ça tout ça! Tu es à quel poste en ce moment?
 
26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Triceratops;3018862 a dit :
Wouuuuh les madmoizelles castmembers <3
Ben moi ça va surement être mon 3ème été là bas, pour les 20ans, j'ai vraiment hâte de découvrir les nouveau spectacles! Pour ce qui est de la job, c'est de loin le meilleur boulot d'été que j'ai fait!

Pour l'article j'avoue que j'avais quelques apréhension avant de le lire, je voyais trop l'article plein de stéréotypes ou l'article qui descend disney... Mais je le trouve vraiment honnête, bien écrit tout ça tout ça! Tu es à quel poste en ce moment?

Et tu fais quoi comme job là-bas ? Enfin tu as occupé quel(s) poste(s) pendant ces étés ?

Edit : Candidature envoyée :d
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
PetiteMarie_;3019026 a dit :
Et tu fais quoi comme job là-bas ? Enfin tu as occupé quel(s) poste(s) pendant ces étés ?

Edit : Candidature envoyée :d

La réponse m'intéresse aussi, je viens d'envoyer ma candidature, croisons les doigts ! :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes