J'ai testé pour vous... travailler à Disneyland Paris

1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
doudouille;3066029 a dit :
J'ai également postulé pour travailler à Disney mais comme c'est pour un emploi saisonnier, je me demande si ça vaut le coup financièrement. J'aimerai mettre des sous de côté, est-ce que c'est possible? Je me demande surtout quel peut être le loyer d'une résidence là-bas?

Il faut savoir que tu gagneras le smic, c'est tout. En revanche, tu pourras faire des milliers d'heures sup', donc il y a moyen de se faire de l'argent! Enfin...

Au sujet des résidences, il me semble que c'est autour de 240 euros. Mais il faut encore payer internet (15 euros par mois) et la machine à laver (3,60 par machine, le sèche-linge est gratuit). Il faut aussi payer le bus, mais Disney te rembourse 75% ou quelque chose comme ça, enfin bref, ça te revient à environ 15 euros par mois pour le bus. Donc en gros, résidence+internet+machines+bus, ça revient à environ 280 euros par mois. C'est une somme conséquente, sachant qu'il faut encore que tu fasses les courses, mais il y a vraiment moyen de faire des économies, si t'arrives à résister aux peluches Disney et à tout le reste, et crois-moi c'est difficile! :)

Il y a aussi une caution à payer en entrant dans les résidences, mais elle te sera rendue à la fin, ils ne sont pas regardants comme pour des apparts "normaux". Par exemple, mes colocs et moi, en quittant l'appart, on avait fait pleiiiiin de trous, et surtout on s'était amusées à coller des miroirs Ikéa un peu partout et de manière bancale, et on n'avait pas réussi à les décoller en partant, et pourtant, on a toutes eu nos cautions! Donc t'inquiète pas pour ça :)
 
10 Décembre 2011
83
57
2 184
Saint Raphaël
Coucou les Madz ! J'arrive un peu tard sur le forum, mais je songe à envoyer ma candidature pour cet été. PROBLEME (de taille) je n'ai pas 18ans avant décembre.. (mes parents ont pas géré sur ce coup) Est-ce que vous savez si c'est possible lorsqu'on n'est pas majeure ou est-ce que je dois arrêter de rêver ?
 
20 Novembre 2012
34
12
179
j'ai un entretient la semaine prochaine, donc je suis bien contente d'avoir trouvé cet article, je prends tous vos petits conseils avec moi et croise les doigts!
j'ai un BTS en tourisme et parle trois langues, mais je n'ai que l'expérience pro de mes stages, donc j'espère que ça suffira!
 
C

curly22

Guest
Sympa l'article..j'ai bossé à Disney pour de nooombreux CDD. J'appréhendais la lecture de l'article, je pensais que c'était pour descendre Disney et la façon d'être avec leurs employés. On a forcément qlq reproches (bourrage de crâne disney, qualité de service énorme....) mais j'en tire tellement de positif....
J'ai tout appris là-bas professionnellement! Expérience en vente qui m'a servi à décrocher des contrats dans ce domaine par la suite, SOURIRE et Respect du client, ce qui parait simple et bête mais pourtant, c'est une sacré formation de ce côté là!! ça m'a beaucoup appris pour la suite...
Cela fait maintenant environ 3 ans que je n'y suis pas retourné et l'ambiance me manque! On y rencontre des personnes en or, j'ai gardé contact avec une bonne partie, ça crée des liens très fort!
En bref, une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie, même si on s'en lasse !
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Quand je suis allée à Disneyland pour la première fois (le 10/07/14 *v*), j'ai été très surprise de l'anglais "parfait" qu'emploie les employés. Je ne me suis pas gêné pour demander comment l'un d'eux arrivés aussi bien à parler Anglais et il m'a dit qu'il avait été habité pendant un an en Amérique. Franchement, ça me tente bien d'apprendre l'anglais de manière plus assidu. Y'a-t-il une formation qui existe que ce soit à la fac ou autre en prenant en compteque j'ai 21 ans ?
 
10 Juin 2014
30
15
674
ladycolibri.tumblr.com
msoriginaldoll;4833215 a dit :
Quand je suis allée à Disneyland pour la première fois (le 10/07/14 *v*), j'ai été très surprise de l'anglais "parfait" qu'emploie les employés. Je ne me suis pas gêné pour demander comment l'un d'eux arrivés aussi bien à parler Anglais et il m'a dit qu'il avait été habité pendant un an en Amérique. Franchement, ça me tente bien d'apprendre l'anglais de manière plus assidu. Y'a-t-il une formation qui existe que ce soit à la fac ou autre en prenant en compteque j'ai 21 ans ?
à la fac tu as la LLCE d'anglais qui est une licence pendant laquelle tu ne fais que de l'anglais, si je dis pas de bêtises tu as de la littérature (anglaise et américaine), de la phonétique... J'ai une amie qui a fait ça pendant 2 ans (en redoublant) et ça l'a saoulée parce qu'elle avait pas un assez bon niveau. Sinon tu peux toujours être jeune fille au pair dans un pays anglophone, ça te permettra de voyager et de gagner de l'argent. Tu as aussi des programmes comme le programme Leonardo, qui je crois te permettent de travailler dans des pays européens (dont l'Irlande). Je ne suis pas totalement sûre concernant le programme Leonardo c'est quelqu'un qui m'en a vaguement parlé. En espérant t'avoir aidée :)
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
naaaora;4849035 a dit :
msoriginaldoll;4833215 a dit :
Quand je suis allée à Disneyland pour la première fois (le 10/07/14 *v*), j'ai été très surprise de l'anglais "parfait" qu'emploie les employés. Je ne me suis pas gêné pour demander comment l'un d'eux arrivés aussi bien à parler Anglais et il m'a dit qu'il avait été habité pendant un an en Amérique. Franchement, ça me tente bien d'apprendre l'anglais de manière plus assidu. Y'a-t-il une formation qui existe que ce soit à la fac ou autre en prenant en compteque j'ai 21 ans ?
à la fac tu as la LLCE d'anglais qui est une licence pendant laquelle tu ne fais que de l'anglais, si je dis pas de bêtises tu as de la littérature (anglaise et américaine), de la phonétique... J'ai une amie qui a fait ça pendant 2 ans (en redoublant) et ça l'a saoulée parce qu'elle avait pas un assez bon niveau. Sinon tu peux toujours être jeune fille au pair dans un pays anglophone, ça te permettra de voyager et de gagner de l'argent. Tu as aussi des programmes comme le programme Leonardo, qui je crois te permettent de travailler dans des pays européens (dont l'Irlande). Je ne suis pas totalement sûre concernant le programme Leonardo c'est quelqu'un qui m'en a vaguement parlé. En espérant t'avoir aidée :)

Merci, merci énormément pour toutes tes informations ^^
 
23 Avril 2015
2
1
2
26
Bonjour !
Je sais que cet article date un peu, mais je compte travailler à Disneyland l'été 2016 (en tant que saisonnière), et j'ai quelques questions...
- Peut-on postuler deux fois, pour deux contrats différents ? Je vous explique : j'adorerais faire partie de la parade, mais le casting peut ne pas aboutir, et j'aimerais avoir une roue de secours. Puis-je faire une demande à la parade, et une autre en candidature spontanée (afin de faire plusieurs petits boulots - serveuse, vendeuse, etc...) ? Bien sûr, je me rendrais à deux entretiens différents.
- Sur le site de recrutement, il est écrit que l'on peut manger sur le site, et que les repas sont subventionnés à 65%. Est-ce seulement le cas pour le midi ? Ou est-ce que les petits déjeuners et dîners sont aussi proposés ?
- "Nous rejoindre en début de contrat (salariés hors Il de France) :

Nous prenons en charge [...] jusqu’à 152.45 euros pour les contrats saisonniers, sur justificatifs."
Sachant qu'il est écrit par la suite que Disneyland prend en charge 80% des déplacements quotidiens, à quoi correspond cette prise en charge ?
- "Après deux mois d’ancienneté, les salariés reçoivent 2 pass de 3 entrées gratuites chacun." Est-ce possible pour un contrat saisonnier ?
- Le site de recrutement prétend offrir de nombreux avantages auprès des commerçants (Val d'Europe, Shopping Valley), ces avantages sont-ils importants ? Cette question est un peu nulle, je l'avoue, mais j'avais vraiment envie de savoir ^^

Voilà :) J'espère ne pas vous avoir trop ennuyés avec mes questions, et j'espère recevoir vos réponses prochainement ! Merci beaucoup pour cet article qui m'a vraiment persuadée :)
Bonne journée !
 
14 Septembre 2015
53
322
2 914
32
Bonjour !
Je sais que cet article date un peu, mais je compte travailler à Disneyland l'été 2016 (en tant que saisonnière), et j'ai quelques questions...
- Peut-on postuler deux fois, pour deux contrats différents ? Je vous explique : j'adorerais faire partie de la parade, mais le casting peut ne pas aboutir, et j'aimerais avoir une roue de secours. Puis-je faire une demande à la parade, et une autre en candidature spontanée (afin de faire plusieurs petits boulots - serveuse, vendeuse, etc...) ? Bien sûr, je me rendrais à deux entretiens différents.
- Sur le site de recrutement, il est écrit que l'on peut manger sur le site, et que les repas sont subventionnés à 65%. Est-ce seulement le cas pour le midi ? Ou est-ce que les petits déjeuners et dîners sont aussi proposés ?
- "Nous rejoindre en début de contrat (salariés hors Il de France) :

Nous prenons en charge [...] jusqu’à 152.45 euros pour les contrats saisonniers, sur justificatifs."
Sachant qu'il est écrit par la suite que Disneyland prend en charge 80% des déplacements quotidiens, à quoi correspond cette prise en charge ?
- "Après deux mois d’ancienneté, les salariés reçoivent 2 pass de 3 entrées gratuites chacun." Est-ce possible pour un contrat saisonnier ?
- Le site de recrutement prétend offrir de nombreux avantages auprès des commerçants (Val d'Europe, Shopping Valley), ces avantages sont-ils importants ? Cette question est un peu nulle, je l'avoue, mais j'avais vraiment envie de savoir ^^

Voilà :) J'espère ne pas vous avoir trop ennuyés avec mes questions, et j'espère recevoir vos réponses prochainement ! Merci beaucoup pour cet article qui m'a vraiment persuadée :)
Bonne journée !

Salut Younicorne,

J'ai bossé à Disneyland l'été 2013 puis les vacances de la Toussaint suivantes.
Je te parle donc de l'époque mais je ne pense pas que ça ait beaucoup changé depuis.

J'avais postulé deux fois, je n'ai finalement pas fait le casting pour la parade (oui c'est un casting pas un entretient) car j'ai eu la réponse de l'entretient pour le poste de vendeuse avant. Mais tu peux tout à fait faire les deux.

Tu peux manger quand tu veux sur le site : les pauses repas ne sont pas seulement à midi et 19h ça serait trop beau, elles sont en fonction de tes horaires, il m'arrivait de manger vers 21h, je travaillais au Village où l'amplitude horaire de ta journée de travail peut être entre 7h et 2h (du matin)

La prise en charge pour le transport de 152€ c'est pour le chemin que tu as à faire jusqu'à paris, pour les étrangers ou, comme moi, les provinciaux c'est pas mal. Elle peut rembourser ton billet de train ou ton essence+péage.

Si ton contrat saisonnier est supérieur à deux mois tu auras des pass pour tes pote ou ta famille (toi par contre avec ton badge tu peux rentrer quand tu veux par les coulisses ;) ça c'est trop top)

En ce qui concerne ta dernière question, je sais juste que j'avais le droit à genre 15% à disney store champs elysée, mais j'ai pas vraiment eu le temps de faire du shopping, parce que comme le dit très bien l'article je te promet que c'est un boulot très fatiguant. Mais génial en même temps. J'étais vendeuse. Si ma famille et mes amis n'étaient pas si loin j'y retournerai je crois :)

Bon courage dans tes démarches.

CHa
 
23 Avril 2015
2
1
2
26
Salut Cmoilechat,

Je te remercie d'avoir répondu à toutes mes questions (je pensais que, le sujet datant d'il y a quelques années, plus personne ne me répondrait) !

Cela va beaucoup m'aider dans ma démarche, et j'espère réussir à y travailler l'été prochain.

Encore merci pour les réponses :)
 
  • Big up !
Réactions : Cmoilechat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes