J'ai testé pour vous... travailler à Disneyland Paris

12 Mars 2012
15
40
4 684
Montevrain
Merci les Madz pour les commentaires, c'est gentil!!
Patatelatex, si tu veux y bosser, que ce soit pour l'été ou pour plus longtemps, il faut passer par le site internet de Disney ou aller directement au bâtiment Fantasia (qui recrute) à Val d'Europe.
 
8 Février 2010
1
0
1 052
Belleville sur vie
Bonjour,

Pour ma part je travaille au Puy du Fou et je retrouve quelques similitudes même si ce n'est pas la même envergure ni les mêmes émotions.
Si jamais certaines sont intéressées par mon expérience, je suis dispo!
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Je vais aller un peu à l'encontre des commentaires précédents mais l'univers Disney ne me fait pas rêver du tout, et y bosser encore moins. J'aurais pas imaginé que ça plairait à tant de monde.
 
25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
J'ai beaucoup aimé l'article :)

Un ami à bossé à Disney il y a environ 10ans.
Il m'a raconté que le matin, tout le monde devait se présenter à la même heure à l'accueil pour savoir quel poste ils allaient occuper pour la journée (les 1ers présents avaient souvent les meilleurs postes) et donc ça changeait tous les jours. Le truc c'est que chaque poste avait des horaires différents, donc il se retrouvaient souvent à venir pour 1h ou 2, ou dans le meilleur des cas, à faire une journée complète.

Est-ce toujours le cas ?
 
16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
Oh cet article tombe à pic ! car j'aimerai bien avoir un petit job d'été à DisneyLand comme j'ai de la famille qui habite à moins de 15min de la-bas ( j'espère qu'il n'est pas encore trop tard pour postuler ...)
Et je me suis demandé, pour celles qui ont déjà travaillée, comment se déroule l'entretien exactement? quel genre de question posent-ils?et le niveau d'anglais doit être élevé ou pas? car je me débrouille pas trop mal en anglais mais je ne pense pas pouvoir parler de manière "fluide"... (je suis en première année en LEA anglais-espagnol).

(ps: L'article est très bien fait ! :) )
 
12 Mars 2012
15
40
4 684
Montevrain
J'arrive à comprendre que cela ne fasse pas rêver tout le monde et c'est vrai qu'à force de travailler au parc, il perd beaucoup de sa magie. Après, l'été, il y a vraiment une super ambiance parce qu'on est encore plus nombreux à travailler (beaucoup de personnes de toute l'Europe ayant un contrat d'été), on est plus détendu même si on bosse encore plus!!!
Comme j'ai dit avant, pour celles qui veulent postuler,il faut passer par le site internet de Disney. Et pour l'entretien, ce sont souvent des questions basiques sur ses expériences passées et sa motivation (je ne pense pas qu'ils soient très difficiles quand il s'agit de contrats saisonniers).
Quant aux enfants et à la musique, oui, à la fin de la journée, les deux tapent sur le système mais on continue à sourire!!!
 
26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Travailler à Disney... Depuis le temps que j'en rêve... :Pom:

Mais j'ai trop peur d'être recalée à cause de mon niveau d'anglais en fait :tears:
 
21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
J'ai était cast member a Disney Store pendant deux ans, c'est sans doute le meilleur boulot que j'ai jamais fait.
Je garderais mon name tag a vie :jv:
 
13 Septembre 2011
12
10
664
fresnes
J'ai été cast member à Disney Store. La pire expérience de ma vie. Je n'ai même pas été payée. Il a fallu que j'écrive au siège pour enfin avoir droit à mon salaire. Les managers étaient vraiment incorrects et tout et tout.
ça avit mon rêve depuis si longtemps de travailler dans une filiale Disney. J'ai vraiment été déçue.

Rien à voir mais il y a plein de princes et de princesses qui parlent très mal le français sur le parc donc c'est pas très pratique pour les ptits guests français.
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Oh voilà un article qui m'intéresse grandement!
(comme beaucoup sur Mad hein :icon_4laugh: )

Parce que quand je vais rentrer en France au printemps, je vais être quelques mois sans rien (pas de logement, pas de boulot), quand vous postulez on vous répond pour venir à un entretien assez rapidement ?
Je ne suis pas sûre d'avoir compris pour les logements, il y a des colocs et des apparts individuels ? Ils sont juste à côté du parc je suppose ?
Pour combler un "trou" de quelques mois ça peut être chouette pour moi je pense :) et avoir un emploi du temps qui part dans tous les sens ça me gêne pas, en tout cas je vais aller faire un premier tour sur leur site web.

Merci pour l'article et merci pour les réponses déjà postées dans les coms!
 
12 Mars 2012
15
40
4 684
Montevrain
Alors pour répondre à quelques questions....

- les logements Disney sont des colocations, qui vont de deux à six personnes, ça dépend de la résidence qui est attribuée, pour y accéder, il suffit de cocher une case le jour de la signature du contrat et voilà...et pour les logements individuels, ils n'appartiennent pas à Disney, même s'ils fournissent les papiers à remplir et cela prend un peu plus de temps pour y accéder (un à deux mois).

- en ce qui concerne le programme que j'ai suivie, il n'existe plus aujourd'hui (je travaille en boutique et occasionnellement comme guide). A l'époque j'ai travaillé cinq mois en attraction, cinq en boutique et cinq en restauration. Cela dépend des goûts mais généralement, tout le monde s'accorde pour dire que la restauration est ce qu'il y a de pire...

- Après comme j'ai dit dans l'article, il existe beaucoup!!! de métiers à Disney: réceptioniste, magasinier, concierge, bagagiste, technicien de maintenance, danseurs.... sans compter tous les métiers "en coulisse", la liste est longue....

- Et pour ceux qui hésiteraient à cause de l'anglais, j'ai des collègues qui ont du mal à aligner deux mots et qui ont quand même été embauchés et après un moment au contact des guests anglophones, on progresse, on n'a pas le choix!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes