J'ai testé pour vous : travailler à McDonald's

14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
J'ai tenu 2 semaines, qui dit mieux ^^ ?
Mentions spéciales à :
-La mère de famille musulmane qui me demandait un croque sans jambon ^^. Tu veux du pain et du fromage enfaite ?
-La jeune africaine qui m'a demandé un menu hot wings, je lui dis que non ça c'est à KFC ... donc elle me demande un menu box master, mais ça aussi c'est à KFC.
 
7 Septembre 2010
29
3
1 084
villenave d'ornon
aaah la joie du taf chez mcdo !
ca m'a traumatisé quoi la nuit j'entendais les bip des friteuses, j'ai eu l'impression de sentir la frite/steack/oignon pendant 3 mois non stop, supporter les clients débile mais le pire c'est les managers! dans le resto où je bossais c'était tous des abrutis finis qui se croyait les maitres du mondes redescend gars t'es juste un sous fiffre de ronald!

ensuite j'ai bossé chez quick mais comme manager et c'était pas du tout pareil que Do Mac!
 
  • Big up !
Réactions : Vareesa
24 Septembre 2010
2
1
1 054
Villeneuve Saint Georges
Je me considère personnellement comme une survivante...En effet, mes 18 ans fraîchement acquis, j'ai travaillé dans un premier McDo dans les Yvelines. C'était un franchisé et l'ambiance était assez cool en gros le franchisé était jamais là donc on faisait un peu notre vie comme on voulait!Ensuite j'ai déménagé donc j'ai été réembauchée dans un McDo dans le Val de Marne. Et là, changement d'ambiance... On faisait des "rushs" qui n'étaient plus des rushs puisque c'était blindé non stop de de 18h à 1h du matin...J'en ressortais lessivée, et le pire c'est que dans le restaurant j'étais la seule à parler anglais donc les clients étrangers c'était que pour ma tête!
Clairement, tu as totalement raison dans ton article concernant les histoires de couple, nous on avait rebaptisé notre restau Meetic tellement il y avait des couples...C'est simple le premier jour un des équipiers est venu en me tendant un organigramme des couples...J'ai halluciné!!J'ai fini par en partir car l'ambiance se dégradait (les équipiers qui se prennent pour les petits chefs sous prétexte qu'ils sont amis avec tel ou tel manager on en a tous connus au moins un...)
Là je suis dans un autre McDo car finalement c'est quand même bien pratique pour les études et l'ambiance est archi cool comme quoi tout dépend du restau dans lequel on tombe!!
Mais les clients relou ou la planque au lobby pour tirer 3 gaffes sur une clope ou envoyer un texto discrètement...J'en ai tellement vécu!En tout cas merci pour cet article je me sens d'un coup beaucoup moins seule!
 
16 Mai 2010
8
0
2 162
Paris
J'ai travaillé au Macdo et c'est exactement ça! Alors bon courage à toutes, accrochez vous! (le pire ce sera de pas dormir la nuit ... )
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Mais non, c'est pas si terrible le mcdo ! J'y ai bossé 5 ans, équipière puis hôtesse, et j'y ai survécu. Malgré tout les points négatifs, on s'amuse aussi à mcdo, si vous êtes dans une bonne équipe, y a pas de raison pour que ça se passe mal (et pourtant j'en ai bavé durant ces années). On s'en fait tous une montagne avant d'y aller, mais finalement c'est pas la mort, et avec un peu de chance vous finirez en cuisine, là vous pouvez glander quand le rush est fini, discuter un minimum et rigoler un peu.
+1 pour le baisodrome, les mcdos où j'ai été, c'était la même chose !
 
  • Big up !
Réactions : moldova
16 Avril 2010
281
161
1 154
paris
J'ai travaillé cet été avec pas mal de touristes, et franchement c'était mes préférés: beaucoup plus sympas et respectueux que les français. Après je sais pas, le Mcdo, c'est spécial, peut être que l'espace d'un instant ils se sentent à la maison et se croient tout permis.

Sinon, je connais plusieurs personnes qui n'ont pas supporté longtemps et ont démissionné, et d'autres qui me disent que c'est pas l'éclate mais supportable. Du coup, j'aimerais bien tester rien que pour me faire une idée.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
D'un coté je m'y retrouve, et d'un coté non. Je ne sais pas si je n'étais pas assez intégrée à l'équipe, ou si c'était plutôt celle du soir./week end, mais j'ai pas franchement entendu parler de beaucoup de couples.
J'ai plutôt trouvé que le Mac Do c?était une bonne expérience, difficile, mais ca apprend la valeur de l'argent. Quand on compte le prix des choses en "heure passée à vendre des frites à des connards" de suite, on dépense plus aussi facilement :d
Sinon moi, j'ai maigris pendant les mois ou j'ai bossé au MacDo. On est tellement en mouvement que ça a largement compensé les graisses avalées.

Moi ce que j'ai vraiment apprécié au Mac DO, c'est qu'un client qui nous insulte, si on lui répond, les managers nous soutiennent. Y a un bon soutient dans l'équipe en général, face aux clients difficiles et méprisants. Bon certes j'ai démissionné parce qu'une manager m'a poussée à bout, elle devait pas me sentir, et m'a juste emmerdée à mort les derniers jours, que j'ai posé ma démission. Après je l'ai pas vue pendant tout le préavis, j'avais presque regretté de l'avoir posée :P
La flexibilité est intéressante pour les études aussi. On ne m'a jamais refusé un congé sans solde personnellement.

Sinon anecdote, un matin j'arrive à 9h, on me dit d'aller faire le ménage, et la SURPRISE, un SDF, plutôt que de venir demander le code des toilettes avait pissé sur une table. La journée commençait bien ;)

Rhett;2585223 a dit :
T Par contre, j'adorais le lobby. C'était justement la bonne planque pour ne pas avoir à parler aux clients, se balader dehors en sortant les poubelles, je voyais pas le temps passé.
Moi aussi c'était mon poste préféré, on me foutait la paix.

Faith.;2585271 a dit :
Ahah mais c'était trop ça. Sauf que le mcdo où j'ai bossé (un mois parce que j'étais faible) c'était dans le 16eme (mais si, le Mcdo qu'on voit dans LOL)

Je crois que le truc qui m'a le plus choqué, en plus de m'être fais hurler dessus par une mère parce que à 10h on avait pas encore de hamburger pour son gosse, c'est ce jeune de 16, 17 ans qui était avec sa copine et qui lui disait "ouais je sais je crains de manger au mcdo comme tout le monde, mais mon nouveau cuisinier fait des trucs trop dégueu".
C'était celui de Passy? J'ai bossé 6 mois dans ce macdo. Moi ce que j'avais aimé, c'était le coup "oh t'as vu ma chemise en cachemire faite main". Le 16eme c'est particulier à ce qu'on m'a dit, je n'ai travaillé que la bas, mais apparement la clientèle est particulièrement snob et méprisante. La je postule dans le 93 a coté de chez moi, et je pense que ce sera pas pareil, plutot des petits merdeux qui se prennent pour des durs.

Sierra;2585298 a dit :
Ca me rassure pas cet article, je viens d'être embauchée au Mcdo :gonk:
T'inquiète pas, j'y ai bossé 6 mois, j'ai démissionné, et la je viens de repostuler ;) Si j'essaie de rempiler, c'est que c'est pas si terrible que ça ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes