nka;4368542 a dit :
Pour moi, le pire n'est pas le touriste non ! Les touristes sont plus sympathiques que certains français. (pourtant McDo au Sud de la PACA, en plein été on en a eu des touristes
moi je les aimais !)
+0.5 pour les touristes et sud de PACA aussi, koupine o/
Mon expérience McDo (j'y suis encore, je suis en week-end ! ?) n'est pas la plus mauvaise expérience que j'ai eu.
Au début j'avais peur d'aller y bosser, d'après tout mes amis c'était la merde, fallait se barrer fissa de ce job et si possible, ne jamais y mettre les pieds. Du coup forcément, j'avais pas spécialement envie qu'on me ramasse à la petit cuillère, j'était déprimée et angoissée à l'idée que bin oui, j'avais décroché un emploi là bas et je ne pouvais pas refuser : j'avais besoin de fric.
J'en ai même pleuré.
Mais voilà, j'ai été agréablement surprise. Alors tout ce que je peux vous conseillez c'est d'essayer par vous même. McDo emploi en CDI donc le contrat peut se cloturer à n'importe quel moment.
J'y passe des jours à m'amuser, à me faire de nouveaux amis, à être complimenté pour ce que je fais et tout ça, c'est pas rien. J'ai pris beaucoup plus de confiance en moi et grâce aux étrangers, j'arrive même à me débrouiller bien mieux qu'avant en anglais !
Mes supérieurs sont extra, le directeur fait autant de boulot que nous lorsqu'il est là (vous avez déjà vu un chef d'entreprise nettoyer les portes des toilettes à quatre pattes ? Déboucher un urinoir ? Prendre des commandes ? Saluer chaque employé comme si c'était son pote ?)
Le boulot est cool (notre McDo n'est pas celui ayant le plus de clients, toutes saisons confondues), on bosse rapidement, mais pas non plus de façon stressante (sauf pendant les rush).
Nous avons aussi notre lot de client chiant/bizarre.
- Le père d'une grande famille qui change 3 fois de commande.
- Les clients qui essaient de nous apprendre notre boulot.
- Le mec qui est venu chez nous boire un café en tenue d’hôpital, poignet cassé, parce qu'il n'avait pas envie d'attendre là bas. En sachant qu'il y avait un mcdo bien plus proche de l'hôpital...
- Le client qui souhaite payer avec un billet de 500 alors qu'on a pas la monnaie, que c'est écrit sur la porte d'entrée qu'on ne les accepte pas et qui tente de nous faire culpabiliser.
- Les touristes (parce qu'ils ne sont pas non plus tous trop cool, hein !) qui foutent un bordel monstre parce qu'ils ne sont pas chez eux.
- La commandes 280/CBO/Big Tasty/M (donc les hambu les plus calorique) avec "une bouteille d'eau et une salade, je veux pas grossir"... OK.
Enfin bon, le boulot n'est quand même pas facile et être rester plusieurs mois à McDo ça fait toujours joli sur un CV, faut être un minimum bosseur et résistant donc ça impressionne toujours un peu mon entourage que je dise "Je bosse à McDo !".
Après, manger McDo tout les jours c'est pas non plus super bon pour la santé, mais t'es pas obligée. Cela dit, ça fait quand même de belles économies sur les courses !
McDo c'est aussi la joie de bosser 4 jours puis d'avoir 2jours de congés et de pouvoir poser un jour de congé n'importe quand (à condition de s'y prendre deux semaines à l'avance) sans avoir à se justifier plus que ça.
C'est une bonne expérience et une bonne alternative lorsqu'on a besoin de sous et qu'on ne trouve rien d'autre.
En plus y'a plein d'heures supp