J'ai édité mon message avec les réponses de Hamshi au cas où ça intéresse des Madz.
@Hamshi' J'ai plein de questions (si tu as le temps bien sûr !
) :
- est-ce que tu connais les dimensions du camion ? surtout la partie habitée
8.70x2.32m
- est-ce que le poele que vous avez pour vous chauffer est suffisant en hiver ou est-ce que vous devez aussi vous mettre en gros pull ?
Le chauffage est suffisant pour avoir trop chaud en hiver parfois (et encore c'est un tout petit poele).
- combien ça vous a coûté au final ?
Au total, 18000€ (5500€ à l'achat, 2500€ de rénovation et 10000€ en aménagement).
- au niveau odeurs de cuisine est-ce que ça va ?
Pas de soucis avec une hotte et une séparation entre l'espace chambre et l'espace cuisine.
- au niveau sonore, est-ce que vous entendez beaucoup l'extérieur ou est-ce que de l'extérieur ça s'entend beaucoup genre quand tu met la musique à fond ?
Ce n'est pas complètement insonorisé mais ça reste confortable.
- est-ce que vous devez discuter avec la mairie quand vous vous posez quelque part ?
Pas de souci puisqu'on s'arrange avec les propriétaires de terrains.
Si ça intéresse des Madz, il y a aussi le mouvement des Tiny House qui est dans la même idée :
@Hamshi' J'ai plein de questions (si tu as le temps bien sûr !
) :- est-ce que tu connais les dimensions du camion ? surtout la partie habitée
8.70x2.32m
- est-ce que le poele que vous avez pour vous chauffer est suffisant en hiver ou est-ce que vous devez aussi vous mettre en gros pull ?
Le chauffage est suffisant pour avoir trop chaud en hiver parfois (et encore c'est un tout petit poele).
- combien ça vous a coûté au final ?
Au total, 18000€ (5500€ à l'achat, 2500€ de rénovation et 10000€ en aménagement).
- au niveau odeurs de cuisine est-ce que ça va ?
Pas de soucis avec une hotte et une séparation entre l'espace chambre et l'espace cuisine.
- au niveau sonore, est-ce que vous entendez beaucoup l'extérieur ou est-ce que de l'extérieur ça s'entend beaucoup genre quand tu met la musique à fond ?

Ce n'est pas complètement insonorisé mais ça reste confortable.
- est-ce que vous devez discuter avec la mairie quand vous vous posez quelque part ?
Pas de souci puisqu'on s'arrange avec les propriétaires de terrains.
Si ça intéresse des Madz, il y a aussi le mouvement des Tiny House qui est dans la même idée :
Dernière édition :
. Je trouve qu'elle a raison de dire que la consommation, ça ne rend pas heureux ou en tout cas pas plus de 10 minutes, et que revendiquer sans cesse plus de pouvoir d'achat, au bout d'un moment c'est être victime du capitalisme.
, l'électricité qui ne saute pas 5 fois par nuit, l'eau chaude sans condition, l'isolation phonique... 

et le plus important est que chacun y trouve son compte.