J'ai trompé mon copain pour une nuit de sexe torride, et je ne regrette pas

A part une compagnie aérienne, ou une société par actions simplifiées, qu'est-ce que c'est stp?

Pour le reste, les commentaires ne me choquent pas puisque le texte sert aussi à faire une projection à soi de ce genre de situation. Donc qu'il y ait des chocs ou de la complaisance n'est pas tant surprenant.
Personnellement c'est toute la "préméditation" qui aurait tendance à m'agacer et la mise en danger d'autrui (Santé).
Je me demande aussi pourquoi ne pas avoir le courage de "libérer" le copain pour être libre elle-même d'aller papillonner plus ou moins salement (à sa guise) à droite à gauche, rien ne l'empêche en soi de le quitter et elle serait beaucoup plus à même d'en jouir, souvent.
Au moins nous sommes tout-es d'accord sur le fait que faire du mal à autrui ce n'est pas bien! ^^ Oufff l'essentiel est sauf! :langue::happy:

Dernière édition :
20 Mars 2016
808
3 758
3 064
https://fr.wikipedia.org/wiki/SAS_(série_littéraire)
SAS-a-Istanbul.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Février 2018
53
334
64
34
J'aimerai une réponse à mes questions, merte alors (la meuf relou) !

Pour rappel : dans quelles conditions cet article a-t-il été rédigé ? Vous recevez un texte par mail et vous le mettez en forme ? Quid de la vérificition ? Les deux dernières étant, à mes yeux, les plus importantes.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Einstein456 ,pourquoi cette comparaison serait-elle maladroite? Simplement parce qu'il n'y a pas de raison valable pour harceler quelqu'un.e? Je suis d'accord,sauf que si je peux retirer une chose de mes différentes discussions sur le sujet sur internet,c'est que sans aller jusqu'à dire il y a autant de définitions du harcèlement différentes que de personnes,peu de gens placent le curseur du harcèlement au même endroit. Il y a des hommes ET des femmes qui pensent que se faire siffler est un compliment par exemple,comme la main au cul,surtout les personnes qui ont plus de 60 ans parce que ces deux choses étaient acceptées à une époque et donc courantes.
Vu la politique de madz,ça parait difficile à imaginer mais mettons que quelques unes de ces personnes soient sur le forum et qui témoignent pour dire qu'elles ont l'habitude de siffler et de mettre la main au cul des gens qui leur plaisent. Faudrait-il se montrer bienveillant.e.s avec elleux?

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@ScreamMiny je doute que la rédac lise tout les commentaires (vu le nombre, imagine le boulot :buzy:
si tu veux attirer leur attention, le mieux c'est de les mentionner. Et il y a une partie de réponse sur le premier message de Clémence.

Je fais un encadré, une box, pour dire "attention, avaler le sperme d'un mec sans avoir fait les tests, c'est risquer de contracter une IST" ? (Mais si ça se trouve, ils se connaissent, ils ont fait des tests, qui suis-je pour juger ? J'ai déjà gommé pas mal de détails perso identifiables avant publication, et avant moi, @JulietteGee a échangé avec la lectrice aussi.)

Si je me mets à éditer les "Ma dernière fois" pour qu'ils deviennent des "mode d'emploi" exemplaires, qui va encore m'en envoyer ? Je pense qu'on a besoin, aussi, de continuer à lire et à échanger des histoires "messy", bordéliques, pas clean, pas exemplaires.

J'ai gardé qu'un extrait, mais tu peux aller voir le message complet sur la première page.

• Big up !
Réactions : ScreamMiny
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@La Simili-Tortue ,certes mais s'approprier le corps de quelqu'un n'est pas la seule chose objectivement condamnable. Trahir quelqu'un l'est aussi. Les gens qui trompent ne le voient pas comme ça?? Comme les harceleurs,d'où les réactions outragées par exemple lorsque Marion Séclin a réalisé une vidéo sur le harcèlement.
@Einstein456 ,c'est une comparaison par l'absurde parce qu'ici,on est tou.te.s d'accord sur le harcèlement. Perso,je n'ai jamais dit que tu étais "vilaine" parce que tu trouvais les réactions violentes. Je ne comprends simplement pas pourquoi il faudrait faire preuve de bienveillance avec l'infidélité,vu les conséquences désastreuses (santé,estime de soi etc...) qu'elle peut entrainer.

31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
@Maud Kennedy
Bon, on va limité partir sur de la philo, mais j'ai du mal à voir en quoi quelque chose pourrait être objectivement condamnable. L'infidélité c'est bien plus complexe que trahir pour trahir, et est pour moi souvent un symptôme d'un dysfonctionnement plus large du couple... Et dans un couple on est deux. Ça ne veut pas dire que c'est la faute du trompé, juste qu'à ce moment précis il y a un problème...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@La Simili-Tortue ,ah mais je suis tout à fait d'accord,c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que ce n'était pas une question lea méchant.e infidèle et lea gentil.le trompé.e,sauf si c'est un mode de fonctionnement comme les deux types avec qui j'ai parlé.
Je n'ai pas dit non plus que c'est trahir pour trahir ou fait dans l'intention de faire du mal. Ca n'empêche pas que lorsqu'on est en relation exclusive,ça reste une trahison puisque fait dans le dos. C'est la différence avec les relations ouvertes.
@candyclown ,je comprends ce que tu veux dire et même je suis d'accord. Je pense qu'il s'agit de mon propre rapport à la confiance. J'ai tellement de mal à faire confiance aux gens que je ne suis pas sûre que je me relèverai si ça m'arrivait.

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Rocksteady
Je voulais rebondir sur ce que tu dis : "Plus sérieusement, c'est pas comme si les gens qui lisaient ça se disaient "oh tiens, et si j'étais infidèle ? ça a l'air cool :puppyeyes:."
Bah... Si ? Ce n'est pas comme l'homosexualité que tu ne choisis pas, aucun texte ne va te rendre homo, on est d'accord, et même si c'était le cas, ça ne te concerne que toi. En revanche, tu as un pouvoir sur le fait de devenir infidèle, et ça inclut forcément la personne envers qui tu le seras. Donc tu peux clairement te dire un jour "oh tiens, et si j'étais infidèle ?" (certainement avec moins de légèreté, quoique ça dépendra sans doute des personnes...).

Et pourquoi pas en venir à cette idée à force de lire des articles qui te montrent ça comme un moyen de prendre ton pied et de fuir tes problèmes de couple, tout en déculpabilisant l'acte par la même occasion. Parce que concrètement, ce qu'il en ressort là, c'est que l'infidélité :
- a permis à cette fille de connaître une expérience sexuelle inégalée
- lui a évité d'affronter une relation de couple problématique
- ne lui a pas posé de problème de conscience (ni avant, ni pendant, ni après, on dirait).
Son expérience a donc été très positive, chouette. Tu lis ça, et tu peux clairement te dire "ça a l'air cool, en fait, pourquoi je ne m'y mets pas... ?".

Après, oui, ce n'est qu'un article. Mais si on me place comme positif un acte que je ne cautionne pas et qui implique tellement plus que ce qu'on me présente, ça me met mal à l'aise, oui. Quand on écrit sur un sujet, on en fait la promotion, que celle-ci soit mauvaise ou bonne. Il faut en prendre conscience : les gens façonnent une partie de leur opinion sur leurs expériences, sur les témoignages des autres, sur leurs lectures... Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire. Mais cela ne veut pas non plus dire qu'on doit accepter ça, en tant que public visé, surtout quand cela ne correspond pas à nos valeurs.

De façon générale, je trouve qu'on pousse de plus en plus à l'individualisme, notamment quand on aborde le sujet de la sexualité... Je comprends parfaitement pourquoi : on veut que chacun vive cette expérience au mieux et en retire le plus de satisfaction possible sans se laisser brider par les autres. C'est assez noble et cela répond pas mal à une situation où on a tendance à se négliger. Mais pour moi, cela ne veut pas dire qu'il faut pousser les choses à l'extrême. S'épanouir sexuellement, penser à son plaisir, ça ne veut pas forcément dire qu'il faut se sentir excusable de faire du mal aux autres, de leur manquer de respect, de rompre un contrat établi avec eux sans les en prévenir par avance. Certes, on fait ce qu'on veut avec son corps. Mais on ne fait pas ce qu'on veut avec les autres pour autant. On est tenu de les respecter tout autant qu'on se respecte. Sinon, où va-t-on ?

@La Simili-Tortue
Certains actes sont condamnables. Les commettre, c'est mal. Tu peux avoir de très bonnes raisons, des excuses tout à fait valables, des torts partagés... Mais au final, c'est toi qui as agi, et mal. Comprendre un agissement ne veut pas dire cautionner.
Dire que tromper est une mauvaise chose ne veut pas pour autant dire que la trompeuse est entièrement condamnable, ni qu'on doive la limiter à ça. Ce serait assez manichéen comme raisonnement. Cela dit, cela n'empêche pas d'affirmer que l'infidélité dont elle a fait preuve ne devrait pas être la norme.

Dernière modification par un modérateur :
12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Après c'est pas comme si on décidait réellement d'être en couple exclusif et monogame, tellement cette vision du couple est encrée dans nos valeurs et érigée comme seul forme de couple solide. Suffit de voir les commentaires du type "L'infidélité, c'est le mal" pour s'en rendre compte

Hm je pense que ce n'est pas tant le fait d'être monogame qui pose problème dans l'infidélité - même si tu as raison de le dire, c'est un très solide implicite culturel chez nous, bien que les relations libres se développent depuis quelques temps, mais c'est surtout le fait de cacher quelque chose qui va poser problème.
Dans une relation libre assumée, il n'y aura pas ce problème à partir du moment où les deux personnes "sont conscientes de ce pourquoi elles signent".

31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
Cela dit, cela n'empêche pas d'affirmer que l'infidélité dont elle a fait preuve ne devrait pas être la norme.
Avoir besoin d'aller voir ailleurs pour avoir du plaisir au lit non plus. Après j'avoue que l'image du couple exclusif qui prend tant de place qu'un coup d'un soir devient une "trahison" m'échappe :lol:
Et puis au fond, si ça lui a fait du bien, pourquoi le taire et l'enfouir? Peut-être que c'est le premier pas vers la réalisation que son copain ne lui convient pas, et vers une rupture salvatrice? Et puis honnêtement, vu l'image dont jouit (:cretin:) l'infidélité, ça m'étonnerai vraiment que quelqu'un Oise l'article et se dise "je vais tromper mon.a copain.ine". Suffit de lire les 17 pages de ce topic pour se rendre compte que c'est se coller l'étiquette salaud/connasse (voire salope/pute en dehors de ce forum).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes